Sortir un EP en tirage limité

Parlez de ce que vous voulez !
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par vincent » 29 janv. 2007 8:53

damien a écrit :sinon il y a des site de gravage a tres petite quantité ( de 1 skeud a 20 ) mais ç'est egalement "hors de prix" ( exemple pour un 7" unique avec 3 mn sur chaque face = 16€ )
as tu l'adresse stp ?
rien a foutre du pouvoir d'achat

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 29 janv. 2007 10:26

je crois que c'est des vinyls spéciaux, à durée de vie limitée (pour les DJs)
j'en suis pas sur mais il me semble bien... On peut les faire tourner 50 fois environ sur la platine apres ils sont morts...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 29 janv. 2007 11:16

voilà j'ai retrouvé le truc, c'est ce qu'on appelle les dub plate.
Disque en Acétate d’un format de 25 cm utilisé principalement par les Sound Systems Reggae- Ragga- Dancehall. Le Dub Plate a une durée de vie limitée, se détériorant au fil des passages sur les platines. Il sert d’outil promotionnel pour tester la musique et la diffuser dans un réseau d’initiés pour ainsi créer un buzz.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 29 janv. 2007 14:45

non non paria , il insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pas de dubplate , mas bel et bien de vinyl "gravé" tout a fait normaux et non en acetane.

pour vincent : quelques adresses ( je precise que je n'ai jamais encore essayé un de ses sites ) :

http://www.master-vinyl.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.gravit-recording.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.vinylogue.com/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

noizy

Message par noizy » 29 janv. 2007 15:42

we , c du vrai ... d'ailleur les dubplate , c pas fait pour le scratche , on peut scratcher avec , mais c pas fait pour cela vu que c'est a duree de vie limitee , quand on scratche avec sa vire les aigus , et le dissues est mort ensuite .

ya sa aussi > http://vinylgrabber.com" onclick="window.open(this.href);return false;
et un autre appareil moins chers et mieux que la bebete a 15000 ( qui utilise un diamant a la place d'un sapphire )
http://vinylrecorder.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e

Message par Jean Spray Back » 29 janv. 2007 19:54

on s'éloigne du sujet mais c intéressant

on veut un tirage limité car le vinyl est limité déjà ! ça concerne pas grand monde quand même...
je vois plutot ça comme un objet de collection à côté des MP3, CDR, audio tapes, etc... honnêtement j'achète quasi plus de EP (hormis les trucs cultes de demain, les trucs exceptionnels, les potes) ; les LP OK mais le Ep c chiant dans l'ensemble ;

pour les vinyls à moins de 20 exemplaires, j'ai juste ceux de paris violence.... hé hé hé
c pas du provisoire mais du vrai skeud ; le son est limite certes, quand même ;

et puis pour en revenir au sujet, la gravure est trop aléatoire (je me vois pas avec un ep avec une face ratée comme le paris violence pour "humeurs noires" et à 1000 copies...) ; ;)

nous en prime on veut un skeud couleur et une pochette classe... on est fou ; :lol: :lol: :lol:
le prix de vente sera celui de revient de toute façon ;
nicolas S. was innocent

solitude urbaine
touriste
touriste

Message par solitude urbaine » 29 janv. 2007 20:46

Je sais pas ce que ça vaut ces plans de gravage à l'unité... intéressant en tout cas...
Sinon les machines à graver à 15 000 E, faut rajouter les aiguilles de gravage qui durent pas et qui valent 20 E, les vinyls à graver (non Melvin, ceux d'Emile et Images ne fonctionneront pas) bien chéros aussi, sans parler de rentabiliser le truc, c'est impossible d'avoir autre chose qu'un truc hors de prix...

Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e

Message par Jean Spray Back » 01 févr. 2007 18:09

je sais pas ce que ça vaut ces plans de gravage à l'unité... intéressant en tout cas...
Sinon les machines à graver à 15 000 E, faut rajouter les aiguilles de gravage qui durent pas et qui valent 20 E, les vinyls à graver (non Melvin, ceux d'Emile et Images ne fonctionneront pas) bien chéros aussi, sans parler de rentabiliser le truc, c'est impossible d'avoir autre chose qu'un truc hors de prix...
c clair... on est nombreux à y avoir songé...

au fait tu presses où pour solitude urbaine ? en rep Cz aussi ??
nicolas S. was innocent

Répondre