oubliez tous les films de procès que vous avez vu.
Clouzot : 6. Le reste : 0.
Pinaise, j'ai la même!!!taxi driver a écrit :Ah, ok, je l'avais topé il y a quelques temps mais j'avais tjrs pas trouvé un moment pour le voir. J'ai la version screener québécoise avec un tuberculeux dans la salle et un public mort de rire (normal) toutes les deux minutes, c'est pas top top.
la construction du film est classique : un procès d'une jeune fille (bardot) a tué son (ancien) petit ami. Deux points de vue s'affrontent : meurtre prémédité ou crime passionnel. le procès est entrecoupé de flash backs évidemment. Donc un truc ultra classique. Mais c'est du Clouzeau et c'est juste magistral, surtout les scènes au tribunal. Ton pote peut juste regarder les 10 premières minutes (l'installation de la cours), il verra de suite si ça peut l'interresser ou pas.melvinjunko a écrit : (je suis en vadrouille je vais pas avoir le temps de chouffer le film, j'ai un pote qui cherche des idées de film sur le thème de la justice/injustice, est ce que ça pourrait l'intéresser ?)
niap a écrit : Dans la foulée, me suis aussi fait la trilogie Mad Max. Le premier est pas mal, le second restant mon préféré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités