Euh...Mais c'est pas le synopsis de Death Wish 1, Death Wish 2, Death Wish 3, Death Wish 4...culte de la charogne a écrit :euh...mais c'est pas le synopsis de Death Wish 3 (le justicier de New York ?)...Norma Bates a écrit :Synopsis : Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.
Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
-
- pilier de bar
Euh, non, parce que dans le 1 il venge le viol et le meurtre de sa femme et de sa fille, dans le deux le viol de sa fille (qui se suicide) et dans le 4 il braque les dealers. Alors que dans le 3, il va à New York dans un quartier sous la coupe d'une bande de punks dégénérés avec des maquillages à faire passer Kiss pour Dominique Villepin où son vieux pote habitait avant de se faire buter par la bande pré-citée. Il y a plus de points commun avec le 3, pour moi. Mais ce n'est qu'un avis subjectif.
- melvinjunko
- pilier de bar
J'ai du voir le premier il y a belle lurette, mais pas les autres, suite à la lecture du livre "Tolérance zero la justice expéditive au cinéma", j'ai téléchargé les 3 premiers et Vigilante de Lustig pour me faire un marathon de l'autodéfense, et puis... mais en fait j'ai un peu la flemme...
Sinon j'ai vu INTOLERABLE CRUELTY des Coen... Comédie romantique parfois un peu flonflon mais bien écrite, parfois très drôle (j'ai ri, plusieurs fois) et super bien jouée. Je devais être bien luné mais j'ai trouvé quelques passages assez jouissifs, le scénar bien troussé et quelques maladresses qu'on pardonne...
et sinon pour crâner, enfin surtout pour craner devant Culte de la charogne, j'ai accroché le superbe cadeau que m'a fait starsky !

Sinon j'ai vu INTOLERABLE CRUELTY des Coen... Comédie romantique parfois un peu flonflon mais bien écrite, parfois très drôle (j'ai ri, plusieurs fois) et super bien jouée. Je devais être bien luné mais j'ai trouvé quelques passages assez jouissifs, le scénar bien troussé et quelques maladresses qu'on pardonne...
et sinon pour crâner, enfin surtout pour craner devant Culte de la charogne, j'ai accroché le superbe cadeau que m'a fait starsky !

Tu es en pleine période Coen dis donc!!!
"Frozen River" hier sur ARTE, bonne surprise.
"Frozen River" hier sur ARTE, bonne surprise.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Je voulais le voir depuis qu'il est sorti, j'avais jamais eu l'occase. C'est un bon film. Pas de chichis de caméra, mais des plans plutôt longs et qui te laissent le temps de réfléchir. Les actrices sont excellentes. Pas de fond de teint, pas d'uv, ni de botox, ni de craches-caille blanchies. Le naturel des personnages est rafraîchissant, comme on dit. Par contre c'est vachement triste, tout le long du truc, je m'exclamais "vie de merde"... :-|. En tous cas, je le conseille."Frozen River" hier sur ARTE, bonne surprise.
Et sinon, après y avait un documentaire sur Sailor et Lula qui était mortel! avec le gars qui a composé pas mal de morceaux pour les films de Lynch, et qu'ils ont interviewé. Le type a fait un récit de comment il a crée le morceau de musique phare de Mystère à Twin Peaks, putain, ce fut un grand moment pour moi, vraiment bonnard.
- melvinjunko
- pilier de bar
Oui carrément, je suis en train de me refaire toute leur filmographie... J'ai revu d'ailleurs No country for old men, et j'ai été un peu déçu, je venais de lire le livre et j'ai trouvé le film grandiose mais j't'y aurai rajouté bien une heure de plus en fait.Tu es en pleine période Coen dis donc!!!
Egalement je viens de finir La Route, et en repensant au film, je trouve l'adaptation vraiment réussie.
"Dernier maquis" de Rabah Ameur Zaïmeche. Après "Wesh wesh qu'est ce qui se passe ?" - qui avait l'énergie d'un film réalisé par un jeune cinéaste amateur révolté dans un contexte d'auto-production - et Bled Number one (qui m'a un peu plus fait chier par contre...), ce troisième film témoigne d'une vraie maîtrise de la mise en scène. Moins spontané que Wesh wesh mais plus soigné dans le rythme, la composition. Et toujours subversif : ici, c'est l'histoire d'un jeune patron musulman (joué par le cinéaste) contre lequel une poignée d'ouvriers vont se révolter. Le film évoque en particulier la façon dont la religion - arme redoutable du patron - entretient la soumission au travail. Le récit reste sobre et efficace (pas de pleurnicheries comme dans les films sociaux à la Ken Loach
), pas de simplisme ni de caricature pour asséner un discours. Bref, un cinéaste intéressant aux idées sympathiques !

je suis d'accord avec ta critique. J'avais été assez séduit par l'aspect "épuré" du film. La scène d'intro avec l'entrepôt à palettes labyrinthique est vraiment ouf.
DEXTER saison 5, d'une traite.
la sauce prend toujours, c'est à se demander jusqu'à quand ils arriveront à nous faire bouffer du dexter tous les ans??
malgré un démarrage très très moyen (j'ai même carrément hésité à continuer après le 1er épisode!), l'intrigue prend place doucement et vraiment efficacement. faut dire que l'histoire est bien trouvée : pas de serial killer isolé à qui pourrait se comparer notre "héros", cette fois, mais un réseau de violeurs dégueulasses... qui donnera droit à un sympathique rape & revenge!!
il y a quand même certaines grosses ficelles un peu récurrentes - comme dex qui cache les corps 1 seconde avant l'arrivée de ses collègues, un peu comme n'importe quel héro ringard couperait le fil juste avant l'explosion - qui alourdissent un peu le truc, au bout de 5 saisons, mais bon, ça reste vraiment une très bonne gamelle qu'on nous a servi cette année, et j'y ai trouvé bien plus de gout que celle de l'année dernière!
la sauce prend toujours, c'est à se demander jusqu'à quand ils arriveront à nous faire bouffer du dexter tous les ans??
malgré un démarrage très très moyen (j'ai même carrément hésité à continuer après le 1er épisode!), l'intrigue prend place doucement et vraiment efficacement. faut dire que l'histoire est bien trouvée : pas de serial killer isolé à qui pourrait se comparer notre "héros", cette fois, mais un réseau de violeurs dégueulasses... qui donnera droit à un sympathique rape & revenge!!
il y a quand même certaines grosses ficelles un peu récurrentes - comme dex qui cache les corps 1 seconde avant l'arrivée de ses collègues, un peu comme n'importe quel héro ringard couperait le fil juste avant l'explosion - qui alourdissent un peu le truc, au bout de 5 saisons, mais bon, ça reste vraiment une très bonne gamelle qu'on nous a servi cette année, et j'y ai trouvé bien plus de gout que celle de l'année dernière!
hein?
je viens de découvrir l'excellent MASSACRE AU CAMPS D'ÉTÉ, aka SLEEPAWAY CAMP (1983)
c'est cheap et ça a vieillit, mais les scènes d'horreur suggérées (chapeau à l'attaque de guêpes sans aucune guêpe à l'écran ah ah), l'ambiance début 80's à fond, la trame sur les difficultés d'être différent, et le putain de final.... waow!
tout ça fait que je ne me suis pas ennuyé une seconde!
beaucoup moins qu'en regardant DELICE PALOMA (2007), par exemple.
ah, et aussi l'autre jour, j'ai vu RARE EXPORT (2010)
en gros ça se passe au moment de noël en laponie, où un mec découvre, enfouit profondément dans une montagne, le tombeau de glace du père noël... et tente de le mettre à jour. le truc c'est que si on l'a mis là des centaines d'années plus tôt, c'est bien pour une raison!! ça sera à notre nouveau héros de 8 ans aidé de son père et ses copains chasseurs de sauver les enfants pas sages du monde entier!!
un bon petit film finlandais qui fait plus froid aux mains que dans le dos, mais qui file direct là bonne humeur si on le voit au réveil!!
ça manque juste d'un peu de black metal quand tout le monde court dans la neige, à la fin...
c'est cheap et ça a vieillit, mais les scènes d'horreur suggérées (chapeau à l'attaque de guêpes sans aucune guêpe à l'écran ah ah), l'ambiance début 80's à fond, la trame sur les difficultés d'être différent, et le putain de final.... waow!
tout ça fait que je ne me suis pas ennuyé une seconde!

beaucoup moins qu'en regardant DELICE PALOMA (2007), par exemple.
l'histoire est pas mal, les paysages très beaux, mais qu'est ce que c'est lent!! c'est pas possible ils ont du mettre tous les rushs les uns à la suite des autres sans rien couper, je vois pas d'autre explication....« Vous avez besoin d’un permis de construire ? Vous êtes seul un soir ? Appelez la bienfaitrice nationale, Mme Aldjéria : elle vous arrange ça. Celle qui s’est donné le nom du pays ne recule devant aucune combine pour survivre dans l’Algérie d’aujourd’hui. Pour peu qu’elles soient jolies et peu scrupuleuses, ses recrues peuvent faire carrière. La dernière, Paloma, fait grand effet, en particulier sur Riyad, le fils de Mme Aldjéria. Le rachat des Thermes de Caracalla à Tipaza, le rêve qui devait permettre au clan d’Aldjéria de changer de vie, sera l'affaire de trop. »

ah, et aussi l'autre jour, j'ai vu RARE EXPORT (2010)
en gros ça se passe au moment de noël en laponie, où un mec découvre, enfouit profondément dans une montagne, le tombeau de glace du père noël... et tente de le mettre à jour. le truc c'est que si on l'a mis là des centaines d'années plus tôt, c'est bien pour une raison!! ça sera à notre nouveau héros de 8 ans aidé de son père et ses copains chasseurs de sauver les enfants pas sages du monde entier!!
un bon petit film finlandais qui fait plus froid aux mains que dans le dos, mais qui file direct là bonne humeur si on le voit au réveil!!
ça manque juste d'un peu de black metal quand tout le monde court dans la neige, à la fin...
hein?