que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
XdurennX

Message par XdurennX » 24 août 2007 14:51

si tu le lisais tu saurais que sarko ou pas, on est foutus :-)

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 24 août 2007 15:51

Pascal Brutal #1 !!!! j'veux être comme lui plus tard ;) :twisted: faudra que j'essaye de trouver les précédents albums de l'auteur.. voir c'que ça vaut.

"Le talon de fer" de jack london
depuis l'temps qu'on m'en parlait... je l'ai bientot fini là, il m'a carrément accroché !

Mon prochain si j'arrive à le choper facilement, c'est "les Dépossédés" d'Ursula le Guin...j'ai découvert ce livre en revenant du squat ANARRES à Dordrecht (hollande) j'ai voulu savoir d'où venait ce nom et j'suis tombé là dessus. Donc c'est tiré de ce bouquin: "....L'histoire a lieu sur la planète Urras et sur sa lune Anarres (puisque Anarres est assez massive pour posséder une atmosphère, celle-ci est souvent décrite comme un système de planètes doubles). Afin d'anticiper une rébellion des ouvriers anarcho-syndicalistes (menés par une femme, Odo, décédée depuis, mais dont les réflexions animent le livre), les états de Urrasti Majeurs ont donné Anarres et une garantie de non-interférence aux révolutionnaires, approximativement 200 années avant les événements des Dépossédés..." (wikipedia)
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 24 août 2007 16:11

politikanus a écrit :Pascal Brutal #1 !!!! j'veux être comme lui plus tard ;) :twisted:
Ben pour la gourmette t'en a à un euro dans les machines à tirettes des fêtes foraines, et une paire de Stan Smith ça doit se trouver en friperie facilement. :-)
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 24 août 2007 16:39

politikanus a écrit :Pascal Brutal #1 !!!! j'veux être comme lui plus tard ;) :twisted: faudra que j'essaye de trouver les précédents albums de l'auteur.. voir c'que ça vaut.
Il dessinait ( ou dessine encore ) une collonne assez marrante dans charlie hebdo il me semble ( la vraie vie des jeunes , ou un truc comme ça ).
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 24 août 2007 16:52

la vie secrete des jeunes ;)

vincent
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par vincent » 24 août 2007 17:46

yes ! PASCAL BRUTAL ça déboite cette BD !!!!!
le seul truc a retenir de ces dernieres années en ce qui me concerne (avec LAPINOT de Lewis Trondheim et PERSEPOLIS)

les autres trucs de RIAD SATTOUF sont sympa mais dans un délire différent
j'avais lu l'histoire d'un gamin rejeté a l'école .. ou un truc du style. pas mal !
rien a foutre du pouvoir d'achat

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 24 août 2007 17:56

politikanus a écrit :
Mon prochain si j'arrive à le choper facilement, c'est "les Dépossédés" d'Ursula le Guin...

Wé !!! Fais-le ! C'est un pur chef d'oeuvre que je me tue à défendre et à faire connaitre autour de moi ! C'est vraiment intelligent, trés bien écrit, avec une psychologie subtile et une émotion poignante. Si ce bouquin te plait, essaye ensuite La main gauche de la nuit de la même Ursula. C'est moins politisé au sens confontration de deux systèmes opposés, mais axé sur la notion de genre sexué/asexué/hermaphrodite. Avec un traitement fin et tout et tout, c'est aussi un pur livre !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 24 août 2007 18:19

vincent a écrit :yes ! PASCAL BRUTAL ça déboite cette BD !!!!!
le seul truc a retenir de ces dernieres années en ce qui me concerne (avec LAPINOT de Lewis Trondheim et PERSEPOLIS)
Ptet bien. J'y ajouterais l'AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO de "Ramon" Bouzard, et un truc ou deux de Larcenet (juste pour alumer la polémique). Pis enfin à force de lire les trucs autobiographiques de Trondheim (Approximativement, puis les journaux puis les Petits Rien), finalement, c'est comme du Lapinot (et donc ça déboîte pareil).
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 24 août 2007 22:13

Tiriwurst a écrit :
politikanus a écrit :
Mon prochain si j'arrive à le choper facilement, c'est "les Dépossédés" d'Ursula le Guin...

Wé !!! Fais-le ! C'est un pur chef d'oeuvre que je me tue à défendre et à faire connaitre autour de moi ! C'est vraiment intelligent, trés bien écrit, avec une psychologie subtile et une émotion poignante. Si ce bouquin te plait, essaye ensuite La main gauche de la nuit de la même Ursula. C'est moins politisé au sens confontration de deux systèmes opposés, mais axé sur la notion de genre sexué/asexué/hermaphrodite. Avec un traitement fin et tout et tout, c'est aussi un pur livre !
yeah ! y a plus à hésiter !

;)
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 24 août 2007 23:47

vincent a écrit :yes ! PASCAL BRUTAL ça déboite cette BD !!!!!

les autres trucs de RIAD SATTOUF sont sympa mais dans un délire différent
j'avais lu l'histoire d'un gamin rejeté a l'école .. ou un truc du style. pas mal !
Les Pauvres aventures de Jérémie sont bien cools aussi.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre