je te conseille d'en parler sur le redforum, lorsque j'ai évoqué cette alternative là (dans le topic myspace), ce fut assez drôle...Torchons & Soviets a écrit :l'ouverture à la concurrence du marché électrique le 1er juillet 2007 permettra aux particuliers de le choisir ce fournisseur autre qu'edf et notamment pourquoi pas enercoop : http://www.enercoop.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Acrate33 a écrit :Vous connaissez un un moyen alternatif de contourner EDF pour les particuliers ? Nous non
bouhou yanic bouhou
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
-
Torchons & Soviets
- squatteur/euse

-
Mouss
si tu critiques le Redforum t'es un fasciste.....Mouss a écrit :PariA a écrit :en gros :
si tu parles des alternatives existantes, tu es directement pro-privatisation EDF puisque tu soutiens la concurrence...
![]()
sont trop fort , ils comprennent vraiment rien , j'crois que en fait le redfo c pas un forum c'est un HP!
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
Enercoop la ça a l'air pas mal, j'ai été voir le site. Ils proposent même un test pour calculer notre emprunte écologique !
Donc pour moi dans la catégorie ado ça donne 51 460 m²/an, quand j'ai vus que celle d'un français moyen c'était 56 400 m²/an j'était content, mais quand j'ai vus que si tout le monde vivait comme moi il faudrais 2.9 planète... beaucoup moin
Donc pour moi dans la catégorie ado ça donne 51 460 m²/an, quand j'ai vus que celle d'un français moyen c'était 56 400 m²/an j'était content, mais quand j'ai vus que si tout le monde vivait comme moi il faudrais 2.9 planète... beaucoup moin
et enercoop c'est privé ou pas ?yienyien a écrit :je le trouve pas terrible ce test,il y a des choses ou je ne pouvait répondre, par exemple sur les poubelles, nous ne jettons qu'une poubelle d'ordure non recyclable que tout les quinze jours.
je le trouve trés citadin ce test, sinon il me faudrait 2.6 planetes pour un adulte
Ce test n'est peut être pas parfais, mais je pense qu'il peut servir du moins à donner un bon coup d'électro choc.
c'est sur, mais tu veux un coup d'electrochoc, tu prend tes jambes, tu va au champignon, et tu pleure des décharges sauvage (poubelles libération front) remplie de mac do (ba caca) biere, pq , etc...
Et franchement ca fait mal partout, au cul au coeur, et quesque ca énerve.
En ville on voit moins la pollution qu'à la campagne (je fais pas un concour) meme si elle est plus présente, on s'y habitu helas et quand tu repars au vert et ben ca te choque.
faut detruire les villes ca pollu nos campagnes, non de dieu
Et franchement ca fait mal partout, au cul au coeur, et quesque ca énerve.
En ville on voit moins la pollution qu'à la campagne (je fais pas un concour) meme si elle est plus présente, on s'y habitu helas et quand tu repars au vert et ben ca te choque.
faut detruire les villes ca pollu nos campagnes, non de dieu