Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 23 janv. 2008 9:10

culte de la charogne a écrit :Hop, végétarien depuis 17 ans et toutes mes dents...
3 et elles m'en sont pas tombées non plus.
Mais quel Pied Charmant !

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 23 janv. 2008 10:39

Antoine a écrit :Et même s'il y a une demande de la part de l'enfant d'en avoir à la maison, il me semble qu'il est possible de lui refuser, comme il est possible de refuser de l'emmener chez MC Crado ou de lui acheter du coca, ou la dernière sape à la mode, et de mater la star ac'.
c'est qu'à moitié dans le sujet, mais pendant que tu y es, pourrais-tu me communiquer la liste (exhaustive, s'il te plait) de tous les comportements à proscrire afin d'obtenir une éducation labellisée anarchopunk ?

c'est un truc qui me chagrine depuis un moment, j'arrive pas à finir mon tableau Bien/Mal
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 23 janv. 2008 14:03

soï a écrit :
Antoine a écrit :Et même s'il y a une demande de la part de l'enfant d'en avoir à la maison, il me semble qu'il est possible de lui refuser, comme il est possible de refuser de l'emmener chez MC Crado ou de lui acheter du coca, ou la dernière sape à la mode, et de mater la star ac'.
c'est qu'à moitié dans le sujet, mais pendant que tu y es, pourrais-tu me communiquer la liste (exhaustive, s'il te plait) de tous les comportements à proscrire afin d'obtenir une éducation labellisée anarchopunk ?

c'est un truc qui me chagrine depuis un moment, j'arrive pas à finir mon tableau Bien/Mal
Mais qu'est-ce que tu racontes? :-|
D'une: je me revendique absolument pas de l'anarchopunk
de deux: j'exprime mon seul point de vue

et dans ton tableau bien/mal je doute que t'aies mis coca , star'ac et mc do du côté bien, ou sinon on a pas la même vison du monde, et dans ce cas là c'est pas grave je te dis pas ce que tu dois faire, mais ce que moi je ferais.
Si t'as vu un quelconque discours didactique dans mes propos c'était absolument pas mon intention.Je voulais juste exprimer mon ressenti, et ma vison de la chose à ce jour.

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 23 janv. 2008 14:09

yienyien a écrit :pourquoi il n'y aurai aucun risque judiciaire?
mentir a une association n'est pas interdit par la loi ;)
le pouvoir c'est savoir

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 23 janv. 2008 14:28

DOA a écrit :
yienyien a écrit :pourquoi il n'y aurai aucun risque judiciaire?
mentir a une association n'est pas interdit par la loi ;)
Et ont-ils le droit, juridiquement, de mentir aux consommateurs ? Exemple, je fais une lettre à une entreprise en leur demandant si leur produits sont testés sur les animaux, ont-ils le droit de mentir en me disant que non ?

Estelle
touriste
touriste

Message par Estelle » 23 janv. 2008 14:34

Le fait de te répondre clairement que non par écrit pourrait leur poser quelque embarras commercialement au cas où leur réponse est publiée (asso de consommateurs, etc...), ils ne vont donc logiquement pas te répondre, ou répondre à coté de la question.
Le mensonge par omission n'est pas interdit, c'est même la base de la relation commerciale !

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 23 janv. 2008 14:41

Wai ... Comme dire qu'ils ne testent pas leur produits finis et oublie de dire que les ingrédients, eux, le sont ... Comme une certaine grande marque de produits de beauté aux "naturelles" ...

Norma Bates

Message par Norma Bates » 23 janv. 2008 14:47

dis laquelle rhiurayane, qu'on sache. (y.Rocher peut-être?)

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 23 janv. 2008 14:53

Norma Bates a écrit :dis laquelle rhiurayane, qu'on sache. (y.Rocher peut-être?)
je crois que le slogan "beauté au naturel" est de cette marque justement .
le pouvoir c'est savoir

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 23 janv. 2008 14:55

Ouais, j'aimerais bien savoir aussi, parce que j'ai entendu parler d'Y. Rocher qu'était pas terrible au niveau de l'éthique, mais je n'en sais pas plus. C'est d'ailleurs pour çà que je ne vais pas me fournir chez eux.

Répondre