Matériel Hi-fi.
Ah ok !! J'avais jamais compris à quoi servait ce petit truc qui pendait, c'est donc une masse... :-)
Il y a effectivement un fil qui se termine avec un petit embout de métal, par contre, il est trop court pour que je puisse le brancher à la fois sur le port destiné à la masse, et en même temps les fiches rouge et blanche sur le port vinyle, il ont très mal foutu ça, l'écart entre les deux est bien trop grand. L'effet sera t'il le même si je le scotche à proximité, ou à n'importe quel endroit?
Il y a effectivement un fil qui se termine avec un petit embout de métal, par contre, il est trop court pour que je puisse le brancher à la fois sur le port destiné à la masse, et en même temps les fiches rouge et blanche sur le port vinyle, il ont très mal foutu ça, l'écart entre les deux est bien trop grand. L'effet sera t'il le même si je le scotche à proximité, ou à n'importe quel endroit?
Tant que le fil de masse est relié -par n'importe quel moyen- à la calandre de l'ampli, ya pas de problème. Tout ce qu'il faut c'est que ça fasse contact.
Tu peux même rallonger le fil de masse si tu veux le fixer à l'endroit prévu sur l'ampli... (ça tient mieux qu'avec du papier collant et t'es plus sûr d'avoir une bonne masse...)
Tu peux même rallonger le fil de masse si tu veux le fixer à l'endroit prévu sur l'ampli... (ça tient mieux qu'avec du papier collant et t'es plus sûr d'avoir une bonne masse...)
Modifié en dernier par Wan le 24 août 2008 21:00, modifié 1 fois.
Chuck Norris fait pleurer les oignons.
J'suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver beaucoup plus près de chez toi que là...soï a écrit :en parlant de platine, quelqu'un aurait des plans pour pécho une cellule à pas cher ?
j'ai pas la référence en tête là mais si ça peut aider j'irai chercher
Chuck Norris fait pleurer les oignons.
-
Yanic
Ou sinon plutôt que de jouer sur le fil, tu peux peut-être également jouer sur la position des éléments en placant l'ampli juste en dessous de la platine vynil (et au-dessous de l'ampli, platine CD et future platine K7)Alita51 a écrit : Il y a effectivement un fil qui se termine avec un petit embout de métal, par contre, il est trop court pour que je puisse le brancher à la fois sur le port destiné à la masse, et en même temps les fiches rouge et blanche sur le port vinyle
Fais un carnage à l'université d'été du Medef, par exemple, et l'état français s'occupera de t'en trouver une très vite, de cellule pas chère !en parlant de platine, quelqu'un aurait des plans pour pécho une cellule à pas cher ?
Merci de vos réponses.
En fait, les fiches noires et rouges, et le fil de la masse, sont liés ensemble, au bout de quelques centimètres, par une sorte de morceau de plastique de forme ronde qui "bloque" les fils ensemble, sans possibilité de donner du mou. Je vais essayer le fil de fer.
Un potard? Qu'est ce ? Un bouton non ?
En fait, les fiches noires et rouges, et le fil de la masse, sont liés ensemble, au bout de quelques centimètres, par une sorte de morceau de plastique de forme ronde qui "bloque" les fils ensemble, sans possibilité de donner du mou. Je vais essayer le fil de fer.
Un potard? Qu'est ce ? Un bouton non ?