punk & céphalopodes géants
-
- zonard-e

Yeaaaah! j'avais jamais réussi à le placer celui là!!
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com
http://scalp-69.blogspot.com
Heu ca a pas de crane un calamar non ? c'est pas un invertébré je sais pas quo tout mou???Jack a écrit :j'ai lu dans un bouquin scientifique (attention) que les créateurs de channel n°5 utulisent de la poudre de crane de calamar géant comme fixatif dans leur parfum... (!!!) ils choppent les cranes dans l'estomac des cachalots
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
plutôt les becs de calamars géants non ? On en retrouve plusieurs milliers dans les estomacs de cachalots.Jack a écrit :j'ai lu dans un bouquin scientifique (attention) que les créateurs de channel n°5 utulisent de la poudre de crane de calamar géant comme fixatif dans leur parfum... (!!!) ils choppent les cranes dans l'estomac des cachalots
-
- squatteur/euse
L'ambre gris, utilisé en parfumerie, provient de la digestion des calmars par les cachalots. Ceux-ci en régurgite parfois (notamment lorsqu'ils sont harponnés par les baleiniers), on trouve alors des blocs d'ambre gris flottant sur la mer.Jack a écrit :j'ai lu dans un bouquin scientifique (attention) que les créateurs de channel n°5 utulisent de la poudre de crane de calamar géant comme fixatif dans leur parfum... (!!!) ils choppent les cranes dans l'estomac des cachalots
La tête des cachalots donne aussi un liquide qui servait auparavant à la confection des bougies d'éclairage : le spermaceti. Un nom bien bizarre parce qu'on croyait à l'époque qu'il s'agissait du liquide séminal des cétacés (cetus signifie baleine en latin), alors qu'il lui sert probablement à supporter la pression lors des plongées sous-marine.
-
- zonard-e