Louna a écrit :Seulement cette démarche est obsolète selon moi. Je respecte ta démarche, je te donne mon point de vue.
obsolète ?
de penser qu'un groupe ne se limite pas forcément à de la musique pour remplacer celle du supermarché ?
désolé je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ca restera d'actualité tant que des gens mettront en avance une démarche artistique à la consommation d'idées toutes faites.
Comment veux tu intéresser un jeune à ta musique si tu ne lui donnes pas accès à ta musique ? Comment veux tu qu'il imagine ce que c'est qu'un concert de pekatralatak s'il a 12 ans et qu'il ne peut pas sortir de chez lui ?
il le commande sur le blog de cha ! Le jeune de 12 ans déjà c'est pas notre public, mais comme tu le dis, grâce à internet les gens ont accès à plein de points de vente.
Après pour toucher tout le monde on pourrait aussi le vendre à la fnac, passer chez drucker...
tu oublies un peu la spécificité des groupes qui nous intéressent ici. Je te le répette, réduire un disque à ses morceaux compressés, c'est se battre de la moitié du boulot du groupe, c'est ton avis, mais c'est le mien que de dire que ce genre de mentalité ne m'intéresse pas.
Je m'en fous que 10 000 personnes écoutent mon groupe si c'est juste pour se distraire dans le métro.
Le jeune (qui est quand même l'avenir du punk comme de toute musique, et à partir de maintenant je vais devenir très chiante et écrire comme une sociologue) il passe sa vie sur le net, il découvre sans doute meme la vie sur le net. C'est un jeune con, un ado, un chieur, qui n'a aucune idée de ce que peut être le mouvement anarchiste, le diy et j'en passe...
Non seulement il sait pas ce que c'est, mais en plus il s'en tape complètement, pas la peine de lui fournir un livret de 250 pages, il a autre chose à foutre que lire.
bien sûr, les jeunes sont déjà tellement cons que c'est pas la peine d'imaginer qu'ils puissent être moins con. Outre le fait que je trouve ton point de vue particulièrement condescendant vis à vis d'une partie de la population, cette raison serait une raison de poids de continuer à distribuer mon skeud aux ptits jeunes !
Les gens quand ils voient mon skeud de 70 min de zik avec un livret de 32 pages à 3 euros, ils me l'achètent, ça vaut même pas le coup de le télécharger. C'est ça ma démarche, plutôt que de dire les gens de toutes façons sont trop cons. Et toi t'es trop conne ou trop chieuse pour t'intéresser à ce que le groupe fait ?
En revanche, si tu lui donnes accès à tes audios, ça va peut être l'intéresser. S'il est intéressé, il va peut être vouloir en savoir plus. S'il veut en savoir plus à ce moment là il lira peut être ton livret de 250 pages. Et il achètera sans doute ton disque.
c'est beau mais le raisonnement tient absolument pas. C'est comme de chanter l'anarchie dans les supermarchés, ça ne marche pas. Ce qui marche c'est l'action directe, la démonstration par le fait, par l'exemple.
Tu ne fais pas tes disques pour les gens qui prennent le train, mais parmi eux y'a peut être un jeune ado de 12 ans qui va voir sa vie changer en tombant sur ton morceau. Et refuser de mettre quelques uns de tes morceaux à disposition, c'est accepter que ce jeune finisse fan de mat pokora, tout ça parce que son esprit se sera atrophié, tout ça à cause de toi Melvin

uh uh uh, sauf que il y a nos anciens skeuds sur notre site. Si le petit tétard trouve ça bien, il prend son clavier, demande 4,5 euros à sa mère et commande le skeud. Si il finit fan de mat pokora c'est parce que des gens comme toi lui expliques qu'il est de toutes façons trop con pour ouvrir un livre et qu'écouter des mp3 en allant faire ses courses est amplement suffisant !
Hé bin j'écouterais le CD plusieurs fois mais je n'ouvrirais pas le livret à chaque écoute.
bien sûr, je déplie pas mon poster de crass chaque fois que je sors le vinyle (d'ailleurs je préfère écouter mes mp3 sur mon pc ça va plus vite ah ah)
ceci dit, l'une des choses qui a fait que certaines personnes ont kiffé nos skeuds, c'est justement parce qu'avec il y avait de la lecture, des posters, des dessins... et que c'était pas juste un skeud tout sec. Et c'est plus là qu'on a marqué les gens qu'en balançant gratos des mp3 sur le net... Vu les millions de groupes qui ont des groupes myspace, j'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose.
D'autre part vous dites que le téléchargement peut nuire au groupe, qu'il faut une rétribution monétaire contre un travail, à la limite ok (travail=argent Rolling Eyes) mais pour m'a part j'ai plus d'une fois gravé des skeuds pour des potes à partir de mp3 afin de faire connaitre le groupe, de partager ce qui m'avait touché, et je ne crois pas que cela nuise, mais au contraire, c'était plus dans le but de mettre en avant ou faire découvrir le groupe.
perso j'ai jamais dit ça.
ce qui nuit le plus aux groupes c'est l'hypocrisie marchande.
un digipack ça coute 1 euro pièce à fabriquer... Allez expliquer pourquoi les gens devraient acheter les CD à 10 euros !
Notre cd à 3 euros, on a pas de soucis à le vendre je te promets ! On va même represser bientôt vu à quelle vitesse les 2000 ex sont en train de fondre !
mais même si tu n'as pas beaucoup de thunes tu as quand même un accès à la CUL-TURE
à condition d'avoir un PC, une connexion internet etc etc... ce que tout le monde n'a pas !
le meilleur accès à la culture c'est de vendre pas cher directement en table de presse, pas s'imaginer faire la révolution en alimentant la grosse machine internet. C'est naze, ça sert à rien. Si on est juste là pour faire de la zik pour distraire les gens qui font leurs courses, c'est que vraiment c'est la merde ! :-|
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do