Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 29 déc. 2024 13:06

en parlant de top listes 2024, je suis tombé sur celle de John Waters, alors j'ai téléchargé son préféré et l'ai regardé :

LOVE LIES BLEEDING (2024)
Allocinoche a écrit : Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence.
Vraiment très bien, même si ça se perd un peu, parfois, en voulant toucher à plusieurs genres cinématographiques différents. L'alchimie entre les 2 actices est incroyable, super esthétique, un côté grindhouse pas désagréable, je recommande, très bonne surprise! Heureusement que je suis plus adolescent, je serais tombé complètement amoureux de Lou. :oops:
hein?

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 05 janv. 2025 3:14

Du coup j'ai regardé La Mesias, y'a quelques longueurs quand même mais j'ai bien aimé. Sans raconter ma vie, j'ai vu ça chez ma mère qui a 83 ans, elle a trouvé ça trop bizarre a son goût.
Après on s'est regardé "La demoiselle d'Avignon", série de 1972 qui repassait sur LCP dans la série INA, j'en avais un vague souvenir de la rediff de 1982, j'avais 8 ans. Nul à chier, mais ma mère à surkiffé.
Modifié en dernier par kaosyouki le 11 janv. 2025 20:20, modifié 1 fois.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 07 janv. 2025 10:37

HYTTI NRO 6 (2021)
Un film finlandais.
Au début des années 90, une jeune femme finlandaise et un jeune homme russe que tout semble séparer partagent le même compartiment couchette dans un train à destination de Murmansk.

L'histoire est un brin cliché - ils sont très différents mais ils vont finir par bien s'aimer, et le méchant n'est pas celui qu'on croit au début. Mais j'ai quand même bien aimé. Les acteurs sont bons, et ça fait du bien de voir des gens pas beaux à l'écran (j'entends par là qui ne correspondent pas aux critères de beauté "normaux".)
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 27 janv. 2025 11:50

Hundreds of Beavers (2022)
allociné a écrit :Dans cette épopée hivernale surnaturelle du 19e siècle, un vendeur de pommes ivre doit passer de zéro à héros en devenant le plus grand trappeur d’Amérique du Nord et capturer des centaines de castors.
Un film muet en noir et blanc, dont le coté surréaliste et les "effets spéciaux" bricolés avec très peu de moyens, rappellent pas mal le cinéma de Guy Maddin, en plus potache.

C'est assez drôle, j'imagine que ça se regarde aussi en famille. J'ai bien aimé.
Le côté muet mais avec des sons de bouche est juste un petit peu agaçant, je trouve.
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 23 févr. 2025 20:55

Miracle Mile (1988), ou Appel d'urgence, en français.

Jamais vu ou entendu parler de ce film avant, et tombé dessus par hasard... Une chance!
Allocinoche a écrit :Une nuit, après un rendez-vous raté avec la femme de sa vie, un homme reçoit dans une cabine téléphonique l’appel d’un militaire affolé qui lui apprend que des missiles nucléaires vont s’abattre sur Los Angeles dans 1 heure et 10 minutes.
Un film décidemment bien dur à définir tant il mixe les genres. Ça commence comme une histoire d'amour, ça continue comme une comédie, quand le type comprend ce qui se passe, doit aller récuperer sa copine et se tirer ensemble, mais un tas de trucs pas possibles arrivent. Ce passage fait beaucoup penser à l'excellent After Hours (1985). Et puis ça fini en pure horreur post apo.

Bizarre et bien, du coup j'adore!!
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 24 févr. 2025 17:46

Avec le mec d'Urgences!

Il est vraiment bien ce film, honnêtement, à côté de certains block busters post apo, il n' a pas à rougir de la comparaison!

Il me semble qu'il fait partie de cette longue liste de films sous estimés, mal distribués, mal promus.....

Il y a une interview du réalisateur sur le site de Rockyrama où il s'en explique un peu, ça semble l'avoir bien refroidi pour continuer dans le cinéma!

http://rockyrama.com/super-stylo-articl ... racle-mile
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 25 févr. 2025 8:20

Merci pour le lien, l'interview est vraiment cool! Le gars prend bien le temps de répondre aux questions et nous livre quelques anecdotes sympas!

J'avais pas capté que le héro de Miracle Mile jouait dans Urgence, je regardais pas trop la téloche quand j'étais ado =)
hein?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 25 févr. 2025 9:50

Pour celleux qui le voudraient, il est dispo ici: https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/201 ... .html#more

Faudra peut-être demander un ré-up.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 26 févr. 2025 10:29

Pour info, si y a des films qui intéressent du monde, en ce moment je suis dans un endroit avec de l'internet super rapide.
Je peux envoyer des trucs sur wetransfer facile! ;)
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 28 févr. 2025 20:29

"good vibrations" (2012) qui relate la création du label du même nom à Belfast, en plein conflit, et qui devrait intéresser pas mal de monde ici. Pas un grand grand film mais un chouette moment, plein d'espoir et de bons sentiments, et avec une BO d'enfer et des bons passages live des Outcasts, Undertones, Rudi...

Sinon rien à voir mais j'ai enfin maté le Dune de Villeneuve, la première partie. Ce qui est "marrant" c'est que ça se passe en 10000 quelque chose, soit 8000 ans après notre ère, mais qu'en dépit des progrès technologiques époustouflants, l'organisation sociale est complètement féodale, avec des rois, des reines, des nobliaux, des duels à l'arme blanche pour prouver qu'on a raison. "Yes my lord ! Yes my lady !", on se croirait dans Games of thrones. Bref d'un point de vue anarchopunk c'est assez désolant !!! Bon c'est quand même un beau spectacle hein !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre