que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 14 août 2008 16:47

nofun a écrit :Je l'ai pas trouvé super ce bouquin. Plutôt intéressant à lire, parce que la vie de Marius Jacob est forcément intéressante, mais je n'ai pas aimé du tout le style de l'auteur, qui présente les choses d'une manière lyrique et grandiloquente que j'ai trouvé particulièrement agaçante.
Je te dira ça quand j'aurai davantage avancé dans ma lecture !
En fait je cherchais un gros pavé qui contenait la correspondance de Jacob, notamment au bagne, mais je ne me souviens plus du titre.
Non ? Si !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 14 août 2008 17:48

Raf a écrit :En fait je cherchais un gros pavé qui contenait la correspondance de Jacob, notamment au bagne, mais je ne me souviens plus du titre.
Ca ? MARIUS JACOB écrits Volume 1 et 2 aux ed. de l'insomniaque ?
Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 15 août 2008 0:51

melvin a écrit :
Raf a écrit :En fait je cherchais un gros pavé qui contenait la correspondance de Jacob, notamment au bagne, mais je ne me souviens plus du titre.
Ca ? MARIUS JACOB écrits Volume 1 et 2 aux ed. de l'insomniaque ?
Image
Hum... pas sûr du tout. C'était vraiment un pavé. Et ça paraissait plus old school comme couvrante !
Non ? Si !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 15 août 2008 0:55

ah ben celui là c'est un gros pavé en deux volumes
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 15 août 2008 21:35

Je suis dans "le culte de la charogne" de Albert Libertad.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 16 août 2008 16:14

melvin a écrit :ah ben celui là c'est un gros pavé en deux volumes
Faudrait que je le feuillette ! En même temps ça m'empêchera ni de dormir, ni de finir l'autre ! :)
Non ? Si !

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 16 août 2008 16:43

Non, il est en un seul volume. Avec ces correspondances de bagnard plus quelques un de ces écrits dont le fameux "Pourquoi j'ai cambriolé". Il y a même un cd de chansonnettes anarchiste avec.

Fin' je sais pas mais dedans il n'y a rien qui suggéré qu'il y est un deuxième volume. Sinon les éditions insomniaque ont aussi sortis trois petit livrets: "A bas les prisons! Toutes les prisons!": "Extermination à la française" et "Travailleurs de la nuit". Des pamphlets dont Jacob est l'auteur.

Récemment il y eu un autre livre sur Jacob aux atelier de création libertaire. Il a aussi un livre plus vieux de Bernard Thomas, c'est celui que l'on voit le plus souvent mais il faut savoir qu'il est trééééés romancé.

Très intéressant c'est un de mes personnage préférer dans l'histoire de l'anarchisme. :-P
I'm the grave of the 80's. UH!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 16 août 2008 17:07

Democrachiasse a écrit :Non, il est en un seul volume. Avec ces correspondances de bagnard plus quelques un de ces écrits dont le fameux "Pourquoi j'ai cambriolé". Il y a même un cd de chansonnettes anarchiste avec.

Fin' je sais pas mais dedans il n'y a rien qui suggéré qu'il y est un deuxième volume.
ben je sais pas, j'ai ce livre et il est en deux volumes, avec le cd. Y'a marqué "volume 1" sur le 1, et "volume 2" sur le 2, ils font 350 pages chacun.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 16 août 2008 17:56

Ok le mien est en un seul volume, ça fait un peu moins de 900 pages. Il était vendu a un prix dérisoire d'ailleurs, moins de 30euro. Ça assure chez les insomniaques!!
I'm the grave of the 80's. UH!

XmalcolmX
touriste
touriste

Message par XmalcolmX » 18 août 2008 23:31

En ce moment, je suis sur les Boudard (Alphonse). J'ai fini "La Cerise", et je commence "Les Grands Criminels".
"Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau" Professeur Choron

Répondre