Je n'en sais rien, je n'utilise pas mediafire et ça me ferait horriblement chier d'utiliser les service d'une société dont le modele économique est de mettre de la publicité sur du contenu qu'elle ne produit pas.Zeuhl a écrit : en attendant, pour un fichier audio occasionnel, les services comme médiafire sont quand même pratiques (lien stream en plus)
non.si tu n'as pas de serveur à toi, entre un espace alloué chez un FAI et un espace alloué sur médiafire c'est kif-kif niveau contrôle de tes données (délocalisation chez un tiers), tu ne penses pas ?
Le modèle économique des hébergeurs gratos est pourri. Les utiliser c'est alimenter le système. Imposer la pub pour faire lire des flyers ou écouter de la musique, c'est juste pas cool.
Je sais bien que ça veut pas rentrer, je sais bien que les punks veulent pas capter à quel point ce système "facilité + Gratuité contre temps de cerveau disponible" est une véritable gangrène fascisante (la pub étant probablement la principale cause à la fois de toutes les horreurs de la société de consommation de masse -elle est née du double besoin de vendre les stocks qui s'entassaient dans les usines et de contrer les aspirations quasi autogestionnaires des ouvriers américains du début du taylorisme-, et et de l'incroyable passivité des peuples) (ça peut faire grandiloquent, m'en fous, j'ai raison
La publicité est le modèle économique : soit tu payes le service en regardant la publicité, soit tu refuses de payer et tu installes un bloqueur. Supposer que les autres sont comme toi et qu'ils refusent de payer, mettant en péril ce système même qui vous fait tant plaisir, c'est ton droit... mais dire que c'est de la mauvaise volonté, non.après il y a la pub, mais ne pas installer adblock c'est de la mauvaise volonté
D'ailleurs c'est pas compliqué, si le système se démocratise un peu trop, alors il plonge.
http://www.01net.com/editorial/599469/a ... -bloquees/
Le DIY ça veut pas obligatoirement dire qu'on joue les parasites d'un système pourri qu'on participe par ailleurs à faire vivre.
A mon avis, quand on a les moyens d'éviter de jouer sur leur terrain de jeu avec leurs règles pourries, alors ne pas le faire c'est ça la mauvaise volonté.