Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

alex
touriste
touriste

Message par alex » 18 févr. 2008 23:50

Alcibiade a écrit :t'as que ça à dire?
t'es ultra meprisant et t'emploies des arguments bien à la ramasse (et quand ils le sont pas, tu peux les retourner contre toi au lieu de les utiliser pour justifier ton indolence), c'est un peu normal que Clemence soit un brin vénèr, non?
En attendant, ton post il sert à quoi à part esquiver de repondre à ce qu'elle dit?
Retourner mes arguments contre moi ? Veux-tu dire par là "toi-même, hey!" ?

Je ne pense pas être méprisant. En allant par là, je n'ai pas non plus apprécier les termes "débile" ou encore "absurde" qu'on m'a balancé, alors que je ne faisais qu'exposer mon avis (ou un semblant) :-)

En poursuivant, j'ai exposé pas mal de choses et posé des questions, le tout resté sans réponses. Et ne suis pas le seul à esquiver (pour reprendre le "toi-même" ^^)

Je comprends qu'elle soit énervée, je n'ai dit nul part que je lui en voulait. Comme je n'ai pas affirmé quoi que ce soi de mauvais et/ou péjoratif sur les gens qui me répondaient, ni jugement.

alex
touriste
touriste

Message par alex » 18 févr. 2008 23:52

Alcibiade a écrit :EDIT : et les histoire de "provo" à deux francs, c'est bon... faut arretter de lire les dossier punk de Rock n Folk et passer à autre chose que Gogol et Exploited :lol:
La provo ça n'existe plus alors ? Les punks ne provoquent plus, n'ont plus rien de provocateurs ? Rien qui sort des sentiers battus ?

EDIT : ouah le mépris hey ! :lol:
Modifié en dernier par alex le 18 févr. 2008 23:57, modifié 1 fois.

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 18 févr. 2008 23:54

en fait il essaie de passer à une moyenne de 2 messages par jour

alex
touriste
touriste

Message par alex » 18 févr. 2008 23:55

Clémence Poï Poï Poï a écrit :t'as raison, y'a rien de tel que de jouir des autres.
Tant qu'à faire, et que ça ne fait de mal à personne, car ce plaisir ne blesse pas votre intégrité. Non ?

alex
touriste
touriste

Message par alex » 18 févr. 2008 23:56

ruzuhl a écrit :en fait il essaie de passer à une moyenne de 2 messages par jour
J'ai pris du retard :-)

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 19 févr. 2008 0:00

alex a écrit :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :t'as raison, y'a rien de tel que de jouir des autres.
Tant qu'à faire, et que ça ne fait de mal à personne, car ce plaisir ne blesse pas votre intégrité. Non ?
pfouuu en tout cas t'es bien fatigant à brasser de l'air.

quand j'écris débile et absurde c'est pas des insultes, au passage. ca qualifie des faits, c'est pas gratuit, c'est vraiment pensé, du fond du crane ;)

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 19 févr. 2008 0:00

alex a écrit :
Alcibiade a écrit :EDIT : et les histoire de "provo" à deux francs, c'est bon... faut arretter de lire les dossier punk de Rock n Folk et passer à autre chose que Gogol et Exploited :lol:
La provo ça n'existe plus alors ? Les punks ne provoquent plus, n'ont plus rien de provocateurs ? Rien qui sort des sentiers battus ?
ce qu isort des sentiers battu est forcement provo? houla....

tu veux une liste des trucs "punks" hors-normes qui ne tombent pas dans la provo de bas-etage?
c'est triste si pour toi ce qui est original, hors norme, pase forcement par la provo...

sinon, non merci je pratique pas le "toi meme" mais j'ai du mal à digerer les leçons et les critiques faites par des gens qui ne les appliquent pas à eux memes.
Evidement que nombre de vegetaRiens vivent avec de grosses contradictions, mais t'en es pas exempt, et ta facon de pointer du doigt je vois pas ce qu'elle apporte au debat (alors que pourtant ya des points interessants). Visiblement c'est pas apporter au debat que tu veux, c'est montrer que toi tu fais mieux, et "gagner"...un jeu repandu sur les forum mais qui m'interesse guère. C'est interressant de debattre mais pas de se regarder batailler ou de se prendre en photo avec la webcam familiale.

alex
touriste
touriste

Message par alex » 19 févr. 2008 0:25

Clémence Poï Poï Poï a écrit :
Alex a écrit :Tant qu'à faire, et que ça ne fait de mal à personne, car ce plaisir ne blesse pas votre intégrité. Non ?

