punk & céphalopodes géants

Parlez de ce que vous voulez !
evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 17 mars 2007 14:15

Si ça interesse certains j'ai un dossier de 50 pages sur mon pc sur les calmars géant...

julio

Message par julio » 17 mars 2007 16:19

evildejection a écrit :Si ça interesse certains j'ai un dossier de 50 pages sur mon pc sur les calmars géant...

:joyeux-noel:

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 18 avr. 2007 17:41

j'ai lu dans un bouquin scientifique (attention) que les créateurs de channel n°5 utulisent de la poudre de crane de calamar géant comme fixatif dans leur parfum... (!!!) ils choppent les cranes dans l'estomac des cachalots :shock:

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 18 avr. 2007 18:20

:scoop:

Yeaaaah! j'avais jamais réussi à le placer celui là!!
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 18 avr. 2007 20:10

Jack a écrit :j'ai lu dans un bouquin scientifique (attention) que les créateurs de channel n°5 utulisent de la poudre de crane de calamar géant comme fixatif dans leur parfum... (!!!) ils choppent les cranes dans l'estomac des cachalots :shock:
Heu ca a pas de crane un calamar non ? c'est pas un invertébré je sais pas quo tout mou???
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 18 avr. 2007 20:40

Jack a écrit :j'ai lu dans un bouquin scientifique (attention) que les créateurs de channel n°5 utulisent de la poudre de crane de calamar géant comme fixatif dans leur parfum... (!!!) ils choppent les cranes dans l'estomac des cachalots :shock:
plutôt les becs de calamars géants non ? On en retrouve plusieurs milliers dans les estomacs de cachalots.

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 18 avr. 2007 20:42

ah ouais désolé, ca doit etre le bec alors.

j'ai aussi appris que les cloportes sont des crustacés ! (oui je sais je suis un peu hors sujet)

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 18 avr. 2007 21:19

L'ambre gris, utilisé en parfumerie, provient de la digestion des calmars par les cachalots. Ceux-ci en régurgite parfois (notamment lorsqu'ils sont harponnés par les baleiniers), on trouve alors des blocs d'ambre gris flottant sur la mer.
La tête des cachalots donne aussi un liquide qui servait auparavant à la confection des bougies d'éclairage : le spermaceti. Un nom bien bizarre parce qu'on croyait à l'époque qu'il s'agissait du liquide séminal des cétacés (cetus signifie baleine en latin), alors qu'il lui sert probablement à supporter la pression lors des plongées sous-marine.

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 19 avr. 2007 9:09

Jack a écrit :j'ai aussi appris que les cloportes sont des crustacés ! (oui je sais je suis un peu hors sujet)
"aaaah la bonne touche ":lol:

Répondre