DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 16 juin 2006 13:45

Un grand nombre de personne attaquées par un requin qui les avait hapé doivent leur salut au même réflexe: le doigt dans l'oeuil. Comme chez les crocos, c'est un des seul truc qui peuvent faire lacher prise l'annimal, avec le coup de poing sur le bout du museau (l'un des points faibles des bestiaux).
On dénombre aussi pas mal de gens qui ont perdu la main ou des doigt en voulant taper le museau d'un requin hostile, qui a le reflexe d'ouvrir la bouche.

La plupart des requins qui n'ont jamais mangé d'humains (donc, presque tous)
aiment nous gouter avant de croquer vraiment.
La première et plus fréquente consiste à froller la proie. Cuir rugueux arrache les chairs et le requin goute grace à des papilles gustatives logées dans le derme.
La seconde consiste à croquer avec seulement une moitié de machoire (superieure ou inferieure). Hop, un petit coup et on goute. Quand le requin croque vraiment, c'est pour sectioner, ou pour avaler.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 16 juin 2006 13:57

D'ailleurs les mots requin et requiem ont la meme ethymologie...
Ce lien avec la mort vient en partie de la membrane protectrice que les requins ont sur l'oeil, en effet lorsqu'ils croquent, ils rabattent cette sorte de paupiere ce qui donne un regard "mort" a la bestiole...

Pour la peau, au debut du siecle, on pechait des requins justement pour ca pour transformer leur peau en galuchat (cuir) ou en papier emeri...
Quand le requin croque vraiment, c'est pour sectioner, ou pour avaler.
tout a fait, d'ailleurs dans ce cas la, a mon avis, pas trop l'occasion de fourer son doigt dans l'oeil ou quoique ce soit... le requin projette sa machoire inferieure et la plante, puis il plante la machoire superieure (qui se retrouve donc en retrait dans la morsure) et secoue ensuite la tete pour reunir les deux... avec plusieurs series de dents en continuelle renouvellement, le sciage se fait de maniere particulierement efficace ! ;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 16 juin 2006 14:01

Ca a quand même réussi à rodney fox.
Parfois, la bestiole t'entraine par la jambe vers le fond (sans doute pour noyer la proie, comme le croco), et là encore, ça peut fonctionner.

Dans quel film un type se fait bouloter par un requin dans une cabine téléphonique?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 16 juin 2006 15:16

trop facile !

Image

Image

Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 16 juin 2006 15:30

Image

il existe un long metrage dcumentaire sur le requin blanc, ca ne te dit rien...? il en est question dans un livre, mais alors lequel, je crois que c'etait un vieux truc pas vraiment en rapport direct... et l'article presentait une photo de requin blanc shoote en fisheye...
le titre ?!
si je me souvenais j'irai voir dans google pardi !

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 16 juin 2006 18:56

trop facile !
:-) :-)

Ok.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juin 2006 10:06

Image

notons que Franquin en a dessine pas mal des requins...
il y a les trois planches de reves de Gaston, le gag de Idees Noires et un tres beau dessin qui est present dans le livre LIVRE D'OR FRANQUIN...
je le UL des que je rentre chez moi ...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juin 2006 10:06

Dans quels films James Bond affronte t'il des requins ?

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 17 juin 2006 10:08

en tout cas y'en a un paquet ou il affronte REQUIN, le joey starr du catch!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juin 2006 10:27

Image

Répondre