Matériel Hi-fi.

Parlez de ce que vous voulez !
soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 24 août 2008 19:02

en parlant de platine, quelqu'un aurait des plans pour pécho une cellule à pas cher ?
j'ai pas la référence en tête là mais si ça peut aider j'irai chercher
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 24 août 2008 20:35

Ah ok !! J'avais jamais compris à quoi servait ce petit truc qui pendait, c'est donc une masse... :-)
Il y a effectivement un fil qui se termine avec un petit embout de métal, par contre, il est trop court pour que je puisse le brancher à la fois sur le port destiné à la masse, et en même temps les fiches rouge et blanche sur le port vinyle, il ont très mal foutu ça, l'écart entre les deux est bien trop grand. L'effet sera t'il le même si je le scotche à proximité, ou à n'importe quel endroit?

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 24 août 2008 21:00

Tant que le fil de masse est relié -par n'importe quel moyen- à la calandre de l'ampli, ya pas de problème. Tout ce qu'il faut c'est que ça fasse contact.
Tu peux même rallonger le fil de masse si tu veux le fixer à l'endroit prévu sur l'ampli... (ça tient mieux qu'avec du papier collant et t'es plus sûr d'avoir une bonne masse...)
Modifié en dernier par Wan le 24 août 2008 21:00, modifié 1 fois.
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 24 août 2008 21:00

Essaye de le foutre sur un potar si le fil est assez long!! Ou tu chope un bout de fil de fer du même diametre à peu près et tu relie les 2 pour faire une rallonge!!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 24 août 2008 21:08

soï a écrit :en parlant de platine, quelqu'un aurait des plans pour pécho une cellule à pas cher ?
j'ai pas la référence en tête là mais si ça peut aider j'irai chercher
J'suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver beaucoup plus près de chez toi que ...

:arrow:

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 24 août 2008 21:13

:lol: :lol: :lol:
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Yanic

Message par Yanic » 24 août 2008 21:14

Alita51 a écrit : Il y a effectivement un fil qui se termine avec un petit embout de métal, par contre, il est trop court pour que je puisse le brancher à la fois sur le port destiné à la masse, et en même temps les fiches rouge et blanche sur le port vinyle
Ou sinon plutôt que de jouer sur le fil, tu peux peut-être également jouer sur la position des éléments en placant l'ampli juste en dessous de la platine vynil (et au-dessous de l'ampli, platine CD et future platine K7)
en parlant de platine, quelqu'un aurait des plans pour pécho une cellule à pas cher ?
Fais un carnage à l'université d'été du Medef, par exemple, et l'état français s'occupera de t'en trouver une très vite, de cellule pas chère ! :lol:

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 24 août 2008 21:26

Merci de vos réponses.
En fait, les fiches noires et rouges, et le fil de la masse, sont liés ensemble, au bout de quelques centimètres, par une sorte de morceau de plastique de forme ronde qui "bloque" les fils ensemble, sans possibilité de donner du mou. Je vais essayer le fil de fer.
Un potard? Qu'est ce ? Un bouton non ?

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 24 août 2008 21:30

Un potentiomètre Image

Mais ya pas moyen de les détacher les fils?

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 24 août 2008 21:32

non, pas moyen, c'est pour ça... Donc, je ne vois que l'option du fil de fer ou du scotch.

Répondre