Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 18 janv. 2008 14:04

Végétarien depuis longtemps, le chemin sera peut-être long jusqu'au veganisme, mais j'y arriverais un jour... Ou pas. :-?

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 18 janv. 2008 14:20

Bah... ils/elles sont strictement végétarien-ne-s, SAUF quand ils/elles mangent de la viande. Bon mais ça va, ce sondage aurait été posté il y a dix ans (en supposant que le net soit aussi démocratisé que maintenant), les réactions auraient été autrement plus lourdes... Ou mieux, en 93-94, au plus fort de la fronde franchouillarde "punx végétariens = petits bourges intolérants". D'ailleurs dans un petit zine d'une dizaine d'années, je crois que c'est "Sweet Mama" de Tours, ces bouts en train qui préféraient visiblement la bonne vieille provoc ponk qui tache plutôt que les interviews en bonne et dûe forme, avaient eu la désopilante idée de recevoir un groupe avec des membres végétariens devant un bon plat de tripes (punk as fuck ! ). Et maintenant même un skin songe au végétarisme ? Tout fout vraiment le camp...

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 18 janv. 2008 14:42

C'est clair que les choses ont évoluée, et plutôt dans le bon sens.

Mais c'est pas encore gagné ! De nouveaux arguments à deux sous apparaissent toujours.

Parmis les plus beaux, tirés d'un endroit tenu secret pour ne pas raviver certaines rancoeurs, "être végétarien c'est appuyer le système en se gavant d'OGM", "c'est ne pas respecter le monde du vivant"....

Uhuhuh donc.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 18 janv. 2008 14:50

Omnivore, à noel j'ai mangé du poisson :roll:

Pff, reste dans ton monde de parfait
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 18 janv. 2008 15:03

végétarien depuis 1 an et quelque.

MAIS, si y a rien d'autre à bouffer qu'un plat avec de la viande dedans et que j'ai la dalle, j'en mange quand même...
et si j'ai une envie d'en bouffer, j'y cède avec plaisir.

donc en plus d'1 an j'ai dû manger de la viande 7-8 fois...
hein?

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 18 janv. 2008 15:09

Asylum a écrit :Omnivore, à noel j'ai mangé du poisson :roll:

Pff, reste dans ton monde de parfait
J'parle de pratique habituelle (ainsi que de vocabulaire et de définition), pas de "Oh non j'ai mangé un bout de mouton dans mon sandwich frites, je ne serais jamais plus un végan hardcore de l'univers !"...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 18 janv. 2008 15:10

Noir Vomi a écrit : Et maintenant même un skin songe au végétarisme ? Tout fout vraiment le camp...
Avec moi ça risque pas...

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 18 janv. 2008 16:18

T'as oublié vegan dans ton questionnaire....et selon moi être VG c'est aucune chair animale, donc soit tu l'es soit tu l'es pas. Comme dit Tiri, un ceaumor de mouton dans ton pain frite (perso je le gerbe, mais c'est très personnel), ou un insecte caché dans ta salade verte, c'est pas bouffer de la viande. Par contre bouffer du cadavre exceptionnellement, juste pour Noël, ou une autre occasion, et être VG le reste de l'année, j'ai du mal à saisir... :-|

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 18 janv. 2008 16:23

Tiriwurst a écrit :La barricade fermée ? Ouverte ? Ou bleue ?

Non plus sérieusement, si tu manges de la viande même trés peu, t'es omnivore, pas végétarien. En fait végétarien ça veux dire mange pas de viande. C'est pas quantifiable.

A quand les "je suis 23,5% végétarien" ?
entierement daccord .

Tiriwurst a écrit :(remarque c'est pas plus idiot que la remarque infiniment drôle :roll: "jamais de steak sans légumes"...)

Bref.
na na na na na na ..... C'etait a but drolatique , si ca ne t'a pas fait rire dsl mais je n'ai pas le DVD de bigard :p
le pouvoir c'est savoir

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 18 janv. 2008 16:24

Chéri-Bibi a écrit :
Noir Vomi a écrit : Et maintenant même un skin songe au végétarisme ? Tout fout vraiment le camp...
Avec moi ça risque pas...

Image
Ah ok , maintenant j'comprend mieux l'odeur qu'ont certains skins :D
le pouvoir c'est savoir

Répondre