je hais la chasse et les chasseurs

Parlez de ce que vous voulez !
Shamoïdor

Message par Shamoïdor » 09 janv. 2006 17:20

désolé Paria, je trouve ça malsain de tuer un animal dans tous les cas, mais l'homme, comme tous les animaux, a toujours chassé(oui, certes avant il n'y avait pas ces saloperies de fusil, et les animaux avaient beaucoup plus de chances d'en revenir vivant...) maintenant je dis pas que c'est bien ni que c'est sain. Mais psychologiquement, moi même je préfererais crever après avoir défendu un minimum ma peau que décapité dans un abattoir. C'est tout.

Maintenant je suis contre la chasse évidement, comme tout le monde ici j'ai l'impression.
Modifié en dernier par Shamoïdor le 09 janv. 2006 18:21, modifié 1 fois.

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 09 janv. 2006 17:26

pareil que Shamoïdor

le predateur à faim, il vois un lapin, miam la lapin, c'est quand même BEAUCOUP moins malsain que de créer des êtres dont le seul plan de carrière sera d'être bouffé

Shamoïdor

Message par Shamoïdor » 09 janv. 2006 17:30

Shamoïdor a écrit :pareil que Dentdelimace
DentDeLimace a écrit :pareil que Shamoïdor
:lol: :lol: :lol:

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 09 janv. 2006 17:31

:lol: :lol: on devrait faire un club

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 09 janv. 2006 17:46

l'homme n'est pas "carnivore", l'homme n'a pas TOUJOURS chassé, et à la limite, si l'argument de l'age de pierre fonctionne pour certains, qu'ils aillent chasser leur sanglier avec une lance faite-main, et on en reparlera :lol:

PariA : je trouve qu'elever des vaches destinées à devenir des steacks à Auchan c'est peut etre pire. La chasse c'est atroce et ce qui fait kiffer ces mecs c'est le fusil, le meurtre, avant la nature, ok, mais l'animal chassé a eu de meilleures conditions de vies que l'animal d'elevage (quand l'animal chassé n'est pas d'elevage, bien entendu).
Ce que je veux dire, c'est que je ne chie pas sur les indiens qui chassaient le bison, car le rapport entre le chasseur et l'animal n'était pas loin du rapport entre le renard et la poule qu'il va chasser. Voir meme plus repsectueux en fait.
Donc si tout les animaux étaient chassés à la main par celui ou celle qui va le bouffer, là je pourrai dire que la chasse c'est plus cool que l'abatoir :lol:

facelift

Message par facelift » 09 janv. 2006 17:46

PariA a écrit :qu'est ce qu'on se marrerait si c'était le chimpanzé qui avait inventé la poudre...
Fort heureusement, il n'a inventé que le fusil
DentDeLimace a écrit :et puis (j'vais me faire crier dessus) l'homme est un carnivore, c'est comme ça
Fallait pas dormir pendant les cours de biologie.
C'est comme un de mes potes qui avait affirmé que l'homme était un amphibien parce qu'il allait dans l'eau :lol: . Qu'est-ce qu'on avait rigolé !

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 09 janv. 2006 17:48

ah, et si je peut me permettre.. la discussion risque de partir en couille, pour un peu q'un nouvel inscrit vienne foutre son waï pour le plaisir, donc euh, plutot que refaire un débat qui a deja eu lieu plusieurs fois ici, utilisons la fonction "recherche" du forum pour trouver le(s) sujet(s) ou le vegetraisme/vegetalisme a été abordé. 8-)

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 09 janv. 2006 18:01

facelift a écrit :
DentDeLimace a écrit :et puis (j'vais me faire crier dessus) l'homme est un carnivore, c'est comme ça
Fallait pas dormir pendant les cours de biologie.
C'est comme un de mes potes qui avait affirmé que l'homme était un amphibien parce qu'il allait dans l'eau :lol: . Qu'est-ce qu'on avait rigolé !
:lol: la star

:oops: oui, bon, ça va hein, :wink:

c'que j'veux dire c'est que l'homme à su puiser pas mal de ressource dans la chaire animale, qu'on ne me dise pas le contraire, l'homme est OMNIVORE, et par conséquent, il a un certain besoin (peut-être pas vital, vous le montrez bien) de viande pour se nourrir de manière équilibrée

car je suis pas convaincu que toute la bouffe végé (soja, tofu, et plein de trucs que je connais pas, désolé) pousses en bretagne (par ex.) et que l'homme aurait pu s'en nourrir sans même penser à chasser

'fin bref, c'que j'en dis

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 09 janv. 2006 18:05

Alcibiade a écrit :à la limite, si l'argument de l'age de pierre fonctionne pour certains, qu'ils aillent chasser leur sanglier avec une lance faite-main, et on en reparlera :lol:

facelift

Message par facelift » 09 janv. 2006 18:09

aurel a écrit :y a quand même plein de chasseurs qui bossent à l' ONF, pour la préservation des rivieres, etc...
Je pense que ces gens aiment vraiment la nature. Apres, y a le bon et le mauvais chasseur hé ....... ;)
Et celui-là : bon ou mauvais chasseur ?

Un sacheur chassant sacher

Publié le lundi 15 novembre 2004, à 16:42 par Jed All

Je tiens à féliciter Jean-Claude Gayssot qui nous a donné une leçon de chasse hier en Lozère. Nous connaissions déjà les mauvais chasseurs, généralement des individus oisifs et alcoolisés qui se promènent dans les bois pour tirer au fusil.

La définition du bon chasseur était jusqu’à présent plus mystérieuse. Je félicite donc l’ancien et néanmoins respectable ministre des Transports et vice-président communiste de la région Languedoc-Roussillon qui nous apporte un éclairage précieux et nouveau. Le bon chasseur n’a rien à voir avec le mauvais chasseur auquel des humoristes l’ont souvent associé il y a quelques années.

Le bon chasseur est un individu oisif et alcoolisé qui se promène dans les bois pour SE tirer au fusil.

Je souhaite aujourd’hui un prompte rétablissement à Jean-Claude Gayssot qui s’est bessé hier lors d’un très malheureux accident de chasse pendant lequel il s’est tiré dans le pied en effectuant un faux mouvement, alors qu’il participait à une partie de chasse aux oiseaux. Je ne saurais pas vous dire lesquels...

Et pourtant cette chasse mériterait bien quelques noms d’oiseaux, n’est-ce-pas ?

source : http://aliquid.free.fr/article.php3?id_article=1224" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre