Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- melvinjunko
- pilier de bar
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
LE JOUR DU CHACAL
Etrange film américain que ce jour du Chacal. Déjà parce qu'il se passe en France et embrasse les évenements politiques français à la façon des films US (pas de soucis pour représenter Degaulle, le ministre de l'intérieur tout ça)
Le film débute avec l'attentat du p'tit Clamart et cette introduction s'achève sur l'éxecution de Bastien Thiry, responsable de l'opération. Le flim pose des bases réelles, pour ensuite y articuler une fiction : Les chefs de l'OAS décident d'engager un tueur à gage, nom code "chacal", pour abattre DeGaulle, celui ci, fin professionnel va tout faire pour arriver à ses fins : abattre le président lors du défilé du 14 Juillet. C'est sans compter sur la ténacité du commissaire Lebel qui aidé par toutes les polices européennes, déjouera le complot.
Alors c'est pas vraiment un film du complot, ou alors à l'envers. Ce sont les organisations opaques (services secrets) qui travaillent pour débusquer un seul homme, le tueur. Quelques belles scènes, un rythme soutenu et surtout un casting puissant (Lebel c'est Michael Lonsdale, on croise Jean Martin en conseiller, il y a également Philippe Léotard tout jeune en flic...). Ce film adapté d'un roman américain a connu un remake il y a quelques années... Mais l'intrigue a été déplacée aux USA. Dommage, j'aurai bien aimé voir un Bruce Willis cherchant à abattre Mittrand ou Chirac dans un film US !
Sinon plus golri et plus funky, ALIEN VERSUS PREDATOR Redemption, un fan film tout à fait honnête, visible ici.
http://vimeo.com/11569380
Etrange film américain que ce jour du Chacal. Déjà parce qu'il se passe en France et embrasse les évenements politiques français à la façon des films US (pas de soucis pour représenter Degaulle, le ministre de l'intérieur tout ça)
Le film débute avec l'attentat du p'tit Clamart et cette introduction s'achève sur l'éxecution de Bastien Thiry, responsable de l'opération. Le flim pose des bases réelles, pour ensuite y articuler une fiction : Les chefs de l'OAS décident d'engager un tueur à gage, nom code "chacal", pour abattre DeGaulle, celui ci, fin professionnel va tout faire pour arriver à ses fins : abattre le président lors du défilé du 14 Juillet. C'est sans compter sur la ténacité du commissaire Lebel qui aidé par toutes les polices européennes, déjouera le complot.
Alors c'est pas vraiment un film du complot, ou alors à l'envers. Ce sont les organisations opaques (services secrets) qui travaillent pour débusquer un seul homme, le tueur. Quelques belles scènes, un rythme soutenu et surtout un casting puissant (Lebel c'est Michael Lonsdale, on croise Jean Martin en conseiller, il y a également Philippe Léotard tout jeune en flic...). Ce film adapté d'un roman américain a connu un remake il y a quelques années... Mais l'intrigue a été déplacée aux USA. Dommage, j'aurai bien aimé voir un Bruce Willis cherchant à abattre Mittrand ou Chirac dans un film US !
Sinon plus golri et plus funky, ALIEN VERSUS PREDATOR Redemption, un fan film tout à fait honnête, visible ici.
http://vimeo.com/11569380
- magouille&compagnie
- squatteur/euse
Je suis pas doué pour raconter les films , mais un truc à voir , Human centipede de tom Six , un petit peu longuet , c'est l'histoire avec un début trop original : 2 meufs ont une crevaison elles sont pas trop douées , savent pas changer une roue , y'a pas de réception pour les portables , elles vont voir si elle peuvent trouver une baraque dans le coin , se perdent , trouvent finalement une maison , à l'intérieur un gars qu'a l'air un peu chelou .....
J'en dis pas plus , mais le film n'est pas déplaisant . Y'a que pour la musique du film qu'ils ont un peu chié , je pense que "la chenille " aurait été un choix judicieux
J'en dis pas plus , mais le film n'est pas déplaisant . Y'a que pour la musique du film qu'ils ont un peu chié , je pense que "la chenille " aurait été un choix judicieux

Par delà les miens et les balles ......

Si vous l'avez vu, je veux bien avoir votre opinion, sachant que trainent par ici des amateurs de G. NOE et du 2001 de Kubrick, la comparaison me semblant inévitable....
Pour ma part, j'ai du mal à avoir un avis tranché, j'y suis allé sans rien savoir du film, c'est à peine si je savais que c'était le dernier NOE...J'ignorais donc que je m'embarquais pour 2H30. Le film est effectivement un peu longuet par moments, après, je suis sûr qu'il mériterait plusieurs visionnages, mais ça, je pense que j'attendrai un peu ! Sans vouloir faire de prosélytisme, fumer la moquette auparavant me semble approprié....Je sais pas trop quoi dire de plus là dessus, sinon que le film peut se vivre comme un "trip", bad ou planant, à vous de voir....
Magicraph is my copilot
- melvinjunko
- pilier de bar
pas encore vu 
mais sinon y'a ça qu'est sorti en dvd !
DEFENDOR (la jaquette passe pu)
Une surprise étonnante et une réussite qui remplit nos petits coeurs de bonheur... L'histoire a beau occuper toutes les circonvolutions du cinéma de super-héros (héros masqué, costume, personnage complice de la copine, du flic qui sait, bad guy et hommes de main, intrigue basée sur la vengeance) elle ne va pourtant pas là où le dispositif devrait la mener.
Servi par une interprétation solide et d'une histoire efficace, menée sur plusieurs lignes temporelles, Defendor utilise tous les gimmicks sans jamais les caricaturer ou même les parodier. Parti sur le train de la comédie, le film glisse progressivement, au fur et à mesure que les motivations et les caractères des personnages s'épaississent, vers une émotion touchante. Jouant constamment la carte du premier degré, les personnages gagnent une crédibilité rarement revendiquée dans les histoires de super héros. Les personnages ont beau être les archétypes de ce genre de récit, le flic pourri, la pute crackeuse ou le méchant mafieux serbes, ils prennent une dimension jouissive du à une écriture sérieuse qui ne se moque jamais de son matériau et par une interprétation solide. Michael Kelly et Elias Koteas sont d'une sacrée justesse, mais Woody Harrelson irradie carrément le film qui nous trimballe tranquilou vers sa conclusion...
Rajoutez là dessus une facture technique impeccable, un score efficace et de jolies idées (le graph', le gars qui renverse de la gnole par terre), vous avez là un film sur ce que c'est que vouloir être un super-héros, qu'est ce que la justice et une approche subtile, ni larmoyante ni moqueuse, d'un handicapé social. Bordel, c'est donc ce genre de films qui sortent en scred en dvd... Y'a pas de justice !

mais sinon y'a ça qu'est sorti en dvd !
DEFENDOR (la jaquette passe pu)
Une surprise étonnante et une réussite qui remplit nos petits coeurs de bonheur... L'histoire a beau occuper toutes les circonvolutions du cinéma de super-héros (héros masqué, costume, personnage complice de la copine, du flic qui sait, bad guy et hommes de main, intrigue basée sur la vengeance) elle ne va pourtant pas là où le dispositif devrait la mener.
Servi par une interprétation solide et d'une histoire efficace, menée sur plusieurs lignes temporelles, Defendor utilise tous les gimmicks sans jamais les caricaturer ou même les parodier. Parti sur le train de la comédie, le film glisse progressivement, au fur et à mesure que les motivations et les caractères des personnages s'épaississent, vers une émotion touchante. Jouant constamment la carte du premier degré, les personnages gagnent une crédibilité rarement revendiquée dans les histoires de super héros. Les personnages ont beau être les archétypes de ce genre de récit, le flic pourri, la pute crackeuse ou le méchant mafieux serbes, ils prennent une dimension jouissive du à une écriture sérieuse qui ne se moque jamais de son matériau et par une interprétation solide. Michael Kelly et Elias Koteas sont d'une sacrée justesse, mais Woody Harrelson irradie carrément le film qui nous trimballe tranquilou vers sa conclusion...
Rajoutez là dessus une facture technique impeccable, un score efficace et de jolies idées (le graph', le gars qui renverse de la gnole par terre), vous avez là un film sur ce que c'est que vouloir être un super-héros, qu'est ce que la justice et une approche subtile, ni larmoyante ni moqueuse, d'un handicapé social. Bordel, c'est donc ce genre de films qui sortent en scred en dvd... Y'a pas de justice !
Modifié en dernier par melvinjunko le 20 juin 2010 23:15, modifié 1 fois.
-
- squatteur/euse
vu max et les maximonstres avec un public test. J'ai bien aimé mais les petits ca leur parlent carrément. Pas un mot pendant tout le film (comme pour les star wars 4 et 5 quoi).
The Fourth Kind
On m'avait mis en condition avant ce film en disant que ce film était tiré d'une histoire vraie, que certaines images étaient des vrais vidéos tirés des caméras des voitures de keuf, des caméras de la psychologue, que le film a été interdit par la NASA. (Oui je suis très crédule
). Le film m'a mis une grosse tarte, je l'ai trouvé vraiment super et déroutant sur la présence extra-terrestre.
Donc j'ai fait des recherches sur internet après, en faites évidemment tout est fiction. Du coup, rien de vraiment intéressant là dedans ... et du point de vue de la réalisation et la publicité, c'est affligeant de conneries :

