Une question, tu l'as trouvé où celui là ? Tu l'as en VOSTF ?magicraph a écrit :LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (fulci, 1972)
j'en avais lu assez de bien pour me lancer, mais j'étais loin d'imaginer l'aimer à ce point! un grand grand film!
une bonne critique : ici http://films.psychovision.net/critique/ ... me-549.php
Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- melvinjunko
- pilier de bar

- Messages : 1287
- Enregistré le : 19 mai 2009 14:12
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

- Messages : 610
- Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Les anges violés de Wakamatsu. Moyen métrage d'1H. Des filles d'un internat choquées par le coit de leurs voisines de chambre font entrer un homme qui tournait autour du batiment. L'homme se met à les tuer une par une.
La présentation de l'homme à travers ses frustrations et la construction du film autour de sa personne laisse entrevoir ce que peuvent être les motivations d'un meurtrier mysogine.
Film proféministe, pas si sur, la fin tourne autour de l'arrivée de la flicaille et peut être pris comme une vision contre la répression dans ce cas particulier autant que pour une séquence retraçant les horreurs du monde. Pareil pour la scène de la plage, après que l'homme ai remodelé les femmes à l'image de son désir (a coups de rasoir et de flingue), il vit une idylle utopique avec la femme restée à l'écart dans une attitude soumise durant les meurtres.
En gros on peut l'interpréter de plusieurs façons: son fantasme ne peut se réaliser que dans le rêve? elle reste silencieuse et ai sa femme parfaite donc il ne la tue pas? même les tueurs de femme ont le droit de vivre une belle histoire avec leur victime???
Je reste avec un paquet de questions à la fin du film, si quelqu'un l'a vu et en a une autre interprétation ou des éléments de réponse, ca m'intéresse.
A savoir que le film est inspiré de la tuerie de l'école polytechnique de Montréal où les élèves ont été massacrer et violer par un machiste (il laissera une lettre anti féministe pour expliquer son geste, qui se veut politique) sans s'être défendu alors qu'elles étaient très nombreuses et qu'il n'était armé que d'un couteau. Massacre où apparait la catastrophe que peut être le "soit sage et sourit"enseigné aux petites filles, la soumission à la parole et violence masculine.
La présentation de l'homme à travers ses frustrations et la construction du film autour de sa personne laisse entrevoir ce que peuvent être les motivations d'un meurtrier mysogine.
Film proféministe, pas si sur, la fin tourne autour de l'arrivée de la flicaille et peut être pris comme une vision contre la répression dans ce cas particulier autant que pour une séquence retraçant les horreurs du monde. Pareil pour la scène de la plage, après que l'homme ai remodelé les femmes à l'image de son désir (a coups de rasoir et de flingue), il vit une idylle utopique avec la femme restée à l'écart dans une attitude soumise durant les meurtres.
En gros on peut l'interpréter de plusieurs façons: son fantasme ne peut se réaliser que dans le rêve? elle reste silencieuse et ai sa femme parfaite donc il ne la tue pas? même les tueurs de femme ont le droit de vivre une belle histoire avec leur victime???
Je reste avec un paquet de questions à la fin du film, si quelqu'un l'a vu et en a une autre interprétation ou des éléments de réponse, ca m'intéresse.
A savoir que le film est inspiré de la tuerie de l'école polytechnique de Montréal où les élèves ont été massacrer et violer par un machiste (il laissera une lettre anti féministe pour expliquer son geste, qui se veut politique) sans s'être défendu alors qu'elles étaient très nombreuses et qu'il n'était armé que d'un couteau. Massacre où apparait la catastrophe que peut être le "soit sage et sourit"enseigné aux petites filles, la soumission à la parole et violence masculine.
- assfactor flo
- zonard-e

- Messages : 150
- Enregistré le : 24 janv. 2006 19:58
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
http://lesintrouvables.blogspot.commelvinjunko a écrit :Une question, tu l'as trouvé où celui là ? Tu l'as en VOSTF ?magicraph a écrit :LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (fulci, 1972)
j'en avais lu assez de bien pour me lancer, mais j'étais loin d'imaginer l'aimer à ce point! un grand grand film!
une bonne critique : ici http://films.psychovision.net/critique/ ... me-549.php
Une mine.
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
tout bon, flo! 
et pour le coup, c'est une VF pas très digeste, mais honnêtement, on s'en fouuut!!
pour en revenir à PECAS, peut être que justement, je ne suis pas du tout touché par ses films parce que je les regarde au mauvais moment... je réessaierai cet été par +30°C, plutôt, avec un verre de pastis et un bermuda bleu fluo très court.
et pour le coup, c'est une VF pas très digeste, mais honnêtement, on s'en fouuut!!
pour en revenir à PECAS, peut être que justement, je ne suis pas du tout touché par ses films parce que je les regarde au mauvais moment... je réessaierai cet été par +30°C, plutôt, avec un verre de pastis et un bermuda bleu fluo très court.
hein?
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

- Messages : 1618
- Enregistré le : 11 mars 2006 22:41
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Doctor Louarn a écrit : A savoir que le film est inspiré de la tuerie de l'école polytechnique de Montréal où les élèves ont été massacrer et violer par un machiste (il laissera une lettre anti féministe pour expliquer son geste, qui se veut politique) sans s'être défendu alors qu'elles étaient très nombreuses et qu'il n'était armé que d'un couteau. Massacre où apparait la catastrophe que peut être le "soit sage et sourit"enseigné aux petites filles, la soumission à la parole et violence masculine.
Oui, ça change la donne.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

- Messages : 610
- Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
je ne sais plus exactement mais à certains moments, il semble qu'il y avait moyen de réagir, que l'effet psychologique et de genre ai joué à plein. Avant de continuer à raconter des conneries, je demande l'avis d'une spécialiste.
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Vue pas mal de trucs, je retiendrais surtout THE REEF excellent film de requin réaliste! Une bande d'amis sont contraint de rejoindre une ile à la nage, alors qu'un requin les a pris en chasse! Rappel OPEN WATER en plus stressant!! Dans un genre complètement taré et glauque, il y a THE HUMAN CENTIPEDE, où un chirurgien cinglé enlève 3 personnes pour les coudre ensembles, afin de créer un mille-pattes humains, et également le plus long appareil digestif!! L'expression avoir la tête dans le cul prend tout son sens là
Un film très perturbant! Vu aussi A SERBIAN FILM, pfff, là on va très (trop!!) loin dans le malsain et le crade, où un ancien acteur porno se retrouve malgré lui dans un snuff-movie... Franchement y'a des scènes dégeu et insupportable.
Sinon, je cherche le film THE OGRE (aka demons 3, ou la maison de l'ogre) de Lamberto Bava, si possible en VF ou VOSTFR
Sinon, je cherche le film THE OGRE (aka demons 3, ou la maison de l'ogre) de Lamberto Bava, si possible en VF ou VOSTFR
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
aha! voila quelqu'un qui connait ses classiques!culte de la charogne a écrit :Euh, non, parce que dans le 1 il venge le viol et le meurtre de sa femme et de sa fille, dans le deux le viol de sa fille (qui se suicide) et dans le 4 il braque les dealers. Alors que dans le 3, il va à New York dans un quartier sous la coupe d'une bande de punks dégénérés avec des maquillages à faire passer Kiss pour Dominique Villepin où son vieux pote habitait avant de se faire buter par la bande pré-citée. Il y a plus de points commun avec le 3, pour moi. Mais ce n'est qu'un avis subjectif.
bien sur a premiere vue il y a quelques points communs entre DEATH WISH 3 et HARRY BROWN: dans les deux notre heros perd un pote proche tué lachement par une bande de voyous, dans les deux le heros va mijoter sa vengeance directement de l'appartement du tepo tué, avec une vue imprenable sur la cité et ses petits trafics... apres ca s'arrete la!
brown est une machine a tuer aguerrie, qui meme bourré (juste une fois dans sa vie, faut pas deconner non plus!), plante son agresseur presque malgré lui, par pur reflexe. il voit d'abord pas trop le probleme posé par les mecs qui squattent le tunnel, pour lui ce ne sont que des "gamins"..
a l'inverse paul kersey est un novice en terme d'execution de son prochain, ancien objecteur de conscience mais sans pitié pour la jeunesse delinquante, qui lui, veut en decoudre!! dans le siderant death wish 3 (plus AUCUN rapport avec les deux premiers, la c'est un grand moment de n'importe nawak) on perd pas son temps et lui non plus, puisqu'il abat les punks en plein jour pour des pretextes futiles (sa voiture cassée, un mec qui lui choure son appareil photo, haha) avec de bonnes bastos sous les applaudissements des voisins, tout en bouffant une glace!! les méchants/new york dolls sortent directement d'un troma et meme pour la scene de viol le coeur n'y est plus: avant ca justifiait tout ce qui allait venir, la ca dure au mieux cinq secondes, et l'apprenant, kersey estime que ce n'est pas si grave... bien que la fille en meurt!
