que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 22 avr. 2008 12:52

elle me dit que si t'as pas d'images dans ton livre, tu n'arrives pas à le lire !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 22 avr. 2008 12:57

Ben si je choisis le livre dans sa bibliothèque je suis bien obligé de lire un livre avec des images !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 22 avr. 2008 13:06

melvin a écrit :Image
Ca a été réédité alors ?
Non ? Si !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 22 avr. 2008 14:21

ben oui mais je viens de me rendre compte que le livre n'est pas encore sorti... On m'a offert un "service presse", il sort officiellement le 24 Avril
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 09 mai 2008 16:59

Paris d'Emile Zola : de l'ouvrier qui fait sauter un hôtel particulier au bourgeois en quête de sensations fortes, en passant par l'innocent prêtre qui a perdu la foi, Zola dresse un tableau de la société parisienne au XIXe siècle en mettant l'accent sur la flamme anarchiste qui anime nombre d'hommes, aussi bien dans les taudis que dans les salons mondains !

Ce livre fait partie de la série des Trois villes (il écrit aussi sur Lourdes et Rome).

C'est absolument génial ! :-)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 13 mai 2008 18:19

Bon j'ai fini plein de truc récemment:
-2 bouquins d'Hunter S Thompson "Hell's Angels" et "Rhum Express"
-le dernier tome de la saga "20th century boy" de Naoki Urasawa
-"Kaboul Disco" de Nicolas Wild où les aventures d'un dessinateur en Afghanistan
-Quelques Donjon de Sfar et Trondheim

Et là je vais essayer de choper le dernier Larcenet

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 13 mai 2008 19:31

Image

Conseillé par chester, la biographie du célèbre poète du XVème siècle...
Glauque, sombre, violent, putrefié, drôle, léger, cannibale, massacre, peste, tortures...
C'est trop bien !

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 13 mai 2008 21:14

Villon et Zola, présentés comme ça, ça donne envie! :)

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 13 mai 2008 21:53

D.A.N a écrit :Bon j'ai fini plein de truc récemment:
-2 bouquins d'Hunter S Thompson "Hell's Angels" et "Rhum Express"
Vivement que je trouve le second, que je n'ai encore vu nulle part dans mon coin :cry:, sinon, pour partir sur autre chose, dans la littérature anglaise en VO, vous me conseilleriez quoi pour commencer? j'ai une base moyenne à la lecture, mais avec un bon dico ça doit être faisable, pis c'est aussi le but, découvrir des auteurs dans leur langue

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 13 mai 2008 22:59

Roald Dahl, Matilda c'est super chouete à lire. Et facile.

Matilda est une petite fille très intelligente, qui étant négligée par ses parents bêtes et méchants, a appris à lire toute seule dès l’âge de 3 ans. Ceci dérange très fort ses parents et elle est mise en pension. Celle-ci est gérée par une directrice absolument odieuse et dans cette institution, les enfants sont complètement détestés, sauf par une seule personne heureusement, une très gentille institutrice qui prendra Matilda sous son aile. Les situations du livre sont hilarantes, les personnages que l’on y rencontre sont féroces et l’humour grinçant de l’auteur nous entraîne dans une course folle grâce aux dons exceptionnels de Matilda. Roald Dahl nous décrit un monde où - pour une fois- la gentillesse, l’humour, l’intelligence et la justice triomphent de la bêtise humaine.

En ce moment je refeuillette Tomkiewicz, et ça me redonne envie de le relire.
« Si quelqu'un avait eu l'idée de me demander pourquoi je travaille avec les adolescents, j'aurais pu répondre : « C'est parce que je les aime ». Il n'était pas question d'avouer aux autres ou à moi même une vérité que j'ai mis des années à oser regarder en face : je travaille avec les adolescents parce qu'on m'a volé mon adolescence... L'expression peut paraître abusive. On a toujours une adolescence, bien sûr ; disons que la mienne, entre les murs rouges du ghetto de Varsovie et les barbelés de Bergen-Belsen, n'a pas été tout à fait normale » (L'adolescence volée, 1999).

Répondre