bah oui, mais si coller les mouches ça les tue pas... ok les cafards tu peux les mettre par la fenêtre, mais je pige bien que les mouches c'est chiant à adopter à la longue... la moustiquaire ça peut être pas mal sous condition de ne plus se pencher à la fenêtre, mais comme dit Yann nettoie à fond et fais la danse de la pluie... Pour les produits écos et non polluants, pas obligée d'aller à la Biocoop non plus où c'est exponentiellement reuch, ils en ont des supers chez Lideure, et en supermarket ils sont pas toujours plus chers que d'autres (pour les insectes nécrophages : faut les aimer c'est tout... donc les nourrir ksss ksssss). Après y a une dernière solution : LE CHAT. (adore tout ce qui bouge surtout s'il ne peut pas en contrôler les mouvements, donc finit fatalement par les éradiquer... bon, j'espère que t'as pas de frelons, là c'est pour le chat que c'est pas gentil).Louna a écrit :Je crois que j'ai une légère phobie des insectes, quand je vous lis me conseiller d'adopter de plus gros insectes pour me débarrasser de simples mouches, je frissonne.
Comment se débarasser des mouches ?
-
ladytoxine
- squatteur/euse

Re: Comment se débarasser des mouches ?
Mais quel Pied Charmant !
le chat chat ...ou le chien, le mien se demerde pas mal mais j'ai été obligé de lui interdire de gober les insecte pour cause de guepe, abeille....
sinon chez moi j'ai trois bande collante qui pende, ca fait vieille france mais quand d'un coté tu as une étable et poulailler (bio d'ailleur) de l'autre une bergerie et encore de l'autre une priaire avec des chevaux (et là y a rien de pire) ben t'a pas "vraiment le choix", si tu veux pas finir chevre. après je me plains pas trop on a pas de tavin ou taon selon d'où vous venez
sinon chez moi j'ai trois bande collante qui pende, ca fait vieille france mais quand d'un coté tu as une étable et poulailler (bio d'ailleur) de l'autre une bergerie et encore de l'autre une priaire avec des chevaux (et là y a rien de pire) ben t'a pas "vraiment le choix", si tu veux pas finir chevre. après je me plains pas trop on a pas de tavin ou taon selon d'où vous venez
-
ladytoxine
- squatteur/euse

on doit pas avoir le même, le mien est pas très doué à cet exercice, ni très adroit en général (un bouledogue), en revanche quand j'avais un chat que j'habitais en face d'un fleuve avec de l'autre côté un parc et toute une invasiond'insectes mutants non répertoriés tous les étés, je n'ai jamais eu de problèmes d'insectes (bon si, les ramassés une fois mangés, et le chat ne s'est jamais fait piquer ce que je trouve plutôt balèze)... A la campagne avec des animaux, c'est sûr que le collant c'est pas du luxe...yienyien a écrit :le chat chat ...ou le chien
Mais quel Pied Charmant !
bandes d'assassin de mouche un jour elle se vengeront :porte-voix: FLY LIBERATION FRONT...
ah bon elles sont pas déja en train de le faire
tout dépend tu vois un chien qui viens te voir tu le caresse et une mouche tu l'écrase alors qu'elle voulais juste des papouilles 
oui mais mon chien quand il voit une bande collante, et bin il va pas se poser dessus! et j'ajouterai qu'il a la politesse de ne pas me marcher sur la tête et heureusement vu qu'il fait 50 kilo.
tout est relatif mon ami-e
mais en plus la mouche elle te vomi dessus(c'est une sorte d'insecte crust:phaco relou qui tourne autour de toi et puis vien je gerber dessus...la classe 
j'ai l'air un peu con en train de pouffer devant mon écran