Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 22 janv. 2011 21:46

bon, j'ai envie de parler, mais je suis tout seul, alors je profite du topic cinéma de dynamite :lol:

j'ai aussi vu I SELL THE DEAD (2007)
l'histoire de 2 pilleurs de tombes pas très pros, au 19ème siècle au royaume unis.
d'ailleurs, si le film est américain, le casting et l'humour sont très british.
on a affaire ici à une comédie plus qu'un film d'horreur, et si c'est très léger, tant au niveau du fond que de la forme, c'est assez bien fichu quand même pour passer un agréable moment. A voir pendant une gueule de bois ou une descente aux enfers!

JUSQU'AU BOUT DU MONDE, de Wim Wenders (1991)
j'ai matté la version longue de 4h40 de ce film au casting et aux décors internationaux de wenders.

Dans un futur proche, et dans une ambiance d'explosion nucléaire, l'histoire d'une jeune femme qui suit jusqu'au bout du monde, d'abord sans le connaitre puis en en étant amoureuse, un homme qui filme le présent pour le faire découvrir à sa mère devenue aveugle, avec une caméra d'un nouveau genre. Ils sont tour à tout accompagnés ou poursuivis par une foule de personnages atypiques.
la caverne des introuvables a écrit :Film fleuve en trois parties de Wim Wenders et de ses fidèles collaborateurs (Robby Müller, Peter Przygodda, Bono, Solveig Dommartin), Jusqu'au bout du Monde mêle les genres - road-movie, thriller, anticipation, fable écologiste, romance - dans une histoire complexe, légèrement futuriste et très crédible. Pour le tournage Wenders a parcouru une dizaine de pays différents (France, Allemagne, Italie, Portugal, Russie, USA, Chine, Japon, Australie) et réuni un casting international (Solveig Dommartin, William Hurt, Chick Ortega, Sam Neill, Eddy Mitchell, Jeanne Moreau, Max von Sydow).

DANS LE MEILLEUR DES MONDES POSSIBLES (1973)
Le 2nd film de la trilogie ayant pour protagoniste michael travis (mcdowell, ou alex d'orange mécanique).

Ce 2ème volet est particulièrement long (3h00) et riche en évènements. Travis commence comme commercial modèle pour une entreprise vendant du café. il va lui arriver toutes sortes d'aventures, durant lesquelles il sera notamment emprisonné par le gouvernement, cobaye dans un centre médical, ou assistant à un puissant industriel pourri.

Dans ce film, on a raison de comparer Travis au Candide de Voltaire (jl'ai pas lu mais je me suis renseigné ah ah), car tout au long de son épopée surréaliste, notre héros a beau se ramasser galère sur galère, il aura toujours son sourire et son optimisme, prêt à embarquer dans une nouvelle aventure de merde. Alors que nous, on le plaint pendant 3 heures!!

A suivre avec le dernier volet, Britannia Hospital, qui promet aussi!!
hein?

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 22 janv. 2011 23:00

Toma a écrit :Je ne doute pas que le réalisateur soit plein de bonnes intentions, mais il faut bien avouer que cette bande annonce n'est pas très appétissante ....
Ben déjà son court-métrage précédent sur les corridas n'était pas ouf ... Un des trucs que je reproche ou mouvement antispé c'est que ça tombe très très souvent dans le pathos, m'enfin bon ...
D'ailleurs je me suis rematé Le sang des bêtes de George Franju, et ça c'est une tuerie (ouais ...) !

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 23 janv. 2011 11:57

Tu sais que c'était une commande des abattoirs de la Vilette ?

Sinon, pour ceux qui ont vu enter the void:
http://ericsalch.over-blog.com/article- ... 55342.html

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 23 janv. 2011 12:07

Tu es sérieux ? Pourquoi ça se passe aux abattoirs de Vaugirard alors ? J'avoue que j'arrive pas à voir le but positif d'une telle vidéo pour les abattoirs ...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 23 janv. 2011 13:29

Ou Vaugirard, peut-être...
;)
Mais à la base, c'est une commande des abattoirs, dont le but était d' humaniser les gens qui y travaillent. Puis, à la vision du film, sachant qu'on était pas loin du sortir de la seconde guerre et que les images pouvaient évoquer celles des camps, les commanditaires se sont rétractés...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 23 janv. 2011 13:38

Le Sang des bêtes (1949) est un film documentaire de Georges Franju consacré aux abattoirs de la Villette et de Vaugirard à Paris.
8-)

http://books.google.fr/books?id=7fZuVNz ... de&f=false
cet article, page 198, me donne tort...

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 23 janv. 2011 14:58

Sinon, pour ceux qui ont vu enter the void:
et toi alors ?

Sinon j'ai vu Long Week End, l'original, de 1978, qui va inaugurer un cycle plus ou moins long sur le cinéma Australien. L'histoire d'un couple qui se déchire et qui part en long week end dans l'arrière pays australien, à la mer. Sans scrupule lorsqu'il s'agit de jeter des canettes ou des mégots, ils n'ont que faire de la nature et du monde qui les entoure, résolument égoistes. La nature leur fera payer lors d'un rape & revenge pas banal (si on considère que le couple a violé la nature et que celle ci se venge). Bien qu'assez prévisible, le film n'en demeure pas moins agréable à suivre, les deux acteurs sont relativement convaincants et la réalisation, en scope, sans être virtuose, assure le pâté. Un remake a été fait y'a deux ans, j'en ai même pas entendu parler...

NOT QUITE HOLLYWOOD
Un documentaire jouissif sur le cinéma d'exploitation australien, des années 60 aux années 80. C'est assez truculent, par moment stupéfiant et ça permet de remettre en contexte Mad Max ou Crocodile Dundee. Ca permet également d'offrir des pistes pour chouffer des films inconnus ou méconnus ici. Bon, il faut se farcir Tarantino qui passe son temps à nous expliquer que tout est cool, mais les autres intervenants sont passionnants !

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 23 janv. 2011 16:36

Cimer Strasky pour le lien ! très intéressant !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 24 janv. 2011 9:43

LONG WEEK END (1978)
merci du tutau melvin, le film est bien cool! mais je trouve que la partie revenge de la nature est pas assez longue et agonisante :evil:

LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (fulci, 1972)
j'en avais lu assez de bien pour me lancer, mais j'étais loin d'imaginer l'aimer à ce point! un grand grand film!
une bonne critique : ici http://films.psychovision.net/critique/ ... me-549.php

et sinon, j'ai enfin décidé de regarder des films de MAX PECAS, rongé par l'ignorance et la curiosité, mais surtout pour COMPRENDRE pourquoi ces gens qui influencent tant mes choix de films et me déçoivent rarement sont si fans de ces films qui paraissent si bas de plafond...
bref, j'ai commencé ON SE CALME... j'ai tenu 20 minutes.
j'aurais pu le regarder en entier, mais j'ai préféré céder et regarder les bons films dont je viens de parler.
ma plus grosse frustration dans l'affaire est que je n'ai toujours pas COMPRIS!! :mur:
hein?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 24 janv. 2011 13:27

:lol: Pourtant, par moins 30°, si loin de la France, Max Pecas devrait être une sorte de bouée de sauvetage affective et nostalgique, une sorte de douce comptine qui murmure des blagues potaches à ton oreille ! Un enchantement pour les sens...

Sinon je cherche deux films australiens STONE et THE CHAIN REACTION sans parvenir à mettre la main dessus, quelqu'un aura ça sous le nez ?

Répondre