Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 15 août 2008 10:53

ImageImage
ImageImage

Pour les 2 prochaines heures en faisant la bouffe.....
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 15 août 2008 13:13

une compile earache records avec du carcass, napalm death, bolt thrower, hellbastard...

under
touriste
touriste

Message par under » 15 août 2008 17:29

Paris Violence 'Nous Sommes Nés Trop Tard' !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 16 août 2008 16:36

La j'ecoute des morceaux de "Insomniac" de Green Day. La raison est simple, j'ai recupere un bouquin qui s'appelle "The mixing enginners handbook" qui comme son nom l'indique traite du mixage.
Dedans il y des interviews de gars dont c'est le metier, qui donnent des conseils, explique leurs methodes, etc...
Parmi eux il y a Jerry Finn (qui d'ailleurs est mort il y quelques jours, ce qui est triste pour son entourage, toutes mes condoleances, mais qui l'est beaucoup moins pour le punk-rock). Jerry Finn qui a donc mixe et/ou enregistre de nombreux albums de celebres groupes punks tels Green Day.
Dans l'interview il evoque donc ses methodes, je voulais ecouter en meme remps ce qu'il avait fait, j'avais jamais ecoute Green Day. Je tenterai peut etre Rancid apres, j'imagine que c'est aussi sirupeux que ce que je suis en train d'entendre. Je comprends mieux pourquoi le mot radio revient si souvent dans son interview.
Bref, ces morceaux vont vite rejoindre la poubelle.

Yanic

Message par Yanic » 16 août 2008 16:46

Tu peux tenter Rancid après, en effet, c'est (c'était) pas vraiment sirupeux. Enfin, à coté de Green Day, ça sera du Dis-beat !
Je te conseille les 2 premiers albums Rancid et Let's Go, pour commencer.
Life won't wait est une soupe, "un album ambitieux" selon eux.
Et vu qu'ils se sont fait jeter par la presse rock vu que le punk était passé de mode lors de la sortie de cet album, il ont fait ensuite le "Rancid 2000" façon "maintenant on boude, donc on fait un album brut retour au sources toussa, livret noir et blanc à la main, et on donne plus d'interview à la presse".

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 16 août 2008 16:51

Ah ben le fameux Jerry Finn il a fait "…And Out Come the Wolves" et... "Life Won't Wait".

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 16 août 2008 17:00

Bon bein, c'est pas dans une platine, mais j'viens d'mater un doc sur Arte quie s'appelle Heavy Metal Dans La Vallée! Et je sais pas trop ou foutre ça... Et ça vaut pas un topic!
Donc, c'est un doc sur les metalleux en Allemagne, avec en filigrane le type de Nuclear Blast, il est un peu concon ce doc mais à la fin, alors que le réa va voir un type paumé en pleine cambrousse, ils filment une répète d'un groupe.... Et c'est Cluster Bomb Unit!! Hallucinant!!!!

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 16 août 2008 17:17

Bon ben je suis en train de tester quelques morceaux de Rancid. Ouais bof, c'est moins sirupeux que Green Day c'est vrai. Mais bon. Ca m'a quand meme l'air un peu mieux que Operation Ivy que je n'aime, mais alors, pas du tout.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 16 août 2008 18:26

kaosyouki a écrit : Rancid.
:shock: :shock: :shock:

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 16 août 2008 18:29

Cro-mag a écrit :c'est un doc sur les metalleux en Allemagne, avec en filigrane le type de Nuclear Blast
C'est le doc où on voit le type de Nuclear Blast faire du yoga ? Il était déjà passé il y a un moment, et de ce que je m'en souviens, il était effectivement bien naze.

Répondre