Le végétarisme (Juste par curiosité...)
-
- squatteur/euse
Bah... ils/elles sont strictement végétarien-ne-s, SAUF quand ils/elles mangent de la viande. Bon mais ça va, ce sondage aurait été posté il y a dix ans (en supposant que le net soit aussi démocratisé que maintenant), les réactions auraient été autrement plus lourdes... Ou mieux, en 93-94, au plus fort de la fronde franchouillarde "punx végétariens = petits bourges intolérants". D'ailleurs dans un petit zine d'une dizaine d'années, je crois que c'est "Sweet Mama" de Tours, ces bouts en train qui préféraient visiblement la bonne vieille provoc ponk qui tache plutôt que les interviews en bonne et dûe forme, avaient eu la désopilante idée de recevoir un groupe avec des membres végétariens devant un bon plat de tripes (punk as fuck ! ). Et maintenant même un skin songe au végétarisme ? Tout fout vraiment le camp...
C'est clair que les choses ont évoluée, et plutôt dans le bon sens.
Mais c'est pas encore gagné ! De nouveaux arguments à deux sous apparaissent toujours.
Parmis les plus beaux, tirés d'un endroit tenu secret pour ne pas raviver certaines rancoeurs, "être végétarien c'est appuyer le système en se gavant d'OGM", "c'est ne pas respecter le monde du vivant"....
Uhuhuh donc.
Mais c'est pas encore gagné ! De nouveaux arguments à deux sous apparaissent toujours.
Parmis les plus beaux, tirés d'un endroit tenu secret pour ne pas raviver certaines rancoeurs, "être végétarien c'est appuyer le système en se gavant d'OGM", "c'est ne pas respecter le monde du vivant"....
Uhuhuh donc.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
J'parle de pratique habituelle (ainsi que de vocabulaire et de définition), pas de "Oh non j'ai mangé un bout de mouton dans mon sandwich frites, je ne serais jamais plus un végan hardcore de l'univers !"...Asylum a écrit :Omnivore, à noel j'ai mangé du poisson![]()
Pff, reste dans ton monde de parfait
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
T'as oublié vegan dans ton questionnaire....et selon moi être VG c'est aucune chair animale, donc soit tu l'es soit tu l'es pas. Comme dit Tiri, un ceaumor de mouton dans ton pain frite (perso je le gerbe, mais c'est très personnel), ou un insecte caché dans ta salade verte, c'est pas bouffer de la viande. Par contre bouffer du cadavre exceptionnellement, juste pour Noël, ou une autre occasion, et être VG le reste de l'année, j'ai du mal à saisir... :-|
entierement daccord .Tiriwurst a écrit :La barricade fermée ? Ouverte ? Ou bleue ?
Non plus sérieusement, si tu manges de la viande même trés peu, t'es omnivore, pas végétarien. En fait végétarien ça veux dire mange pas de viande. C'est pas quantifiable.
A quand les "je suis 23,5% végétarien" ?
na na na na na na ..... C'etait a but drolatique , si ca ne t'a pas fait rire dsl mais je n'ai pas le DVD de bigard :pTiriwurst a écrit :(remarque c'est pas plus idiot que la remarque infiniment drôle"jamais de steak sans légumes"...)
Bref.
le pouvoir c'est savoir