Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Jul » 14 oct. 2008 10:38

99 francs

C'est sûr, la perspective d'un film sur le monde selon Beigbeder n'est pas forcément attirant en soi. De plus ayant été largement promotionné par Canal, et par son casting, on se doute bien que l'on ne va pas découvrir une pépite cinématographique. Mais si l'on ne s'attend qu'a passer le temps devant un truc grand public raccord entre le 20h et soir3, il y a quand même quelque trucs interessants dans le film. Du coup à la fin on peut peut-être se retrouver un peu frustré sur quelques points. La (les) fin(s), entre autre (s), Dujardin qui est tantôt juste parfait, tantôt juste too much, le scenar qui hésite entre une critique de la pub ou une critique de l'univers de la pub. Quand on était persuadé de tomber sur pas grand chose on en ressort plutôt content mais sur sa faim.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 14 oct. 2008 16:09

Image

:lol: :lol: :lol:

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

pas mal, l'ambiance m'a fait penser a l'eventreur de new york de fulci.

Les deux derniers avec Perry Kink, le moustachu de Riptide, la série préférée de Nada !

Image

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 14 oct. 2008 21:24

bidu, sur un autre forum a écrit :Rockin squat et vincent cassel dans le grand journal sur canal +, là maintenant, en clair.
http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... urnal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(parties 4 et 5 si on veut zapper tout ce qui concerne guillaume depardieu rip)
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 15 oct. 2008 15:56

Jul a écrit :99 francs

C'est sûr, la perspective d'un film sur le monde selon Beigbeder n'est pas forcément attirant en soi. De plus ayant été largement promotionné par Canal, et par son casting, on se doute bien que l'on ne va pas découvrir une pépite cinématographique. Mais si l'on ne s'attend qu'a passer le temps devant un truc grand public raccord entre le 20h et soir3, il y a quand même quelque trucs interessants dans le film. Du coup à la fin on peut peut-être se retrouver un peu frustré sur quelques points. La (les) fin(s), entre autre (s), Dujardin qui est tantôt juste parfait, tantôt juste too much, le scenar qui hésite entre une critique de la pub ou une critique de l'univers de la pub. Quand on était persuadé de tomber sur pas grand chose on en ressort plutôt content mais sur sa faim.

j'suis assez d'accord
on en dit trop ou pas assez

j'ai une nette préférence pour la première fin

[le passage sous taz est très beau, vraiment]
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 15 oct. 2008 16:34

soï a écrit :j'ai une nette préférence pour la première fin
Sauf qu'elle est un peu caviardée par Dujardin.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

dr. feelgood
touriste
touriste

Message par dr. feelgood » 15 oct. 2008 19:33

Bof,
les histoires de ''fin'', ne sont pas vraiment le point essentiel du film.
C'est plus l'ensemble qui est un tour de force : partir d'un bouquin de Beigbeder avec un acteur énervant, pas grand monde n'aurait pu éviter la purge filmique.
Kounen n'étant pas un manche il utilise les Acteurs de manière efficace il me semble...
Il y a une vieille théorie qui dit que même les pires acteurs de merde ont fait 1, voir 2 bons films dans toute leur carrière (de A. Maccione à S.Stallone ça se vérifie).

A retenir du film :
La personnification du ''Ne pas être efficace dans la société'' assez rapidement représenté par Kounen lui-même, sous l'arbre dans l'Hospital : c'est beau...

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 16 oct. 2008 5:07

J'ai vu Threads hier. Pas totalement un film, mais plutôt un "docufiction" réalisé en 84 par un Angliche dont le nom m'échappe tout de suite. ça parle ni plus ni moins d'un holocauste nucléaire à Sheffield, une des grosses ville industrielle du Nord de l'Angleterre (d'ailleurs élue "ville la plus moche d'Europe" en 87...). C'est très réaliste, on a droit à toutes les démarches d'état d'urgence qui se déclenche alors que la première bombe va tomber sur une population qui n'a pas vu grand chose venir. C'est assez marrant car je me suis rendu compte que pas mal de groupes ont repris des samples de ce film (Conflict dans "ungovernable force" et son mythique "you cannot win a nuclear war!"). Bref, ça donne aussi un peu plus de compréhension de pourquoi tant de groupes anglais de l'époque chantaient sur ce sujet, "nuclear war". Au final, un film un poil déprimant et brutalement réaliste...
Si Disclose devait être un film ce serait celui-ci...

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 16 oct. 2008 9:40

Un poil déprimant ? C'est un des films les plus traumatisant qu'il m'ai été donné de voir depuis que je suis né ! C'est de l'angoisse à grande échelle, un docu-fiction terrifiant. Et terriblement réaliste. (d'où l'angoisse)

C'est vraiment indispensable à voir !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 16 oct. 2008 12:08

Threads, ce qui est impressionant c'est surtout qu'il a été diffusé à la télé en 1984 à l'époque où un holocauste nucléaire était encore très présent... Ca a du renforcer encore l'impact de ce film, il est vrai, un chouia dépressivore.
Après j'ai pas encore vu When the winds blow et Testament qui sont deux autre films de la même époque sur le sujet, je sais pas si ils sont aussi funky, mais de toutes façons difficile de faire rire avec un tel sujet !

Image

Sinon j'ai téma SQUADRA VOLANTE, pas mal mais un chouia mou du genou, Tomas Milian ce coup ci affublé d'une nouvelle panoplie : cheveux mi longs, d'une gapette et d'un cigare, je l'ai trouvé un peu raide dans le rôle. Au delà de ça je suis stupéfait sur le savoir faire des italiens avec des budgets qui semblent aussi épais que l'enveloppe pour les sandwichs d'un Julie Lescaut quelconque ! Alors c'est sûr y'a pas de mouvements de caméra compliqués, pas de travelings, les mouvements se font quasiment tous au zoom, moi j'aime bien les zooms ! D'ailleurs, au delà des pates, du gorgonzola ou du chianti, pour moi l'italie, c'est le zoom ! Sinon c'est encore Dardano Sacchetti qui signe le scénario, sa carrière à lui est juste stupéfiante, depuis que j'ai repéré son nom, je le vois partout ! La zik de Cipriani m'a un chouia deçu, mais c'est souvent le cas avec Cipriani !
Avec ce joli DVD Neo on a un ptit bonus avec deux des acteurs qui reviennent avec nostalgie sur le tournage, sympa.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 16 oct. 2008 21:51

"THREADS",ce film il est passé en france à l'époque?dans une emission du style "les dossiers de l'écran"?

Répondre