magicraph a écrit : ↑06 févr. 2022 20:57
j'ai rien contre les films lents, mais j'ai quand même eu du mal à resté accroché.
Un peu pareil pour moi, contrairement à ce que mes suggestions/critiques pourraient laisser penser...
Après pour LES INNOCENTS je parlerais plutôt d'un pbm de rythme que de "lenteur"... Mais ça reste un film surprenant, entre MORSE et LE VILLAGE DES DAMNES...
Pour OSLO 31 AOUT j'imagine que pour qqn qui ne serait pas un minimum touché par le perso principal, ça doit être très très long. Tout repose sur l'empathie que l'on éprouve, ou pas, pour lui. Evidemment, c'est aussi un grand grand film sur la dépendance, sans seringues ni dealers violents, ni aucun artifice branchouille. L'antithèse de TRAINSPOTTING, que j'adore pourtant.
Sinon hier j'ai enfin maté CRY BABY et j'ai beaucoup aimé. Super comédie musicale, bien fun !
Et avant ça j'ai maté un OVNI français : PASSE MONTAGNE, de Stévenin... Bon, j'ai pas trop capté, ni le propos, ni où le réal voulait en venir ... Histoire d'amitié entre Villeret ( un architecte parigo égaré dans le Jura profond ) et Stévenin ( un garagiste solitaire et taiseux ) et longue virée nocturne d'un bled à un autre ... D'après ce que j'ai lu, ce film est considéré comme un joyau par certains cinéphiles ... Mouais