que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 01 avr. 2008 7:03

Vie et mort de Guy Debord de Ch. Bourseiller.

Y a des passages croquignolets : Au début des années 50 à Paris, Debord est "totalement incapable de se faire cuire un oeuf. Il ne sait ni cirer ses chaussures ni se confectionner un sandwich. Chaque semaine, un transporteur vient chercher son linge pour l'expédier à Cannes, où il est lavé par Manou. La grand mère trop aimante continue ainsi à le couver de loin"
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 01 avr. 2008 13:21

AKIRA, à mes yeux, c'est le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire de la bd. J'ai devoré l'integrale en deux jours...

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 07 avr. 2008 1:13

L'encyclopédie du Rock Américain de Jacques Barsamian.

Rock and Roll, Twist, Surf, Blues, Rythm and Blues, Soul, Girl groups, Bubble Gum. Psychedelism, Garage Bands, Country, Folk, Underground, Hippies, Festival Pop.

Une encyclopédie d'environ 500 pages. Super bien foutue. Avec de très belles images. Elle m'a été très utile pour mon dossier sur Johnny Cash.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 07 avr. 2008 11:07

LE TESTAMENT DE L'ORANGE de Burgess... Voila, je suis content que vous le sachiez... merci de votre attention
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 07 avr. 2008 11:16

je viens de finir "la grande entourloupe" de roal dahl, ca se lit bien, je savais pas qu'il avait fait des livres pour adultes, ca m'a donné envie d'etre riche et de parcourir le desert dans une super bagnole.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 07 avr. 2008 11:30

LA CONJURATION DES IMBECILES de john Kennedy Toole et DEVIATIONS de Aaron cometbus.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 07 avr. 2008 12:34

melvin a écrit :LE TESTAMENT DE L'ORANGE de Burgess... Voila, je suis content que vous le sachiez... merci de votre attention
Kezako? Une suite? Une autobio?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 07 avr. 2008 13:20

Starsky a écrit :LA CONJURATION DES IMBECILES de john Kennedy Toole .
execellent bouquin, l'auteur c'est suicidé car il pensait qu'il etait nul, seul livre récompensé à titre posthume par le prix Pulitzer, du moins je crois!.

sinon c'est l'excellente et drolatique bd lincoln, à lire de dieu.

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 08 avr. 2008 9:43

Chéri-Bibi a écrit :
melvin a écrit :LE TESTAMENT DE L'ORANGE de Burgess... Voila, je suis content que vous le sachiez... merci de votre attention
Kezako? Une suite? Une autobio?
Ca fait un bail que je l'ai lu, mais ça n'a pas grand rapport avec le précédent, quelques thèmes en commun.
Ce n'est pas autobiographique.
Mais Melvin va éclairer ta lanterne !

Pour ma pomme, je m'apprête à lire un bouquin de Nick Hornby que je ne connaissais pas, "Vous descendez ?" (2005).
Non ? Si !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 avr. 2008 10:35

ben j'l'ai pas fini, juste commencer... Ce n'est pas une autobiographie, mais le thème me rappelle quelque chose : L'histoire d'un gars qui a écrit un livre, adapté au cinéma et dont le film qui en est tiré provoque le scandale et l'ire des honnêtes gens qui y voient une provocation à la violence !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre