Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Gniafron
touriste
touriste

Message par Gniafron » 18 janv. 2008 18:07

Ouais, je l'avais déjà lue intégralement cette itw - souvent cette partie-là revient dans des citations il me semble, enfin, tant mieux !

Sinon le père Deek dit déjà pas mal de choses intéressantes. Je me souviens que cette itw (quelle année déjà ?!) m'avait bien interpellé alors que je n'étais pas encore végé.
La connerie n'a pas de limite !!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 18 janv. 2008 18:10

Chéri-Bibi a écrit :
melvin a écrit :je sais pas, en tous cas tous les vegans sont végétaliens ! 8-)
Vegan... végétalien... je sais pas pourquoi mais tous ces trucs me font vachement penser à des pratiques alimentaires de l'espace.

Image
- Je comprend pas docteur... je m'apprêtais à manger un oeuf à la coque et là...
- Oui, je vois... encore un coup des habitants de Vega. J'appelle Goldorak et Sigourney Weaver. Courage mon pote, on va t'sortir de là!

mouais...

quand même... Chercher l'intrus... ah ah ah

Image
Image
Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 18 janv. 2008 18:17

Gniafron a écrit :Sinon Clémence tout à fait d'acc avec toi...
Par contre pour les "cosmétiques", par quel moyen peux-tu être sûre que tel ou tel produit n'est pas testé sur les zanimaux ? Je n'ai pas réussi à trouver de liste ou autre de produits certifiés sans tests...
va voir sur http://www.onevoice-ear.org" onclick="window.open(this.href);return false;, tu peux commander gratuitement le guide des cosmétiques sans cruauté et accessoirement vegan.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 18 janv. 2008 18:51

Trooper rds a écrit :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :par contre je sais plus qui disait en début de topic qu'il trouvait ça pire les cosmétiques testés sur les animaux que la viande à manger, je trouve ça idiot comme réflexion, une action en exclut pas une autre, on peut même refuser les deux, incroyable non? je vois pas ce que les abattoirs ont à envier aux labos? (et à tous styles de LHS d'ailleurs)
J'ai pas dis 'pire' j'ai dis 'plus mauvaise conscience', je m'explique:
Pour moi manger donc vivre et nettement plus necessaire que 'soigner' son apparence.
Et je tiens à préciser que je ne fais aucune action, j'en suis pas fier pour autant.
Et oui on peux refuser les 2, et pour finir les abatoirs n'ont rien à envier aux labos je suis tout à d'accord.
Il ne faut pas intrépreter nain porte comment les propos c'est pas zentil ca ;)
Mais je ne t'en veux pas car je comprend tout à fait les végétariens et je peux comprendre que l'on s'exite vite fait sur des propos vite lus car c'est clair qu' il y a une tapé de connard qui arrive à critiquer les vegétariens, ce n'est pas du tout mon cas ;)
ah non mais je me suis pas excitée, j'aurais mis tout un tas de gros mots!
je comprends ton raisonnement mais on a l'impression que pour toi on se prive de quelque chose: je m'explique!
si j'ai bien compris quitte à sacrifier qq chose c'est plus facile de sacrifier les cosmétiques que la bouffe: mais ya pas de sacrifice à se taper un bon plat vegan ;)

pour les cosmétiques en général c'est ecrit dessus et puis ouais ya la liste one voice, le plus accessible c'est body shop niveau prix, se sont fait racheter par loreal, je pige pas bien la logique par contre. :|
et ya lush aussi, le super luxe, mais c'est vraiment des super trucs. http://www.lush-fr.ch/fr/philosophie.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 18 janv. 2008 19:51

Gniafron a écrit :Ouais, je l'avais déjà lue intégralement cette itw - souvent cette partie-là revient dans des citations il me semble, enfin, tant mieux !

Sinon le père Deek dit déjà pas mal de choses intéressantes. Je me souviens que cette itw (quelle année déjà ?!) m'avait bien interpellé alors que je n'étais pas encore végé.
Euh, je crois l'avoir faite en 2002, au Rude Boy Unity fest de Genéve d'où je rapportais aussi les itws de Mensi Angelic Upstarts et Attila the Stockbroker, ces deux dernières étant publiées dans le Chéribibi 15 (çui qui m'sert d'avatar).

