balance ta télé par la fenetre.

Parlez de ce que vous voulez !
Fabien
touriste
touriste

Message par Fabien » 10 janv. 2008 12:10

Et meme en dehors de l'aspect tragique / debile du reportage, ce qui me pose un gros problème c'est tout ce "journalisme" tres à la mode chez TF1 et M6 qui consiste a prendre des cas sociaux ou psychologiques et de les exposer... et ca fonctionne super bien en plus... rien qu'a voir le succes de Sans Aucun Doute ou autres programmes dans le genre... :roll:

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 10 janv. 2008 12:16

+1
Avec le parti pris malhonnete. Car il est évident que le gosse n'avait aucune idée du montage et des commentaires qu'il y aurait. Il s'attendait certainement à un truc du style "dans la vie d'une star naissante", une connerie du genre.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 10 janv. 2008 12:34

C'est clair que c'est super triste ... Pauv' gamin, victime du système à 14 ans ça craint !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 10 janv. 2008 12:45

Ça fout bien la gerbe, c'est puant à souhait, tout le monde a trouvé son compte sur le dos du gamin, Tf1 s'est fait de l'audimat avec le reportage, les spectateurs de ce genre d'émission voyeuriste ont passé une bonne soirée à se poiler sur les commentaires foireux des journalistes, le gros porc a eu l'ado à sa botte pendant plusieurs mois, et la mère était contente que son fils n'aille pas traîner dans les rues...c'est pathétique de connerie humaine.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 10 janv. 2008 12:51

Fabien a écrit :Et meme en dehors de l'aspect tragique / debile du reportage, ce qui me pose un gros problème c'est tout ce "journalisme" tres à la mode chez TF1 et M6 qui consiste a prendre des cas sociaux ou psychologiques et de les exposer... et ca fonctionne super bien en plus... rien qu'a voir le succes de Sans Aucun Doute ou autres programmes dans le genre... :roll:
en meme temps strip tease fait un peu la meme chose, sauf que le journaliste parle pas car en général il a pas besoin

Norma Bates

Message par Norma Bates » 10 janv. 2008 13:00

Oui j'y pensais aussi. Mais je crois que justement ce qui fait la différence c'est que dans strip-tease il n'y ait pas de commentaires, ni de textes en bas de l'écran, et on ne pose pas de questions aux gens filmés. Ceux-ci nous racontent et nous donnent à voir ce qu'ils veulent, et on en pense ce qu'on veut. D'ailleurs c'est parfois des gens supers attachants et on ne sent nullement un quelconque oeil critique du journaliste derrière. (je me souviens surtout d'une dame qui vivait avec pas grand-chose mais avec plein de chats, elle était extraordinaire et on l'aurait écoutée parler pendant des heures). Et puis Strip-Tease ça a été les premiers à le faire, et ça ne cherchait pas à charger la mule pour faire de l'audimat. La démarche n'était pas la même, simplement.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 10 janv. 2008 13:07

Les gens dans strip tease sont vachement attachant (enfin pas tous mais quand même pas mal). Le docteur lulu par exemple, ou bien la maman qui garde son perroquet empaillé dans un boite et son fils qui fabrique une soucoupe vollante dans le jardin. On verra jamais ça à TF1, car eux montre des gens à qui on demande devant la caméra d'en rajouter un max et le montage se focalise sur un seul aspect de la personnalité des gens filmés.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 10 janv. 2008 13:19

excusez moi mais je trouve pas qu'il y est vraiment beaucoup de gens attachant dans strip et la base des reportages est quand meme basé sur le voyeurisme, ca s'appelle quand meme strip tease, vous allez pas me dire que vous regardez ces reportages par simple esprit de documentation, ensuite je suis pas sur que le but strip tease soit purement humaniste.
De plus il y a des questions de posées lors du reportage, comme pour myris par exemple, mais apres y a un montage.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 10 janv. 2008 13:29

la chanson que son manager a écrite pour lui me trouble. c'est assez equivoque quand on y pense. (ou alors je me fais mon trip toute seule)

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 10 janv. 2008 13:46

strip tease j'ai regardé une DVD seul tout, j'sais plus lequel c'était (alcibiade tu peux m'aider ?) mais j'me suis senti vachement mal à l'aise par rapport à plein de choses. ce truc dépeint la tristesse, la grisaille, l'absurdité, c'est dérangeant et ça m'a remué.
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Répondre