Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 10 déc. 2021 22:33

C'est dans l'intro de The Ungovernable Force de Conflict.

Tous les samples de cette intro viennent de Threads. Film que j'ai essayé de regarder il y a longtemps à cause de ça, que j'ai jamais pu finir parce que je m'endormais à chaque fois.

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 11 déc. 2021 11:28

kaosyouki a écrit :
10 déc. 2021 22:33
(...) Threads. Film que j'ai essayé de regarder il y a longtemps à cause de ça, que j'ai jamais pu finir parce que je m'endormais à chaque fois.
:shock:
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 11 déc. 2021 13:32

kaosyouki a écrit :
10 déc. 2021 22:33
(...) Threads. Film que j'ai essayé de regarder il y a longtemps à cause de ça, que j'ai jamais pu finir parce que je m'endormais à chaque fois.
Toma a écrit :
11 déc. 2021 11:28

:shock:
Bah le mec écoute tellement de d-beat avec des paroles sur les guerres atomiques, il est devenu un peu blazé, si tu veux. :oops:

Vu deux films assez chelou,
THE HELLSTROM CHRONICLE (1971)
Un mélange de documentaire sur les insectes (avec de chouettes prises vidéos, et des effets de son très 70s), et de théories plus ou moins farfelues (du moins à court terme) comme quoi les insectes sont en compétition directe avec nous pour nous éliminer. C'est bien cool.

PHASE IV (1974)
Je ne sais pas quel lien existe entre ce film et celui dont je vient de parler, peut être aucun, pourtant ils sont assez proches.
Dans celui là, qui est 100% fiction, un duo de scientifiques mènent une expérimentation sur des fourmis du désert, qui semblent toutes s'allier entre elles pour renverser les humains.
L'un voudrait essayer d'apprendre à communiquer avec elles pour peut être trouver des compromis, tandis que l'autre veut trouver une solution radicale pour leur niquer la gueule.
C'est pas mal du tout.

Et puis THE FIFTH ELEMENT (1997), que je n'avait pas revu depuis mon adolescence, parce que franchement, luc besson.....
Bon, il faut reconnaitre que ce film est quand même 'achement bien!
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 11 déc. 2021 13:50

magicraph a écrit :
11 déc. 2021 13:32
Bah le mec écoute tellement de d-beat avec des paroles sur les guerres atomiques, il est devenu un peu blazé, si tu veux. :oops:
:lol: :lol:

"-Et toi, t'as prévu quoi pour la fin du monde?
- Ben la sieste!!"
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 12 déc. 2021 13:40

TEDDY (2021) : un film français sympa, une histoire de loup-garou en mode PTIT QUINQUIN (Bref, Raph, c'est pas pour toi !!!! :lol: ) ... ça commence comme du Bruno Dumont, avec quelques scènes poilantes (la cérémonie au monument aux morts ah ah), ça se termine comme du Joe Dante (HURLEMENTS) / De Palma (CARRIE) ... Très bien, malgré quelques baisses de rythme en milieu de métrage et un final relativement prévisible ... comme dans tous les films de loup-garou ??!! ( les deux réal préparent d'ailleurs un film de requin ... sortie prévue en 2022 ... j'attends ça avec impatience ! ça s'appellera "l'année du requin" et ça devrait avoir lieu dans le bassin d'Arcachon !!!)

OUT OF THE BLUE (1980) : parfait pour un samedi soir festif et jovial, argh !!! L'adolescence hardcore d'une gamine rebelle, élevée dans une famille plus que défaillante... Très très dur. Les acteurs sont formidables !!! Un film puissant ... Merci @Toma pour cette suggestion !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 12 déc. 2021 16:26

j'avais jamais vu INTERSTELLAR (2014) parce qu'il me semblait que j'en avait entendu du mal à l'époque.... Mais en fait j'ai beaucoup aimé, alors allez savoir...

du coup ça m'a donné envie de remater un autre film de sci-fi, PASSENGERS (2016), qui penche un peu sur la comédie romantique, mais avec des thèmes super intéressants malgré tout.
C'est un énorme vaisseau spatial qui emmène ses 5000 passagers (+ crew!) dans une nouvelle colonie à 120 années de vol. Tout le monde est endormi pour toute la durée du voyage, jusqu'à ce qu'un problème technique réveille un pauvre malheureux, 90 ans avant l'arrivée. Solitude!
hein?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 12 déc. 2021 16:49

2 films des frangins Shaw: L'hirondelle d'or (réal de King Hu) et le retour de l'hirondelle d'or (réal de Chang Cheh)

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Hirondelle_d%27or
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Retour ... lle_d%27or

Une "pochade" espagnole: ¡El Ataque del Pene Mutante del Espacio! (attack of the mutant dick from outer space) de Daniel Moreno. Pas grand chose à en dire, 25 min de n'importe quoi fait avec envie et allégresse.

Burial ground, nights of terror aka le manoir de la terreur aka Zombie 3, un belle série Z italienne de Andrea Bianchi.

Sinon, vendredi 17, c'est soirée rocky horror picture show à l'insolente (https://linsolente.lautre.net/?page=Article&idArt=314) en attendant le nanar de janvier (https://linsolente.lautre.net/?page=Article&idArt=318)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 13 déc. 2021 9:48

TSCHICK (2016)
Les deux ados les moins populaires de leur classe se lient d'amitié, le temps d'un été, volent un voiture, et commencent un road trip dans le sud de l'allemagne.
Un film sympathique de Fatih Akin sur l'age ingrat.

PUMP UP THE VOLUME (1990)
Un nouveau venu dans une école en arizona, timide la journée, sème le chaos le soir au micro de sa radio pirate.
Super bande son, christian slater en feu et une équipe scolaire terrorisée. parfait!

CONTACT (1997)
Une bande de scientifiques menée par jodie foster se branche sur d'énormes antennes dirigées vers l'espace, jusqu'à ce qu'ils captent un signal, le décodent, et envoie un représentant pour rencontrer les aliens (en gros).
Super chiant et longuet, l'interminable blabla américain à propos de dieu, ça m'a grave saoulé!
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 18 déc. 2021 19:27

CLIFFHANGER, avec Sylvester Staline.
Un genre de PIEGE DE CRISTAL montagnard, dans lequel Sly incarne un mec extrêmement viril, aussi musclé et épilé qu'un gladiateur, mais sensible, limite émocore, on dirait toujours qu'il va se mettre à chialer !!! Vêtu d'un débardeur ultra moulant et d'un minishort sexy, il escalade les sommets à mains nues pour sauver les gonzesses et dézinguer des terroristes qui ont des dollars à la place du coeur ... Evidemment, il les défonce tous !!! Et quand le plus balèze des méchants le bat quasiment à mort, il ne trouve rien de mieux à dire - alors qu'il est tout ensanglanté et complètement KO - que " sissy... you hit like a sissy" ! Tel un catcheur, il fini par se relever malgré tout et massacre le mec. Puis, tel un footballeur, cette fois, il gambade joyeusement deux minutes après...
Mais pourquoi j'ai maté ça ????
Un passage m'a bien fait marrer :
Sly vient d'échapper à des chutes mortelles, à des avalanches, à des grenades et à des rafales de M16. A aucun moment il n'a flippé. Par contre, quand il se réfugie dans une grotte et que quelques dizaines de chauve-souis s'envolent, ça y est, c'est la panique totale !!!!! Ah Ah sacrés Amerloques !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 18 déc. 2021 20:26

Jamais vu mais Sly est doublé par 2 légendes de l'escalade: Ron Kauk et Wolfgang Gullich.

Pour ma part, hier soir c'était le Rocky horror picture show au local autogéré, avec les copaines déguisé-es, qui dansaient, le riz qui volait... Vraiment bien.
Et pour rigoler, je me suis refait la trilogie Feast, du gore et de la déconne.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre