Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 01 févr. 2022 14:19

Il est sur ma liste ;)
Par contre je veux revoir OLD BOY avant ... Je l'avais trouvé très embrouillé à l'époque, mais j'étais peut être pas dans mon état normal ... ou tout simplement fatigué ! ( La scène du poulpe, par contre, m'a vraiment marqué !! )

@niap : pas un pbm de patience ( j'ai 10000 trucs à mater ) ... mais de devoir laisser tourner l'ordi toute une nuit !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 05 févr. 2022 19:50

Uzumaki, film adapté du manga du même nom. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Uzumaki_(film) et https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirale_(manga))

La série All of us are dead (Corée du sud). Vu que 4 épisodes sur 12, mais c'est efficace et encore une fois, en matière de zombies, la Corée tient le haut du pavé.

La série italienne, Incastrati, ça m'a bien amusé (6 ép de 30 min)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 06 févr. 2022 12:07

Je me suis fait chier devant HAIRSPRAY , de John Waters (1988 - juste avant CRY BABY ). Bon, c'est fun, drôle, avec un beau message humaniste, mais je ne me suis pas senti concerné par ce qui se passait à l'écran : la musique, l'univers ... Et le rythme effréné m'a fatigué ... Du coup j'ai arrêté à la moitié :p4:
Dans un autre registre, j'ai maté un polar coréen à gros budget : I SAW THE DEVIL (2010), de Kim Jee-Woon ... Une histoire de serial killer et de vengeance. Très bien fait, avec des images, des scènes et des personnages inoubliables, mais on est clairement dans la surenchère niveau meurtres / violence / rebondissements ... Je m'attendais à qqch de plus subtil, de plus vénéneux ... Loin derrière MEMORIES OF MURDER ou MOTHER en ce qui me concerne.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 06 févr. 2022 20:57

je suis dans la même salle que vous, rang du fond :

OSLO, AUGUST 31 (2011)
pas mal
et THE INNOCENTS (2021)
ouais, pas mal aussi. j'ai rien contre les films lents, mais j'ai quand même eu du mal à resté accroché.

Pis depuis, je remate tous les Honenlotter, que j'avais bien oublié. :D :D
BASKET CASE (1982), l'excellent BRAIN DAMAGE (1988) aka ELMER LE REMUS MENINGE ahah, et je vais enchainer direct sur FRANKENHOOKER (1990) avant de regarder les suites de BASKET CASE.
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 07 févr. 2022 8:33

magicraph a écrit :
06 févr. 2022 20:57
j'ai rien contre les films lents, mais j'ai quand même eu du mal à resté accroché.
Un peu pareil pour moi, contrairement à ce que mes suggestions/critiques pourraient laisser penser...
Après pour LES INNOCENTS je parlerais plutôt d'un pbm de rythme que de "lenteur"... Mais ça reste un film surprenant, entre MORSE et LE VILLAGE DES DAMNES...
Pour OSLO 31 AOUT j'imagine que pour qqn qui ne serait pas un minimum touché par le perso principal, ça doit être très très long. Tout repose sur l'empathie que l'on éprouve, ou pas, pour lui. Evidemment, c'est aussi un grand grand film sur la dépendance, sans seringues ni dealers violents, ni aucun artifice branchouille. L'antithèse de TRAINSPOTTING, que j'adore pourtant.
Sinon hier j'ai enfin maté CRY BABY et j'ai beaucoup aimé. Super comédie musicale, bien fun !
Et avant ça j'ai maté un OVNI français : PASSE MONTAGNE, de Stévenin... Bon, j'ai pas trop capté, ni le propos, ni où le réal voulait en venir ... Histoire d'amitié entre Villeret ( un architecte parigo égaré dans le Jura profond ) et Stévenin ( un garagiste solitaire et taiseux ) et longue virée nocturne d'un bled à un autre ... D'après ce que j'ai lu, ce film est considéré comme un joyau par certains cinéphiles ... Mouais :-?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 11 févr. 2022 11:44

Un polar espagnol réaliste et bien tendu : BOX 507 ( 2002 ) . La vengeance impitoyable d'un père de famille sur fond de corruption et de scandale immobilier dans le sud de l'Andalousie ... Très très bon !! 4/5
Un classique italien de l'horreur 80's : DEMONS ( 1985 ) . Une séance de ciné tourne au cauchemar lorsque des démons surgissent des ténèbres pour attaquer les spectateurs ... C'est évidemment un peu con mais distrayant et rythmé par du hard rock moustachu de bonne facture ... Un bon moment !! 3,5/5
Le terrible CHROMOSOME 3 ( 1979 ) , de Cronenberg : glaçant et très surprenant de par les thématiques abordées ( psychanalyse, maltraitances ... ) ... A voir ne serait-ce que pour les espèces de gosses mutants ... Sinon, les acteurs sont bons, l'ambiance oppressante, le scénar' bien torché et y'a pratiquement pas de temps mort ... Excellent ! 4,5/5
Comme d'hab MP pour les liens !

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 11 févr. 2022 13:26

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 14 févr. 2022 12:47

#lubic: J'ai répondu à ta demande posée sur le site de l'insolente. ;)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 16 févr. 2022 16:42

Je voulais commencer une série, et je me suis lancé dans OZARK, un peu par hasard.

C'est une famille dont le père blanchit de l'argent pour un cartel mexicain, qui est obligée de déménager dans le Missouri, au bord d'un lac, sous la pression du dit cartel.

C'est purement divertissant, pas vraiment crédible (surtout les conversations business par portable quand sais que le FBI veut ta peau ahah), mais ouais ça passe bien.
On compare pas mal la série avec BREAKING BAD, parce que c'est un père de famille "respectable" qui commence à faire des trucs de plus en plus craignos pour sauver sa famille. Perso, j'ai un faible pour OZARK, que je préfère comparer avec FARGO, pour le côté amérique rurale, les rednecks, la mafia locale. Et puis contrairement à BB, très vite, toute la famille est mêlée aux affaires, ce qui ne rend pas forcément les choses plus faciles.
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 17 févr. 2022 10:35

Ouais, Ozark c'est assez chouette!

De mon côté j'ai maté OLIVE KITTERIDGE, mini-série en 4 épisodes de 2014 qui était passée sous mon radar, qui retrace la vie du perso principal, une enseignante complètement misanthrope. Comme souvent avec HBO c'est de qualité, et puis il y a Frances McDormand, parfaite comme d'habitude!
Magicraph is my copilot

Répondre