Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par barcelone36 » 19 avr. 2011 18:10

vu ça récemment...

Image

je savais que c'était basé sur la vie de de Steven Russell, mais je trouvais que certains trucs étaient pas crédibles...et après avoir vérifié la bio de ce type, tout est vrai :shock:
pas vraiment un robin des bois par contre, mais un vrai maître de l'évasion!

(regardez le film avant de vous renseigner sur la vie de ce type par contre, ça gâcherait tout...)

Yanic

Message par Yanic » 20 avr. 2011 10:33

Il y a des zombies dans le machin, ça doit donc bien en intéresser certains d'entre vous !
Le court métrage “attack of the living dead punkers” sera en ligne le 20 avril 2011 sur le site du film :
http://www.attackofthelivingdeadpunkers.com
petit rappel de la génèse du film :
Réalisé par Alien (http://www.alienartagency.com ) en janvier 2011 ce court métrage de 25 minutes met aux prises les Dirty Fonzy aux Uncommonmenfrommars dans une histoire digne des séries Z de zombies des années 70.
La BO originale a été écrite par les deux groupes et enregistrée au studio Warm Audio par Christophe Arnaud
L’invasion commencée sur la tournée commune de 26 dates en France en Mars et Avril 2011 ou le film a été diffusé en première partie des concerts rencontrant un vif succés , va maintenant se rependre sur le net
Attention, le film sera en ligne jusqu’au 10 mai 2011 en attendant une sortie DVD pour septembre 2011

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 20 avr. 2011 11:34

attends je coupe le son et je te dis ça ! :lol:

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 26 avr. 2011 5:50

Vu "Six string samuraï".

Dans une réalité alternative, l'URSS a mis fin à la guerre froide par divers bombardements nucléaires sur les États-Unis, réduisant la toute-puissante nation à l'état de désert où traînent encore quelques radiations. L'Armée rouge a pris le contrôle des ruines, et les quelques survivants ont refait leur vie tant bien que mal. Lost Vegas est la dernière cité encore debout et est régie par Elvis, dernière autorité connue et King du rock'n'roll. Mais voilà, la radio annonce qu'après des années de règne, le King est mort...

Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 30 avr. 2011 11:52

Vu "Tomboy" de Céline Sciamma : un beau film sans être un grand film. Il a déjà le mérite de traiter son thème (l'inadéquation genre/sexe biologique, puisque le film raconte l'histoire d'une petite fille androgyne qui se fait passer pour un garçon) avec beaucoup de finesse : rien de trop didactique ou démonstratif - les thématiques ne sont même jamais verbalisées - rien de trop "volontairement" subversif mais une façon plus subtile d'exprimer le mal-être du personnage et les tabous sociaux, à demi-mots et de manière très "physique" (puisque la mise en scène reste vraiment centrée sur l'évolution corporelle du personnage). C'est aussi plus globalement un beau film sur l'enfance, et bravo pour la direction d'acteurs parce que les enfants sont tous assez incroyables (le film a été tourné en 20 jours seulement pour garder une certaine spontanéité dans le jeu). Après, je dirais que si la cinéaste a trouvé un rythme et un ton très justes, la mise en scène reste globalement un peu trop sage, elle colle à son sujet sans vraiment prendre une tournure plus personnelle et originale. On le ressent d'autant plus vers la fin du film, lors d'une scène très belle dans la forêt où l'enfant que sa mère a obligé à mettre une robe s'en défait hors-champ et la laisse suspendue à un arbre : il y a ce lent mouvement panoramique sur les arbres avec le son des feuilles dans le vent qui s'intensifie, qui part de Laure/Mickaël encore vêtue de la robe pour revenir sur le personnage s'éloignant en short, la robe à droite pendue à l'arbre. C'est pour moi le plus beau moment du film, où le rejet de l'identité féminine apparaît de la façon la plus poétique, par une vraie idée de cinéma. Il prend d'autant plus de force que la caméra ne s'autorise pas tellement ce type de respiration avant ça, et on le regrette un peu en même temps...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 30 avr. 2011 12:19

rhâ c'est bien ce que je craignais... et bin on va attendre la version streaming...
Mais quel Pied Charmant !

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 02 mai 2011 19:58

En ce moment sur ARTE:

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 03 mai 2011 10:39

Image

J ai matté ca ..j ai trouvé ca bien décalé..avec un scéne d ouverture pas dégueu.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 03 mai 2011 11:34

C'est fou, je n'ai entendu QUE du bien de ce film, alors que je l'ai trouvé abominable et proprement détestable...

Sinon j'ai commencé la série Game of Thrones, c'est pas mal, mais je comprend rien aux intrigues... J'oublie qui est qui, les noms et les lieux...

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 03 mai 2011 12:25

melvinjunko a écrit :Sinon j'ai commencé la série Game of Thrones, c'est pas mal, mais je comprend rien aux intrigues... J'oublie qui est qui, les noms et les lieux..
http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... 15#p130538

J'ai fini the pacific, ca va j'arrive encore à comprendre...

Répondre