DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 06 mars 2007 20:15

julio a écrit :
Alita51 a écrit :Et bien moi ce topic ma donner envie de faire des recherches sur le cachalot et les calmars géants. Ca a pas grand rapport mais putin, on se sent tout petit .
http://www.dinosoria.com/calmar_geant.htm

"Si l’on en juge par l’ampleur des cicatrices laissées par leurs ventouses sur le corps des cachalots, avec qui ils se battent à mort, certains pourraient friser les 60 m voire même 75 m !

"Pour survivre, la population mondiale doit consommer environ 100 millions de tonnes de calmars par an.
Ce serait donc entre 20 et 30 milliards de calmars qui onduleraient dans l’obscurité des fonds marins.
"
( population mondiale des cachalots ).

Immaginez, sur 2 ou 3 milliard de calmar, peut être plus, il doit bien y avoir au moins des centaines d'immences spécimens sur terres.

A oui j'allais oublier ça : "De plus, on sait que le cachalot peut émettre des ondes sonores qui créent un champ de haute-pression. Une proie confrontée à une telle pression est temporairement paralysée. Son cerveau peut même exploser si elle est de petite taille.
Il ne reste plus au cachalot qu’à attraper la victime avec ses dents très pointues qui peuvent mesurer jusqu’à 25 cm.
".
hmm je suspecte ce site d'exagerer beaucoup et de dire beaucoup de conneries en fait: suffit de regarder la rubrique "predictions" ou "l'astrologie est elle une science fiable?" ...

Pour info l'architheuthis ou calmar geant n'est pas le plus gros des calmar. Il y a le calmar colossal:

http://en.wikipedia.org/wiki/Colossal_squid
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=3306349
Bon d'accord ce site raconte n'importe quoi. Maiiis y a de jolies photos et des infos vérifiables sur les zanimos !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 06 mars 2007 20:54

julio a écrit : hmm je suspecte ce site d'exagerer beaucoup et de dire beaucoup de conneries en fait: suffit de regarder la rubrique "predictions" ou "l'astrologie est elle une science fiable?" ...

Pour info l'architheuthis ou calmar geant n'est pas le plus gros des calmar. Il y a le calmar colossal:

http://en.wikipedia.org/wiki/Colossal_squid
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=3306349
Ben deja merci de t'interessé à mon post huhu ;) .
Pour Le calmar colossal, ou Mesonychoteuthis hamilton ( je tient ça du site que j'ai filer, n'allez surtout pas croire que j'ai des connaissances, et de surcroit en latin ;) ), il est certe très massif, mais c'est une espèce moins grande que celle des architheuthis ( en tout cas toujours çelon le site ).

Après pour la fiabilité du site, j'en ai pas fait le tour je peut pas dire, mais c'était pas le seul à évoquer la possibilité d'existence de calmar à au moins 60m, d'éminents chercheurs avaient conclus par proportionalité avec les traces de ventouses et de tentacules sur les corps des cachalots.

Moi tout ça ça me laisse rêveur :lol:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 mars 2007 20:58

je rappelle aux gens que c'est un topic sur les poissons carthilagineux ici... pas sur les céphalopodes !!! :evil:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 06 mars 2007 21:01

Melvin a écrit :je rappelle aux gens que c'est un topic sur les poissons carthilagineux ici...
tu saisis le message, Starsky ?! ;)
STARSKY dans ce même sujet a écrit :Mon père devait projeter en avant première "les aventuriers de l'arche perdue" lorsque, contrecarrant tout ses plans, j'ai commencé a sortir de l'uterus de ma mère...
Melvin, on a spielberg en commun sur nos naissances (ouf, quelques années plus tard, je serais arrivé avec "hook" :) )

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 07 mars 2007 13:53

melvin a écrit :ptain oué, la même année, j'suis sorti le même été ! (que jaws) 8-)
une petite digression en réaction à ça...
Mais c'était en passant et sans consequences!

;)

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 14 mars 2007 7:32

http://www.emailthis.clickability.com/e ... 1891954414

Vidéo sur CNN d'un mec se faisant chopper la main par un squale...
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 14 mars 2007 8:54

Putain, et le mec il se prend pour une shark attack victim!!!! Foutus journalistes... le squale est sur le sable, en train de crever, et quand un des gogos qui le tue pour s'amuser glisse sa main dans sa gueule, il a le réflexe désespéré de mordre... mais c'est quand même lui l'agresseur????? :twisted:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 10 mai 2007 17:46

Téma ce que je déterre ! Un article de 4 pages du Mad Movies Spécial STAR WARS n°28 d'Octobre 1983

Image
Image
Image
Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 10 mai 2007 18:54

Alita51 a écrit : "Si l’on en juge par l’ampleur des cicatrices laissées par leurs ventouses sur le corps des cachalots, avec qui ils se battent à mort, certains pourraient friser les 60 m voire même 75 m !
Les traces cicatricielles peuvent aussi grandir au fur et à mesure de la croissance de l'animal porteur.
Ces traces sont donc difficiles à exploiter

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 10 mai 2007 18:55

Y'avait un super reportage sur la cinquième récemment: "Plonger avec les requins".
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Répondre