année zéro
Re: année zéro
petit filou
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
zouf a écrit :J'ai jamais écouté molodoi et je trouve le texte pro-néo oustachi bien débile et dépassé,ils auraient pu faire une chanson sur un banlieusard musulman qui va se battre a sarajevo avec bhl,ou un communiste pro serbe a la limite.Par contre je partage pas le point de vu sur les harkis.
La fin du texte elle veut pas dire que pour les harkis qui ont été traités comme de la sous-merde pendant longtemps la nouvelle generation reclame d'etre reconnu comme des citoyens français à part entiere?
C'est pas comme ça que je lis le texte -mais c'est ambigu, peut-être-.
Ce qui est arrivé aux harkis ("Bon les mecs vous avez bien servis, maintenant on reprend les armes qu'on vous avait donné et on vous laisse vous démerder avec le FLN, salut, nous on se casse") est dégueulasse, d'accord. Je comprends que de leur point de vue ils réclament des droits et une reconnaissance de l'état français eu égard au service effectué pour celui-ci, sans que cela signifie forcément une adhésion au système colonial.
Après, je ne sais pas si un groupe punk-rock est le mieux placé pour aborder le sujet, et je trouve le morceau de Molodoï con et tendancieux à plus d'un endroit, militariste et patriotard.
Et j'aurais trouvé tout aussi con qu'ils fassent un texte à la gloire d'un musulman français allant se battre en Bosnie, d'un communiste pro-serbe, ou d'un militant d'extrème droite allant combattre auprès des serbes européen contre les musulmans -il y en a eu aussi-.
"Et j'aurais trouvé tout aussi con qu'ils fassent un texte à la gloire d'un musulman français allant se battre en Bosnie, d'un communiste pro-serbe, ou d'un militant d'extrème droite allant combattre auprès des serbes européen contre les musulmans -il y en a eu aussi-."
euh je deconnais!..
Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.
euh je deconnais!..
Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.
????Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.
Magicraph is my copilot
logique inversée 

-
- squatteur/euse
zouf a écrit : Par contre si faut etre serieux je trouve molodoi a chier bien qu'en ayant jamais ecouté alors ça m'etonne pas qu'ils aient fait des chansons qui correspondent à l'idée que je me fait du groupe.
... T'as raison, ç'aurait été Indochine à la place, ce serait sûrement mieux passé

Moi le texte sur la Croatie, il me choque pas... Surtout quand on a parallèlement vu le cynisme avec lequel le reste de l'Europe a considéré la question. Et puis la guerre s'est terminée, et tous nos beaux touristes sont revenus après de longues années d'absence..... comme si de rien n'était... Incroyable, non? (comme on est sympas on a bétonné nos plus belles plages pour que les aiguilles des forêts de pins arrêtent de faire des trous dans leurs maillots de bain)............
Et bin on dira ce qu'on voudra sur les bayroux ou Mal aux Doigts, il n'empêche, j'ai toujours été assez sensible aux textes de Franxoa, même si j'ai pas trop aimé molodoï que ce soit la musique ou le chant (jamais compris pourquoi il s'est mis à vouloir chanter, alors qu'il crie tellement bien, ce type), encore moins les anges des choux, mais les textes... (en plus, c'est bien ça qui vous fait causer apparemment, c'est l'éclate de lire vott' débat d'idées, là...)
Mais quel Pied Charmant !
mais y'a pas de débat d'idéé là, on est dans la rubrique divers pour dire combien que les textes de molodoi ca pue, que ta grand mere mange des patates n'y changera rien.
-
- squatteur/euse
ah ouaiiiiiiiisAcrate33 a écrit :mais y'a pas de débat d'idéé là, on est dans la rubrique divers pour dire combien que les textes de molodoi ca pue, que ta grand mere mange des patates n'y changera rien.

Mais quel Pied Charmant !
ouais enfin pas tout les textes non plus, faut pas déconner...Acrate33 a écrit :mais y'a pas de débat d'idéé là, on est dans la rubrique divers pour dire combien que les textes de molodoi ca pue, que ta grand mere mange des patates n'y changera rien.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
heu certainement
mais bon entre les morceaux sur la grande europe de paris a zagreb, sur la chute de saigon, sur mishima, puis tous les morceaux anti communistes... bon j'ai rien contre, et chaque morceau peut toujours s'expliquer, mais l'accumulation rend les choses chelous. pour moi les textes suintent le nationalisme...Nations en Flammes tout ca.... Toujours Ensemble.... je me trompe peut etre... mais y'a des groupes qui se sont fait bien embrouiller pour beaucoup moins.