On m'avait mis en condition avant ce film en disant que ce film était tiré d'une histoire vraie, que certaines images étaient des vrais vidéos tirés des caméras des voitures de keuf, des caméras de la psychologue, que le film a été interdit par la NASA. (Oui je suis très crédule

Donc j'ai fait des recherches sur internet après, en faites évidemment tout est fiction. Du coup, rien de vraiment intéressant là dedans ... et du point de vue de la réalisation et la publicité, c'est affligeant de conneries :
Enfin bref, dégouté ... Ca m'apprendra à croire à autant de conneries.http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Fourth_Kind a écrit :
Un canular servi par une campagne marketing
Le 12 Novembre 2009, Universal Pictures a versé $20,000 au Club de Presse d'Alaska afin que soit créés de fausses plaintes dans les archives. Après de nombreux reproches, Universal a finalement reconnu que de faux articles avaient été créés sur le net ainsi que de fausses rubriques nécrologiques afin d'offrir au film une base d'évènements réels.

- melvinjunko
- pilier de bar
Doctor Louarn a écrit :vu max et les maximonstres avec un public test. J'ai bien aimé mais les petits ca leur parlent carrément. Pas un mot pendant tout le film (comme pour les star wars 4 et 5 quoi).

Sinon the Fourth Kind c'est quoi ? Tu peux nous en dire plus Anto ?
Alors c'est un film, tourné comme un documentaire, qui se passe à Nome, une petite ville en Alaska et depuis plusieurs années, certains habitants font le même rêve, voient une chouette qui a des caractéristiques humaines (qui semble sourire par exemple) à la même heure, 3:33. Cela les obsède et leur pourrie la vie. Une psychologue tente d'en hypnotiser certains en filmant la séance (ces vidéos sont montrés de manière à faire croire que ce sont des documents réels). Ca cause des découvertes et des comportements étranges (par exemple les personnes s'expriment en la plus vieille langue du monde, bien plus vieille que les hiéroglyphes, mais je ne me souviens plus du nom, est-ce encore une invention ?). L'hypnose déclenchera des comportements tout aussi étranges et graves sur les patients peu de temps après la séance. D'autres "vidéos réels" filmés à partir des voitures de keufs sont montrés en même temps que le film chaques fois que les flics sont "en action". La psychologue enquête sur ces phénomènes paranormaux et lui arrivera des gros pépins ...
On explique que le 1er type est la vue d'un OVNI, le second est la marque laissée dans les champs par exemple, la troisième,la vue d'un extra-terrestre et la quatrième (the fourth kind), c'est l'abductation. (d'après le système de classification de Hynek).
Bon après je veux pas trop spoiler ... J'espère que j'ai été à peu près clair ...
On explique que le 1er type est la vue d'un OVNI, le second est la marque laissée dans les champs par exemple, la troisième,la vue d'un extra-terrestre et la quatrième (the fourth kind), c'est l'abductation. (d'après le système de classification de Hynek).
Bon après je veux pas trop spoiler ... J'espère que j'ai été à peu près clair ...
- aurélie apatride
- squatteur/euse
récemment j'ai vu "frontières", on m'avait dit que c'était chouette, putain mais c'est à chier!!!!!!!!!!! scénar bidons acteurs bidons effets spéciaux bidons... j'avais bcp aimé sheitan dont le scénar est proche mais là non de non pourtant je suis pas difficile.
j'ai vu aussi "looking for éric" je ne comprend pas le pataqués autour du jeu de cantona qui est de toute façon super secondaire dans le film, ça reste une comédie sociale anglaise sympa, l'acteur principal est très touchant. Rien de bien neuf encore...
assez déçue aussi par "ponyo sur la falaise" c'est joli mais le scénario vole super pas haut si on compare à d'autres comme le voyage de chihiro, princesse mononoké ou naussica... Je suis restée sur ma faim...
ça fait longtemps que j'ai pas pris de claque cinématographique moi dis donc.
j'ai vu aussi "looking for éric" je ne comprend pas le pataqués autour du jeu de cantona qui est de toute façon super secondaire dans le film, ça reste une comédie sociale anglaise sympa, l'acteur principal est très touchant. Rien de bien neuf encore...
assez déçue aussi par "ponyo sur la falaise" c'est joli mais le scénario vole super pas haut si on compare à d'autres comme le voyage de chihiro, princesse mononoké ou naussica... Je suis restée sur ma faim...
ça fait longtemps que j'ai pas pris de claque cinématographique moi dis donc.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir
http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr
http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr
-
- squatteur/euse
(Canto est un très mauvais acteur avéré, mais continu de faire des films de fait qu'il est "sympa" et qu'il a un bon réseau, en vrai : les monteurs en chient sur chaque film dans lequel il tourne...)
Mais quel Pied Charmant !