Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 juin 2011 1:58

ça y est, j'ai vu BREAKING POINT, qui est bien, mais quelques longueurs un peu agaçantes, toutefois... en tout cas la fin est excellente.

sinon un bon nanar à la caverne, L'EMPIRE DU CRIME (italie, 1962)

et THE MOON, parce que j'ai lu que melvin a bien aimé... et moi aussi j'ai grave kiffé tout le long, l'histoire, l'ambiance. les décors sont excellents, on se croirait dans 2001, avec même kevin spacey qui fait la voix du robot à la HAL!! excellent!

sinon, sur allocinoche, sur la page de MOON, ils mettent dans les films à voir si vous avez aimez : SUNSHINE (2007)
je les écoute ou je passe le regard droit et le menton bien haut?

bon j'regarde quoi maintenant!?
hein?

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 24 juin 2011 8:29

Moon ou comment faire un film de SF avec un seul acteur... Tarkowski est enfoncé ! lui qui a besoin de 3 acteurs. Par contre il a pas besoin d'une base spatiale, un champ lui suffit :-)

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 24 juin 2011 9:46

Sauf que dans "Stalker", selon moi, Tarkovski n'a pas fait de la SF. Le roman des frères Strougatski c'est de la SF et, même s'ils ont participé au scénario du film, au bout du compte ça ressemble à tout sauf à de la SF. Et, d'ailleurs, malgré cette collaboration des auteurs, le film est très très loin du livre, même dans son esprit, et même si les deux sont absolument sublimes.
Vaste sujet de discussion que j'ai déjà eue ailleurs, mais, pour connaître le film à peu près par coeur, je ne crois pas que je changerai d'avis.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 24 juin 2011 10:16

ouais je sais pas je l'ai vu y'a plus de 10 ans, mais je me souviens très bien de la scène où ils sont 3 dans un champs et un des 3 balance juste un boulon dans l'herbe et en tire des conclusions incroyables, perso je trouve que c'est de la pure sf :-)

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 24 juin 2011 10:20

Et encore t'as oublié le "hachoir"... :lol:
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 24 juin 2011 11:59

magicraph a écrit : sinon, sur allocinoche, sur la page de MOON, ils mettent dans les films à voir si vous avez aimez : SUNSHINE (2007)
je les écoute ou je passe le regard droit et le menton bien haut?

bon j'regarde quoi maintenant!?
Ben Sunshine ça commence comme un truc de hardscience avec le casting de melrose place, ça enchaine sur une sorte de remake de Vendredi 13 dans des couloirs et ça termine par des explosions à la Mickael Bay ! Pour moi tu peux t'épargner le film, mais bon, il reste quelques belles images !

T'as vu Animal Kingdom ? Je pense que c'est le dernier vrai bon film que j'ai vu...
Sinon Tropa de Elite 2, moins craignos que le premier (d'un point de vue politique), Rampage de Uwe Boll, rigolo...
Par contre j'ai chouffé PAUL hier soir et c'est vraiment pas terrible...

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 24 juin 2011 17:09

ah cool, merci pour les tuyaux mec! je crois que je vais pas pouvoir bouger de mon canap encore quelques jours, tu me sauves la vie!

PAUL, pas encore vu mais j'ai de grosses appréhensions...

sinon KOPPS (suède 2003).
un film un peu à LA GRANDE SÉDUCTION, sur le papier : un commissariat au fin fond de la suède où il n'y a jamais eu un seul délit, est soudainement menacé de fermeture pour cause de coupe de budget.
la joyeuse bande de copains qui forme l'équipe de gardiens de la paix va devoir créer elle même les crimes pour justifier de sa présence.

quelques bonnes idées rigolotes malheureusement noyées dans la niaiserie dominant tout le film.
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 24 juin 2011 18:39

PAUL, pas encore vu mais j'ai de grosses appréhensions...
Oh lala, c'est carrément la grosse cata ! Je me suis endormi devant ! :sleeping:
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 25 juin 2011 0:44

PERVERSION STORY (aka, UNA SULL'ALTRA, ou MACHINATIONS), Fulci, 1969

parfait! un fulci ultra inspiré. des plans et des scènes incroyables, du bonheur pour les yeux!! les oreilles aussi, la musique est pas mal cool.
:sm3: :sm3:
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 25 juin 2011 16:24

NEW ROSE HOTEL (ferrara, 1998)
Deux amis, espions industriels, veulent mettre fin à leur carriere en organisant un coup d'éclat. Pour ce faire, ils engagent Sandi, une fort jolie jeune femme qui chante dans un bar de nuit. Sa mission : séduire un savant, généticien japonais et le persuader de passer chez leur client. Sandi va s'avérer être leur pièce maîtresse et leur perte à tous les deux.
une bonne grosse bouse, tant dans le fond que dans la forme. une histoire d'amour à peine crédible, un montage inbuvable (la seconde moitié du film n'étant qu'un remontage de scènes déjà vues!!?).
hein?

Répondre