quand j'écris débile et absurde c'est pas des insultes, au passage. ca qualifie des faits, c'est pas gratuit, c'est vraiment pensé, du fond du crane ;)
(on ne répond pas à ma question! ^^)
Brasser de l'air ? Au contraire, je pense que ce thème est intéressant, peut-être à un niveau philosophique. "Peut-on profiter des gens sans les blesser (de quelque nature que soit cette atteinte) ?"
(et puis, si je d'ennuis, ne me réponds pas et méprise moi ! :D c'est le mieux à faire)

Oui, je suis d'accord avec les définitions de ces termes, mais j'estime que tu oublis qu'ils sont également de nature péjorative, non ? (surtout pour "débile")
Alcibiade a écrit :ce qu isort des sentiers battu est forcement provo? houla....

tu veux une liste des trucs "punks" hors-normes qui ne tombent pas dans la provo de bas-etage?
c'est triste si pour toi ce qui est original, hors norme, pase forcement par la provo...

sinon, non merci je pratique pas le "toi meme" mais j'ai du mal à digerer les leçons et les critiques faites par des gens qui ne les appliquent pas à eux memes.
Evidement que nombre de vegetaRiens vivent avec de grosses contradictions, mais t'en es pas exempt, et ta facon de pointer du doigt je vois pas ce qu'elle apporte au debat (alors que pourtant ya des points interessants). Visiblement c'est pas apporter au debat que tu veux, c'est montrer que toi tu fais mieux, et "gagner"...un jeu repandu sur les forum mais qui m'interesse guère.
J'avoue que par trop de concision ce que j'ai dit perd son sens. Tant pis.

Bref. Pourquoi s'orienter vers le donneur de leçon plutôt que sur la leçon ? (qui de plus est, partiellement je dire, un avis, ici)

J'ai souhaité, franchement, apporter au débat (exposition de contradictions, botanique, agriculture, physiologie humaine...) et le fortifier par un apport provocateur qui devait pousser les spectateurs à devenir acteurs. Mais c'est aller trop loin ^^
(vous remarquerez d'ailleurs au début de mon entrée en scène mes propos prévenants les lecteurs que j'aimerais connaître les arguments d'autres personnes)
Alcibiade a écrit :ou de se prendre en photo avec la webcam familiale.
Comme c'est bas et hors-sujet :lol:
Je me prends en photo en cam, oui, au lieu d'utiliser une image volée sur le net pour me cacher derrière, et inventer un pseudonyme afin d'accentuer le côté impersonnel de mon compte...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 févr. 2008 0:32

alex a écrit : Brasser de l'air ? Au contraire, je pense que ce thème est intéressant, peut-être à un niveau philosophique.
non mais n'importe quoi, commence pas à parler de philosophie, t'as vu le niveau de ce que tu racontes ?!
J'ai souhaité, franchement, apporter au débat (exposition de contradictions, botanique, agriculture, physiologie humaine...) et le fortifier par un apport provocateur qui devait pousser les spectateurs à devenir acteurs. Mais c'est aller trop loin
paye ton débat de tétard...

Quand aux conneries "j'suis content j'ai réussi à provoquer un punk"... C'est pas parce que tu arrives à aterrer tes interlocuteurs grâce à une réthorique imbibée et imbécile qu'il faut parler de provocation...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 19 févr. 2008 0:38

alex a écrit :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :
Alex a écrit :Tant qu'à faire, et que ça ne fait de mal à personne, car ce plaisir ne blesse pas votre intégrité. Non ?

(on ne répond pas à ma question! ^^)
Brasser de l'air ? Au contraire, je pense que ce thème est intéressant, peut-être à un niveau philosophique. "Peut-on profiter des gens sans les blesser (de quelque nature que soit cette atteinte) ?"
(et puis, si je d'ennuis, ne me réponds pas et méprise moi ! :D c'est le mieux à faire)

Oui, je suis d'accord avec les définitions de ces termes, mais j'estime que tu oublis qu'ils sont également de nature péjorative, non ? (surtout pour "débile")
On va jouer sur ton fonctionnement et dire: si je te réponds tu me réponds aussi? Le thème n'est pas philosophique mais d'ordre tout à fait pratique et concret, sur ce qui se joue en ce moment même: tu me demandes de te mépriser si je ne m'intéresse pas à ce que tu dis, tu te demandes si profiter des gens on peut le faire si ça leur fait pas de mal. Je pense que tu en dis plus que tu ne le crois sur toi même là...

Si on pouvait reprendre sur les questions que je te posais auxquelles tu n'as pas répondu, je crois que ça serait pas idiot. (au lieu de digresser sur le plaisir que tu ressens derrière ton écran - puisqu'au fond ta question philosophique c'est ça? - et que tu retournes directement en une réponse adressée à un autre, sur le fait quil a un pseudo et un avatar, ton propre questionnement sur ton plaisir de l'anonymat inhérent aux forums, avatar ou pas, d'ailleurs)

Répondre