Bon, j'épiloguerais plus tard car là je suis invité à bouffer chez des potes végé (véridique). Du moment qu'ils ont rien contre le pinard, moi...

Et pour Melvin: MEAT IS MURDER... but MURDER IS MEAT
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 18 janv. 2008 19:55

Tiriwurst a écrit : Parmis les plus beaux, tirés d'un endroit tenu secret pour ne pas raviver certaines rancoeurs, "être végétarien c'est appuyer le système en se gavant d'OGM", "c'est ne pas respecter le monde du vivant"....
C'est hallucinant de bêtise. Un peu à l'instar des chasseurs qui affirment aimer la nature.
J'aimerai pas être "respecté" ou pire "aimé" par ces braves gens.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 18 janv. 2008 20:20

moi j'avais aussi lu dans un chouette endroit de rencontre de philosphes politiques que pour être végétarien faut avoir que ça à foutre, c'est donc un truc de rmistes, et les rmistes c'est quand même des putains de parasites qui méprisent les travailleurs... or mépriser les travailleurs c'est l'apanage de qui hein ? hein ? des petits bourgeois ! donc végétarien = petit bourgeois ! cqfd !

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 18 janv. 2008 20:34

Faut avoir que ça a foutre de lire Le Monde tout les jours aussi!
Il faut également avoir que ça a faire de parler tout le temps pendant que les autre font d'autre chose, un travail salarié y compris.

Tu sors ça de où, Acrate ?
I'm the grave of the 80's. UH!

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 18 janv. 2008 21:09

D'apres moi il sort ça de dynamite si mes souvenirs sont exact :lol:
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Trooper rds
touriste
touriste

Message par Trooper rds » 18 janv. 2008 22:43

Clémence Poï Poï Poï a écrit :
Trooper rds a écrit :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :par contre je sais plus qui disait en début de topic qu'il trouvait ça pire les cosmétiques testés sur les animaux que la viande à manger, je trouve ça idiot comme réflexion, une action en exclut pas une autre, on peut même refuser les deux, incroyable non? je vois pas ce que les abattoirs ont à envier aux labos? (et à tous styles de LHS d'ailleurs)
J'ai pas dis 'pire' j'ai dis 'plus mauvaise conscience', je m'explique:
Pour moi manger donc vivre et nettement plus necessaire que 'soigner' son apparence.
Et je tiens à préciser que je ne fais aucune action, j'en suis pas fier pour autant.
Et oui on peux refuser les 2, et pour finir les abatoirs n'ont rien à envier aux labos je suis tout à d'accord.
Il ne faut pas intrépreter nain porte comment les propos c'est pas zentil ca ;)
Mais je ne t'en veux pas car je comprend tout à fait les végétariens et je peux comprendre que l'on s'exite vite fait sur des propos vite lus car c'est clair qu' il y a une tapé de connard qui arrive à critiquer les vegétariens, ce n'est pas du tout mon cas ;)
ah non mais je me suis pas excitée, j'aurais mis tout un tas de gros mots!
je comprends ton raisonnement mais on a l'impression que pour toi on se prive de quelque chose: je m'explique!
si j'ai bien compris quitte à sacrifier qq chose c'est plus facile de sacrifier les cosmétiques que la bouffe: mais ya pas de sacrifice à se taper un bon plat vegan ;)
Les grots mots ca salit la bouche (ou les doigts sur le net) c'est mal :lol: et ce n'est pas très constructif de tout de façon, laissons ca à d'autres ;)
Je n'ai rien à dire à la conclusion elle est très juste... mais je ne pourrais jamais me passer de la viande c'est un choix..
Ben écoute désolé si j'ai donné l'impression de croire que les végétariens se privent de quelque chose (d'ailleurs je vois pas ou on peux voir ca dans mes dires... ), car je ne pense pas que ca soit le cas, Car: si on vit bien avec soit même et ses choix/convictions on ne peut pas se priver de quelque chose.

Répondre