Nouveau blog de recette vegan.

Parlez de ce que vous voulez !
Barbibul
touriste
touriste

Re: Nouveau blog de recette vegan.

Message par Barbibul » 02 oct. 2008 15:18

Moi je pense que certains font les choses par pure conviction, par respect ...
d'autres uniquement dans leur propre intérêt, pour leur propre image ...par mode, par besoin d'identification ou autre connerie de ce genre, tout simplement.
être végétarien, ça peut faire classe, tout comme proner le respect des animaux en posant pour des spots anti fourrure et se faire un bon coup de pub par la même occaz.
cela me fait d'ailleurs penser à "notre" Briguuuuitte "nationale" qui défend la cause animale par contre ne voit aucun problème à s'acoquiner avec un sympathisant de l'extrême droite !!! :sm14:
"Quand on me dit s'il vous plaît,
Je dis OUI !!!"

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 02 oct. 2008 15:33

Ou alors, dans une veine "asylum-style-des-grands-soirs", si on est végétarien pour des raisons autre que la cause animale, on est un collabo à abattre ?
Y a une ambiance de folie ici 8-)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 02 oct. 2008 15:45

Pour alimenter le débat, un article d'Apatride #0
REFLEXIONS SUR LE VEGETARISME

Face à certaines choses que j'ai entendu, le besoin pour moi s'est fait pressant de vous faire part de mon point de vue sur le végétarisme. Holala, quelle belle phrase! Ces réflexions n'engagent que moi et je ne force personne à adhérer à mon point de vue. Voilà.

Il est de plus en plus courant, dans les lycées et sur les campus, de rencontrer des gens qui se disent végétariens. On pourrait être fou de joie de voir que nos idées se développent dans les jeunes générations (la jeunesse, c"est l¹avenir!). Mais en discutant avec de nombreux "végétariens", on se rend compte que leurs motivations ne sont pas des plus "saines". En effet, certaines personnes ont arrêtés de consommer de la viande dans le but de perdre du poids, ou parce qu'elles ont peur de mourir de CRUSTvèle-JaKoB et d¹une O.D de dioxyne. Bien que l' arrêt de consommation de viande soit un très bonne chose, le fait que ces personnes se disent végétariennes me pose problème. Je ne crois pas détenir la seule et unique vérité en la matière, mais je pense que le végétarisme doit venir d'une prise de conscience des problèmes posés par l'abbatage industriel des animaux (qui n'est rien d'autre qu'une industrie de la mort, un peu comme les marchand d'armes, d'ailleurs) et les conditions d'élevage des animaux. Je considère l'action végétarienne comme une action militante et pas comme un caprice de jeune adolescent(e) qui tient à surveiller sa ligne ou comme une paranoïa pour sa propre personne. Certes, la vache folle, ou la dioxyne résultent entièrement d'une politique agricole beaucoup trop productiviste et d'un système pourris jusqu'a la moelle (qui fait que certain gros cons n'hésitent pas à exploiter le vivant pour faire du profit), mais je ne pense pas que l'arrêt de consommation de viande sous prétexte de veiller à sa propre santé puisse être rangé dans la catégorie du végétarisme. Quand à l'arrêt de consommation de viande pour perdre du poids, je prendrais même pas le temps (ni la place) d'en parler.
Le végétarisme n' est pas un caprice physique, c'est un acte militant.

Rémi.
Personnellement je pense que les animaux s'en foutent un peu de savoir pour quelle raison on évite de les manger ...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 02 oct. 2008 16:49

C'est un peu ce que je disais. Exactement en fait.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 03 oct. 2008 23:39

Dan a écrit :500gr de pates habillées en cuir et en fourrure
trop la classe, une pure manif'................. (j'aurais pû m'en abstenir de celle là: mais en fait, non)
Mais quel Pied Charmant !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 04 oct. 2008 13:10

C'est ça de boire avec des punks :twisted: (faudrait que je me recouche, moi)

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 13 oct. 2008 10:36

Ce qui est con dans l'idée de devenir végé ou vegan pour " soi " ou sa petite santé, c'est qu'en général c'est un choix fait à la volée, et pas bien réfléchi.
Ensuite il est pas evident que le regime végétarien soit forcement "meilleur pour la santé" en toute circonstance que tout régime carné.
Et c'est un vegan qui le dit...
Je me voile pas la face perso, pour certaines personnes c'est difficile de devenir vegan ou même végé niveau santé parcequ'elles picolent, ont des blèmes de santé, fixent mal le fer et le magnésium qui sont pas d'origine animale parce qu'elles n'ont jamais bouffé autre chose... etc.

Bref. Au delà de tout ça, devenir végé ou vegan pour " des raisons de santé " ou " pour soi ", ou genre " par soucis écolo du dimanche ", ça fait surtout qu'en général, ça passe de mode.
En général, la plupart des gens qui deviennent végé ou même mieux vegan par soucis pour les animaux le restent.
C'est aussi con que ça.

et non je m'appelle pas IFOP ou IPSOS, j'ai ni fiche ni étude sociologique sous le bras avec des graphiques, je parle juste de vécu et de logique. :babos:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 15 oct. 2008 10:21

soï a écrit :c'est sûr que les bobos végés partagent pas forcément tes convictions mais y'en a un paquet qui refusent de manger des petits animaux
une grande partie des vegeta*iens ne le sont pas par choix éthique envers les animaux, mais pour eux mêmes
ça veut dire quoi, pour eux mêmes ?
me souviens pas d'avoir croisé beaucoup de végés en cuir
100% d'accord.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 15 oct. 2008 15:25

ladytoxine a écrit :TIEN HIANG C'est trop bon... (et ça a tout sauf le goût de la viande, et heureusement).
J'y suis allée aussi il y a quelques mois et c'est vrai, même qu'en plus c'est pas supra cher !

Sinon petite question, j'ai vu qu'il fallait du gluten dans la préparation du seitan, mais ça se fait comment? ou ça s'achète où?

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 16 oct. 2008 11:29

ce qui m'embete c'est la levure qu'il faut rajouter, ça j'en ai pas trouvé.

Répondre