Oui enfin...D'un part la rumeur de la conversion de fifils Sarkozy n'est pas confirmée, d'autre part ce n'est pas lui qui l'a apparemment lancée.bender a écrit :et ce que je moi je trouve gerbant, c'est d'une part le fait d'annoncer publiquement des choses religieuses quand on est le fils du president de tout les francais, surtout dans des epoques de tensions Muslim/arabes et juifs et surtout le fait qu'au 21eme siecle, des gens sont encore assez religieux pour demander a leurs conjoints (qui ne refusent pas) de changer de religion.
le curé du front national, phillipe val, vire siné
Et quand siné sortait ça sur radio béton en 1982 t'en penses quoi ?yienyien a écrit :je viens d'entendre sur france inter que certaine personne du gouvernement soutenaient phillipe val
j'avais aussi oublié ce texte où il qualifie la politique anti juive de vivhy de politique arabe:
« [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. »
Il a même été condamné par la 17e Chambre correctionnelle de Paris en 1985 pour incitation à la discrimination,à la haine et à la violence raciales. si ça a une importance.Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs...Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien..."
Ma question est : Qu'est ce qu'on en a à faire de leurs embrouilles de cradingues dans leur journal de m... ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
-
Yanic
Que le whisky à l'antenne, c'est le mal :Asylum a écrit : Et quand siné sortait ça sur radio béton en 1982 t'en penses quoi ?
http://www.rue89.com/2008/07/28/sine-79 ... s-controle
Et pour faire un peu de cross-topic entre celui-ci et celui sur les intégristes musulmans, visiblement on peut dire ça sans gros soucis (et tant mieux !) :
Par contre, balance une phrase que certains esprits mal tournés peuvent interpréter dans un sens antisémite, et tu te prends direct un BHL, un Finkelkraut ou Askolovitch médiatique (et un Asylum, au passage !Siné dans le Charlie Hebdo du 4 juin a écrit :Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul ! [...] Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon cœur le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche."
Ca m'interpelle.
Logiquement, soit ils s'indignent des attaques anti-musulmanes comme des attaques anti-juives, soit ils laissent passer avec un gloussement amusé uniquement les attaques contre la communauté "d'en face", et là, c'est carrément malsain.
Modifié en dernier par Yanic le 30 juil. 2008 10:32, modifié 1 fois.
-
Norma Bates
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e

euh?Asylum a écrit :
Et quand siné sortait ça sur radio béton en 1982 t'en penses quoi ?
Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs...Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien..."
tu trouves pas ça un peu ENORME?!
Je pense que c'était du 2nd degré ça!
(ou alors poursuis ton raisonnement, va éplucher desproges et dis moi que c'est un putain de faf aussi)
et pendant ce temps: http://www.rue89.com/2008/07/28/tsigane ... -ses-pairs" onclick="window.open(this.href);return false;
comme dit le mec qui commente l'article en dessous:
Comment laisse-t-on passer des attaques contre les tsiganes, population qui elle aussi, rappelons-le, a subi l’holocauste ? Je n’entends plus les BHL et autres donneurs de leçons toujours prompts à rappeler le passé ? Et le gouvernement, qui dénonce toujours sans relâche racisme et antisémitisme, au nom justement du passé, est soudain silencieux…
-
PhilippeHD
- squatteur/euse

+1Clémence Poï Poï Poï a écrit :(ou alors poursuis ton raisonnement, va éplucher desproges et dis moi que c'est un putain de faf aussi)
Ben oui, c'est quand même l'apanage des humoristes satiriques de critiquer ouvertement et sans vergogne les religions, l(a)es politique(s), et en gros, tout ce(ux) qui fai(on)t chier à plus ou moins grande échelle. Que le bon goût et le PC ne soient pas toujours de mise, n'en font pas des fafs!!!
A part pour certains, apparemment...
Une phrase tirée hors de son contexte et sans connaissance des valeurs et tu ton latent utilisé par son auteur, ça peut effectivement choquer.
Après, c'est quoi le débat?
Siné est il antisémite?
Siné est il un type bien?
Ben je kiffe ce mec, j'aime le lire et j'aime son ton.
Ses excès provocateurs, aussi.
Si tu l'a lu un temps soit peu, tu saura ce qu'il en est. Siné est anar et intolérant (comme sur un certain forum), il est athée et viscéralement contre toute religion, anti-SIONISTE, et il éprouve une haine ardente contre l'extrème droite et le nazisme
Cette déclaration ne peut être prise au premier degrès que par un manque d'information et de discernement sur le "hors contexte".
Putain, elle en a eu des problèmes, la bande de la grande époque de charlie, avec tout ça...
Ah, coluche et deprojes s'en prendraient, des procès, aujourd'hui...
Après, c'est quoi le débat?
Siné est il antisémite?
Siné est il un type bien?
Ben je kiffe ce mec, j'aime le lire et j'aime son ton.
Ses excès provocateurs, aussi.
Si tu l'a lu un temps soit peu, tu saura ce qu'il en est. Siné est anar et intolérant (comme sur un certain forum), il est athée et viscéralement contre toute religion, anti-SIONISTE, et il éprouve une haine ardente contre l'extrème droite et le nazisme
Cette déclaration ne peut être prise au premier degrès que par un manque d'information et de discernement sur le "hors contexte".
Putain, elle en a eu des problèmes, la bande de la grande époque de charlie, avec tout ça...
Ah, coluche et deprojes s'en prendraient, des procès, aujourd'hui...
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
-
Yanic
Ni l'un ni l'autre, c'est moi qui me suit mal exprimé. En parlant de communauté d'en face, je reprenais comme sujet "un BHL, un Finkelkraut ou Askolovitch médiatique" qui ne s'indignent que si l'attaque peut avoir un profil antisémite.Norma Bates a écrit :Je dois être con ou pas réveillée (ou les deux) mais je ne comprends pas bien ton raisonnement, tu parles de qui dans le cas présent en parlant de la "communauté d'en face"?
J'édite la formulation ds le post initial.
(et je prépare un avatar "brigadier de la PC-police" pour Asylum, que je lui colle d'autorité ! - ou un statut "commissaire politique", à la rigueur !
Enfin une bonne nouvelle !Yanic a écrit : (et je prépare un avatar "brigadier de la PC-police" pour Asylum, que je lui colle d'autorité ! - ou un statut "commissaire politique", à la rigueur !)
En fait, je disais pas que Siné était antisémite, je disais qu'au jeu de la ptite phrase craignos (comme celle de Val), on peut jouer longtemps.
Evidemment je suis bien plus en accord avec Siné qu'avec Val... Mais je trouve qu'on consacre un peu trop d'importance à tout ça. Ptet que j'ai des ptits soucis en ce moment aussi, que j'ai pas la tête à ça.
Fin c'est pas très important quoi.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".