année zéro

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: année zéro

Message par Asylum » 14 oct. 2008 12:43

petit filou
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 14 oct. 2008 14:23

zouf a écrit :J'ai jamais écouté molodoi et je trouve le texte pro-néo oustachi bien débile et dépassé,ils auraient pu faire une chanson sur un banlieusard musulman qui va se battre a sarajevo avec bhl,ou un communiste pro serbe a la limite.Par contre je partage pas le point de vu sur les harkis.
La fin du texte elle veut pas dire que pour les harkis qui ont été traités comme de la sous-merde pendant longtemps la nouvelle generation reclame d'etre reconnu comme des citoyens français à part entiere?

C'est pas comme ça que je lis le texte -mais c'est ambigu, peut-être-.

Ce qui est arrivé aux harkis ("Bon les mecs vous avez bien servis, maintenant on reprend les armes qu'on vous avait donné et on vous laisse vous démerder avec le FLN, salut, nous on se casse") est dégueulasse, d'accord. Je comprends que de leur point de vue ils réclament des droits et une reconnaissance de l'état français eu égard au service effectué pour celui-ci, sans que cela signifie forcément une adhésion au système colonial.

Après, je ne sais pas si un groupe punk-rock est le mieux placé pour aborder le sujet, et je trouve le morceau de Molodoï con et tendancieux à plus d'un endroit, militariste et patriotard.

Et j'aurais trouvé tout aussi con qu'ils fassent un texte à la gloire d'un musulman français allant se battre en Bosnie, d'un communiste pro-serbe, ou d'un militant d'extrème droite allant combattre auprès des serbes européen contre les musulmans -il y en a eu aussi-.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 14 oct. 2008 19:29

"Et j'aurais trouvé tout aussi con qu'ils fassent un texte à la gloire d'un musulman français allant se battre en Bosnie, d'un communiste pro-serbe, ou d'un militant d'extrème droite allant combattre auprès des serbes européen contre les musulmans -il y en a eu aussi-."
euh je deconnais!..
Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 14 oct. 2008 19:42

Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.
????
Magicraph is my copilot

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 14 oct. 2008 20:40

logique inversée :lol:

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 15 oct. 2008 13:24

zouf a écrit : Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.

... T'as raison, ç'aurait été Indochine à la place, ce serait sûrement mieux passé :bad-words: ... Etant d'origine croate, j'ai encore de bons souvenirs de la façon ultra trash dont a commencé la guerre... Quand il ont bombardé Vukovar (le bourg où ma mémé habitait...); et des discussions d' "expat" qu'on avait avec d'autres amis, ici, croate, serbes, slovènes etc... Et de ceux qui ont voulu retourner au pays pour défendre un peu la liberté là bas et celle des leurs restés sur place. J'avais un toupain un pounk à l'époque, un croate, qui est allé au front, et qui est revenu forcément différent et un peu traumatisé... Il est revenu après n'avoir pas eu le choix de tuer quelqu'un ("c'était lui oui moi"), et il est revenu avec un tas d'obssessions à ressasser... Quand on eu de nouveau des niouzes de ma grand reum, en fait c'est des journalistes de CBS qui l'ont fait sortir de sa cave où elle a survécu 2 mois avec son mari en bouffant des patates cru, après que 17 obus soient tombés sur sa maison, ils l'ont emmené jusqu'à un studio de résidence secondaire qu'elle avait au bord de l'adriatique, et Carritas l'a un peu pris en charge, mon reup lui est parti en missions pour la Croix Rouge, à plusieurs reprises, à Split, Zagreb, plus tard à Sarajevo, dans les camps de prisonniers et les mitards et tenter de trouver les familles des prisonniers de guerre... Mon oncle, qui aimait bien pêcher, aller à la chasse (... hhhheeeeeee oui, mais y en a dans vos familles des comme ça, aussi, j'en suis sûre), un croate qui habitait en territoire serbe, s'est retrouvé en taule pour cette même raison, et est devenu un peu alcoolo d'années en années, et ne peut plus toucher un fusil (il s'est pris une balle, et depuis il a plus la même vision de la "portée" d'une arme, si j'ose dire. C'est vraiment pas la pire des histoires de guerre que celle de ma famille, vraiment, on a eu beaucoup de bol, c'est très light par rapport à d'autres atrocités usuelles de champs de batailles...

Moi le texte sur la Croatie, il me choque pas... Surtout quand on a parallèlement vu le cynisme avec lequel le reste de l'Europe a considéré la question. Et puis la guerre s'est terminée, et tous nos beaux touristes sont revenus après de longues années d'absence..... comme si de rien n'était... Incroyable, non? (comme on est sympas on a bétonné nos plus belles plages pour que les aiguilles des forêts de pins arrêtent de faire des trous dans leurs maillots de bain)............

Et bin on dira ce qu'on voudra sur les bayroux ou Mal aux Doigts, il n'empêche, j'ai toujours été assez sensible aux textes de Franxoa, même si j'ai pas trop aimé molodoï que ce soit la musique ou le chant (jamais compris pourquoi il s'est mis à vouloir chanter, alors qu'il crie tellement bien, ce type), encore moins les anges des choux, mais les textes... (en plus, c'est bien ça qui vous fait causer apparemment, c'est l'éclate de lire vott' débat d'idées, là...)
Mais quel Pied Charmant !

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 15 oct. 2008 14:03

mais y'a pas de débat d'idéé là, on est dans la rubrique divers pour dire combien que les textes de molodoi ca pue, que ta grand mere mange des patates n'y changera rien.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 15 oct. 2008 15:04

Acrate33 a écrit :mais y'a pas de débat d'idéé là, on est dans la rubrique divers pour dire combien que les textes de molodoi ca pue, que ta grand mere mange des patates n'y changera rien.
ah ouaiiiiiiiis :dance: ..... bah ça tombe bien, c'était juste pour y foutre mon grain de sel (à la patate...)
Mais quel Pied Charmant !

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 15 oct. 2008 16:25

Acrate33 a écrit :mais y'a pas de débat d'idéé là, on est dans la rubrique divers pour dire combien que les textes de molodoi ca pue, que ta grand mere mange des patates n'y changera rien.
ouais enfin pas tout les textes non plus, faut pas déconner...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 15 oct. 2008 16:44

heu certainement :lol: mais bon entre les morceaux sur la grande europe de paris a zagreb, sur la chute de saigon, sur mishima, puis tous les morceaux anti communistes... bon j'ai rien contre, et chaque morceau peut toujours s'expliquer, mais l'accumulation rend les choses chelous. pour moi les textes suintent le nationalisme...Nations en Flammes tout ca.... Toujours Ensemble.... je me trompe peut etre... mais y'a des groupes qui se sont fait bien embrouiller pour beaucoup moins.

Répondre