pire, kersey agit directement avec l'aval d'un commissaire brutal qui a la fin vient lui preter main forte, alors que toute la population excedee par des années de violences, va egalement l'epauler! chacun sort sa pétoire pour casser du jeune... c'est beau la fete des voisins! dehors les NY DOLLS!
sinon harry brown ca part bien, on peut meme voir quelques references pas degueu (le tunnel fait penser a celui du debut de THE OFFENSE, ou plus classiquement celui d'ORANGE MECANIQUE), l'histoire avec la flic (plutot une assistante sociale) qui devient completement depassée par la situation remet gentiment ken loach a sa place, le debut est cool quoi (meme si l'ambiance chape de plomb/depressive super hype me tres vite fait iech, cf HORS DE CONTROLE) mais apres ca vire vite au grand n'importe quoi et ca semble se prendre au serieux en plus! donc sans le fun de DEATH WISH 3.. les mechants sont grosso modo les memes que les tueurs/violeurs amorphes et deconnectés du relou GREAT ECSTASY OF ROBERT CARMICHAEL (il y a dans les deux le meme genre de scene avec des dealers barrés ds leur squat)
sinon brown c'est un brave gars, il refile le pognon des dealers a l'eglise, et a la fin le tunnel est degagé, pur, ce qui avant l'empechait de rejoindre vite sa femme est maintenant libre et il peut le prendre si il veut, la porte du paradis s'ouvre a lui, c'est mignon!
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
exactement!! ds le genre, moins connu, il y a aussi TERRORVISION! (en plus il y a aussi des partouzeurs!)magicraph a écrit :
EATING RAOUL, (1982)
vraiment très drôle, avec pas mal de virements de bords, je connaissais pas ce film qui apparemment est assez culte... et on comprend pourquoi!
magicraph a écrit : et sinon, j'ai enfin décidé de regarder des films de MAX PECAS, rongé par l'ignorance et la curiosité, mais surtout pour COMPRENDRE pourquoi ces gens qui influencent tant mes choix de films et me déçoivent rarement sont si fans de ces films qui paraissent si bas de plafond...
bref, j'ai commencé ON SE CALME... j'ai tenu 20 minutes.
j'aurais pu le regarder en entier, mais j'ai préféré céder et regarder les bons films dont je viens de parler.
ma plus grosse frustration dans l'affaire est que je n'ai toujours pas COMPRIS!!
mais oui, mais bien sur qu'il y a une explication! moi pecas jle vois comme une arme culturelle, un alibi frolant le terrorisme quand l'interlocuteur, trop souvent etudiant en cinema ou lecteur de torchons cine, s'eternise sur haneke ou blablate sur du romero d'une facon si chiante que ca en rendrait relou un trenchard smith.. situation qui arrive trop souvent quand on parle ciné! l'astuce est toute simple et jla partage gratuitement: tu commences par vanter les merites du vrai cinema populaire, avant que le terme ne soit galvaudé et ne designe des bouses comme les asterix ou les chtis.
le mec en face opine du chef, content de ce qu'il entend, et alors qu'il s'attend a deviser sur rené clair ou duvivier, observe le bien car il va blemir en t'entendant le dire:max pecas, ca c'etait un mec. et quels putains de films! avec des nibards meme pas si gros dedans. mais quels films! boum! il perd l'equilibre, bredouille, la mort le guette desormais. donc pecas c'est une reference URGENTE a maitriser pour survivre en societe
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
ce qui me rassure, krank, avec ton explication c'est son côté conceptuel : on peut aimer MAX PECAS sans avoir besoin de regarder ses films!!
LE VENIN DE LA PEUR (fulci, 1971)
vanté comme un chef d'oeuvre, à mettre au même niveau que LA NUIT DE L'EXORCISME.
bin moi j'ai clairement moins accroché. Il n'y a pas le côté critique de la société de LNDE, et l'enquête est un peu difficile à suivre (surtout quand on a bu!). peut être que j'aurais du moins picoler avant de le voir?
hein?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités