Attentat à Charlie Hebdo

Parlez de ce que vous voulez !
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Raph » 08 janv. 2015 22:18

Geekmou L a écrit : Ce qui t’empêche pas de nous expliquer doctement qu’il prône un retour à la religion (lol) et tient un discours globalement isolationniste pour sa communauté (sic, lol, kikoo) et qu’il module son discours en fonction de son public…
Bon, là je vais rendre les armes, terrassé par la puissance de ton argumentation.

(Mais un doute m'étreint quand même : tu es vraiment déjà allé lire quelques uns des écrits de Tariq Ramadan ou visionner quelques unes de ses conférences, n'est-ce pas ?)

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 08 janv. 2015 22:55

hey, Geekmou, je ne pense pas que sur internet, et qui plus est ici, ce soit constructif d'aborder de cette manière le cas Tariq Ramadan. Je me suis tapé assez d'heures de ses conférences pour avoir une idée plus précise de lui et de son discours que la critique diabolisante qu'on entend un peu de partout ; le personnage reste complexe et mon avis ne peut être tranché (comme Geekmou, même si tu passes pour un Tariquien convaincu désormais). Tout dépend du prisme d'analyse.

Par rapport aux 2 assassins, ça me soule d'entendre encore une fois les mêmes discours sur la spécificité de l'islam et ses dangers, c'est une vision étriquée et biaisée qui contribue à engendrer ces golmons-takfiristes.

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e

Message par Dogmus Inquisitorum » 09 janv. 2015 8:09

c'est pour ça qu'a mon avis il faut mieux parler de/soutenir les gens qui dégomment pour de vrais l'EI au lieu de s'embourber pour la millième fois sur les mêmes "sujet" où en général on n'a rien de bien pertinent à dire http://rojavasolidarite.noblogs.org/
les mecs qui sont allé faire du balltrap à charlie ils descendaient pas du ciel

Geekmou L
zonard-e
zonard-e

Message par Geekmou L » 09 janv. 2015 8:47

Pour Ramadan je me suis intéressé à lui très tôt car justement dans deux affaires (celle de la prétendu interdiction d’une pièce de théâtre et de la TSR) j’ai eu l’occasion d’aller chercher les informations à la source habitant Genève. D’autant que j’ai plusieurs amis qui l’ont eu comme prof au collège. J’ai enchaîné sur toutes les critiques qui lui sont adressées et notamment par Fourest. Je n’ai vraiment aucune affinité idéologique avec lui. Je te reproche juste d’hurler avec les loups…. Alors que même toi tu reconnais ne pas avoir eu le temps de te documenter, donc bon….
Que cela soit clair, je m’en tape le cul par terre des religions, à titre personne je trouve que c’est une perte de temps. Savoir si Allah est grand, s’il déplace les montagnes… (ah merde ce n’est pas une cassette de Ramadan mais de LV88 tant pis)…
Il n’empêche qu’à l’heure actuelle où il y a un tel consensus pour chier sur l’islam il est important de développer une critique pertinente en évitant à la fois l’écueil de l’angélisme et celui de l’essentialisation. Je pensais justement « qu’ ici » est le lieu le plus approprié pour insister sur les facteurs socio-économiques et ne pas se vautrer dans un surdéterminisme religieux.
D’autant que justement à l’image de l’anecdote que je t’ai fourni plus haut (raph) c’est bien beau de réciter son catéchisme contre les religions mais au niveau pratique on fait quoi ? Selon moi élaborer des théories qui n’ont aucun moyen de se transposer dans la réalité est une perte de temps… au même titre que … ;o)

Dogmus
ah oui là il n'y a pas à chier dans la colle... A quand un grand départ de l'extrême-gauche pour aller combattre aux côtés des kurdes...
instaurare omnia in Christo

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e

Message par Dogmus Inquisitorum » 09 janv. 2015 10:50

Geekmou L a écrit : c’est bien beau de réciter son catéchisme contre les religions mais au niveau pratique on fait quoi ?

http://rojavasolidarite.noblogs.org/souscription/

Comme d’autres, le mouvement libertaire lance une campagne de soutien financier.

L’argent que vous enverrez transitera par des circuits sûrs, par l’intermédiaire des anarchistes de Turquie (DAF), en qui le PYD et les organisations kurdes ont toute confiance. Il finira par alimenter l’action des YPG-YPJ, des maisons du peuple et des communes du Rojava.
Comment verser ?

par virement :
A : Société d’entraide libertaire
IBAN : FR76 1027 8085 9000 0205 7210 175
BIC : CMCIFR2A

par chèque :
A l’ordre de SEL, mention “Kurdistan” au dos, à expédier à
CESL, BP 121,
25014 Besançon Cedex

Geekmou L a écrit :
Dogmus
ah oui là il n'y a pas à chier dans la colle... A quand un grand départ de l'extrême-gauche pour aller combattre aux côtés des kurdes...
http://rojavasolidarite.noblogs.org/pos ... eflexions/

Début décembre 2014, un groupe d’une dizaine de personnes (activistes, étudiants, universitaires) de différents pays d’Europe et des États-Unis, ont visité la plus grande région du Rojava (Kurdistan de Syrie) etc. etc.

Geekmou L
zonard-e
zonard-e

Message par Geekmou L » 09 janv. 2015 13:26

Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas de cela ;o

Surtout que là il s'agit d'envoyer de l'argent à des musulmans (oui et des yézidis, alévis les kurdes on y comprends rien ils ne sont même pas arabes ;o) qui se font massacrer par d'autres musulmans. J'y vois plus de l'humanitaire qu'une lutte contre la religion.

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e

Message par Dogmus Inquisitorum » 09 janv. 2015 13:35

qu'est ce que j'en ait à foutre que machin ou truc soit musulman ?
qui parle de lutte contre la religion ? j'ai parlé que de daesh moi

blahblahblah blahblahblah

Geekmou L
zonard-e
zonard-e

Message par Geekmou L » 09 janv. 2015 13:44

Escroc :lol:

tu cites la phrase où je demande ce qu'on fait peut faire pour lutter contre la religion pour ensuite enchaîner sur cette action...
Réponds si tu veux et on enchaîne par pm mon amoureux des belles lettres.

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 09 janv. 2015 14:01

Geekmou L a écrit :Pour Ramadan je me suis intéressé à lui très tôt car justement dans deux affaires (celle de la prétendu interdiction d’une pièce de théâtre et de la TSR) j’ai eu l’occasion d’aller chercher les informations à la source habitant Genève. D’autant que j’ai plusieurs amis qui l’ont eu comme prof au collège.
Bon, je m'étais dis que j'allais arrêter d’intervenir, mais tout de même : je crois que tu confonds Tariq Ramadan avec son frère Hani. (Individu réputé être sur des postions encore plus radicales, au passage.)

Geekmou L
zonard-e
zonard-e

Message par Geekmou L » 09 janv. 2015 14:12

lol

Mais non je te parle bien de Tariq.

Répondre