Autant/Au temps pour moi.Alcibiade a écrit :la blague a deja ete faite en page 1luxpo a écrit :Putain, ça me donne faim tout ça ! Allez, un bon steack au poivre !
Le végétarisme (Juste par curiosité...)
youpi! c'est possible! chouette alors...Alcibiade a écrit :juste un post pour la ramner parce que je uis végé et que j'ai un enfant :)
je crois que dans le milieu anar/libertaire y'a une grosse frilosité à "imposer" ses idées (notament dans les luttes, mais c'est un autre debat). On parle tout le temps "d'imposer" un regime végé parce que un regime carne serait la "norme". Par contre il est admis qu'on "imposera" à son gamin de ne pas etre raciste. Pourtant la norme ici en France est plutot au racisme non?
Sans rire, niveau "integration" et "normalité", que ce soit à l'ecole ou dans le travail, je pense que je suis pas le seul ici à avoir ete un peu à part des autres parce que je rigolai pas aux blagues sexistes/homophobes/racistes..
Si les antiracistes rigolent aux blagues de Laurent Gerra et que les vegetarien achetent de la viande Charal, c'est sur qu'on est pas prets de devenir a threat again!![]()
On n'a pas à rougir de ne pas vouloir mettre de viande dans son frigo (meme pour on enfant) comme on n'a pas à rougir de ne pas vouloir tolerer un patch croix mega.
Moi je n'interdit pas à ma fille de manger de la viande, simplement on est dans un "foyer vegetarien", je cuisine pas de viande, j'en achete pas. Si Gloria veut manger de la viande chez Mamie, Tatie ou à la cantine, ya pas de soucis, et elle le fait parfois.
Et SURTOUT, plus largement qu'au niveau du vegetarisme, je n'interdit rien à ma fille que je ne sois capable d'expliquer, je ne met aucune limite qu'elle ne puisse comprendre. Et dans ce cas là on n'a plus affaire à de l'obeissance bête.
J'ai peut etre tout faux, mais pour l'intant ça va, ma fille est plutot tranquille, remet les choses en question et ecoute ce qu'on lui dit, et concernant la bouffe, elle ne mange vraiment pas bcp de viande, par gout et parce qu'elle est plutot d'accord avec ce qu'on lui a expliqué sur l'industrie de la bidoche.
Au niveau de la télé, la starac et tout ça, je comprend les interdictions parce que la télé c'est super insidieux et meme avec un sens critique on peut se faire niquer. Mais globalement je pense que le + important c'est d'apprendre à on enfant à avoir un sens critique (qui peut se retourner contre ses parent) et qu'ille puisse regarder la starac 5 minutes si ille a envie, mais sans tomber dans le panneau. C'est meme super important que l'enfant soit confronté à des trucs differents et nazes, pour voir à quel point c'est naze justement.
Un dernier petit truc pas mechant : ceux qui n'ont pas d'enfants ont toujours de grands principes mai invariablement ça change quand un petit bout de choux leur tombe dans les bras, donc gardez ça en tete
avoir un gamin c'est jutement dealer entre les convictions et le quotidien, avec tout ce que ça implique comme compromis, contradictions, et remises en question perpetuelles (parce qu'un gamin ça grandit, ça change et ça nous confronte sans arret a des trucs differents). C'est pour ça que ça apprend à mort, c'est autre chose que de la theorie.
Espérons que je pourrais appliquer au mieux la théorie dans la pratique, si jamais le cas d'un enfant devait arriver.

-
- squatteur/euse
Bien sur que c'est possible, toi même tu disais que tu le ferais le jour où t'aura des gosses. Je n'ai seulement présenté que ma vision des choses et dit pourquoi j'avais fait ce choix vis à vis de ma fille. Heureusement que tout le monde n'a pas la même incohérence dans ses choix que moi :-|Antoine a écrit :youpi! c'est possible! chouette alors...
Espérons que je pourrais appliquer au mieux la théorie dans la pratique, si jamais le cas d'un enfant devait arriver.
Et pis Alcibiade a tellement bien résumé le ketru que je vois pas à quoi ça sert que je continue (et j'ai particulièrement apprécié le p'tit truc de fin sur la très grande différence entre la théorie et la pratique, et pour ce qui est des gosses, il n'y a pas meilleur exemple!!

hey je crois qu'on a tous d'inombrables incoherences entre nos idées et de trucs comme le travail, la parntalité ou le couple.PhilippeHD a écrit :Heureusement que tout le monde n'a pas la même incohérence dans ses choix que moi :-|
Et par rapport à un gamin on est pas seul, dans ton cas comme dans le mien y'a une maman qui est tres importante et qui a ses opinion et convictions à elle, et puis ya tout le reste derrière, la "société", l'ecole, la famile, les amis... un enfant est aussi le produit de son evironnement.
Et puis aussi tous les enfants n'arrivent pas au meme moment de la vie de leur parents donc l'implication dans l'education et la reflexion que ça implique n'est pas toujours la meme dans les premieres années du bébé, qui sont pas mal decisives pour la suite, mine de rien.
ben, pourtant, lorsque tu es végétarien ovo-lacto, tu participes à la souffrance animale, donc au systeme d'éxploitation.tant que c'est pas un connard qui te sort qu'en étant végétarien tu soutiens le système ou que c'est une croisade de bobo illuminé...
Les poules à base d'antibiotique et d'antidé qui voient jamais la lumière du jour et sont ensuite crevées, c'est pas un mythe, tout comme le fait que les 2/3 de la viande bovine provient des vaches laitières en europe.
Je veux dire " c'est déjà vachement bien " d'être végétarien, vu que tu boycott la chaire de l'animal qui représente le gros de la souffrance, mais enfin, il n'empêche que malheureusement tu participes à l'éxploitation animale.
Même sans être antispéciste, si tu es végétarien par compassion, rien ne t'empêches de passer au niveau superieur pour devenir toi aussi un vegan carencé super chiant.

[Mode connard illuminé moraliste off]
youhou ! je suis parti pour me faire des amis sur ce forum

- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
moi j'habite ivry sur seine, j'ai aps trop de fermier à côté...
et pi le coup du vegetarisme par compassion ça m'a toujours laissée circonspecte. Ca me fait penser aux gens qui sont à fond dans l'humanitaire. je trouve ça très, "repentance pour mes péchés" etc.
(je suis pas vegetarienne par compassion.)
et pi le coup du vegetarisme par compassion ça m'a toujours laissée circonspecte. Ca me fait penser aux gens qui sont à fond dans l'humanitaire. je trouve ça très, "repentance pour mes péchés" etc.
(je suis pas vegetarienne par compassion.)
ah, ben t'es végétarienne pour quoi alors ? moi je sais pas, si je suis végétarienne c'est parce que ça me donne plutôt du déplaisir de songer aux maltraitances qu'on inflige aux animaux. justement ça me semble plus venir des trippes que d'une morale. je pense que pour arriver à être végétarien avec les difficultés que ça comporte, il faut vraiment le ressentir et pas seulement avoir un discours théorique moral, qui à mon avis s'oublie vite. (et les gens en général utilisent plutôt leur intellect pour trouver des justifications au fait de bouffer de la viande, et pour masquer le côté sensible).(je suis pas vegetarienne par compassion.)
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
Pourtant il y avait une ferme à Ivry jusque dans les années 70... et y'a toujours les jardins ouvriers autour du fort. Si tu connais pas, je me ferais un plaisir de te faire visiter chère voisine.Clémence Poï Poï Poï a écrit :moi j'habite ivry sur seine, j'ai aps trop de fermier à côté...

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
oui ! :-)Athalie a écrit :ah, ben t'es végétarienne pour quoi alors ? moi je sais pas, si je suis végétarienne c'est parce que ça me donne plutôt du déplaisir de songer aux maltraitances qu'on inflige aux animaux. justement ça me semble plus venir des tripes que d'une morale. je pense que pour arriver à être végétarien avec les difficultés que ça comporte, il faut vraiment le ressentir et pas seulement avoir un discours théorique moral, qui à mon avis s'oublie vite. (et les gens en général utilisent plutôt leur intellect pour trouver des justifications au fait de bouffer de la viande, et pour masquer le côté sensible).(je suis pas vegetarienne par compassion.)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings