On a tous nos faiblesses !

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: On a tous nos faiblesses !

Message par Democrachiasse » 06 déc. 2008 1:15

Avant les anarchopunk écrivaient de longs textes pour dire que le punk est mort, que c'est de la merde, qu'ils en étaient blazé-es ects...
Maintenant ils écoutent de la disco/daube/dance pour signifier leur mécontentement, c'est ça ?
Sérieusement, le phénomène tends a s'étendre, je croise de plus en plus de gens qui proclament fièrement "leurs gouts douteux", à la limite si c'était un groupe de potes bien spécifique qui trippe là-dessus un temps donné, pourquoi pas mais là ça commence vraiment a être bizarre et gonflant (par la même occasion).

Toutes ces merdes ont rapporté un argent phénoménale aux gens qui les ont produites, elles sont issues d'un processus visant uniquement à ça et qui parallèlement à décervelé plus d'une génération de jeunes gens. Ça me fait pas marré désolé...

Ne parler pas de dérision, de second degrés; Je n'y entends rien de rien.
:babos:
I'm the grave of the 80's. UH!

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 06 déc. 2008 1:23

Ben si ça te fait pas marrer va ailleurs. Franchement je vois pas le problème si je télécharge des morceaux à la mode. C'est même pas du second degré. C'est des trucs qui me plaisent. Et je vois pas en quoi ça me fait participer à un grand mouvement d'abrutissement de la jeunesse. La radio, la télé... le font déjà très bien. Donc ouais, je m'en fous. Je vais pas acheter les CD à la Fnac.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 06 déc. 2008 3:12

Le 1er alboum d'Indochine... (je dirais toutes les chansons)...
Les premiers Depêche Mode (si Dave Gahan et Martin Gore n'avaient pas fait de bastons à coups de cordes de guitare usées depuis, j'écouterais encore)...
ABBA... GOOOOOOOOOOOOOOLD... 1 fois tous les 5 ans... mais Hmmmmmmmmmmmmmmm....
Le Chanteur de Balavoine ... ("Bas l'avoine, Bas l'blé, bas les cornflakes", on a gratté-taggué sur les tables du bahut quand il est décédé, mais Même).
Jean Leloup... "En 1990..."
Et toujours un tas de "vieilles merdes " (soit disant des 70's).. en ce moment je bloque sur Les Coconuts, mais ç'aurait pû être Nick Drake ou les Grateful Dead... Et même, des oubliés de la scène Pop des 90's, comme Whipping Boys, du easy listening comme Solex... y'en passe.
Et puis les Rubettes, Tom Tom Club... (en vidéo c'est encore Piiiiiiiiiiiiiiire)

(en même temps j'ignore parfaitement comment on peut être monomanique au punk et ses dégénerescents... ses descendants, voulais je dire... en même temps écouter du Sardou, même pour rigoler, même si c'était la toute fin du monde, ça me ferait pas marrer une seconde et demie si y avait pas l'choix que d'écouter que ça)...
Mais quel Pied Charmant !

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 06 déc. 2008 8:58

Ah, ABBA!!! Je suis même allé voir un concert du groupe officiel de reprises. Terrible!!!
http://www.bootlegabba.co.uk/

Sinon, Tom jones un peu.
Et puis je m'en fous, j'suis pas un vieux punk
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 06 déc. 2008 13:56

Democrachiasse a écrit :Avant les anarchopunk écrivaient de longs textes pour dire que le punk est mort, que c'est de la merde, qu'ils en étaient blazé-es ects...
Maintenant ils écoutent de la disco/daube/dance pour signifier leur mécontentement, c'est ça ?
Sérieusement, le phénomène tends a s'étendre, je croise de plus en plus de gens qui proclament fièrement "leurs gouts douteux", à la limite si c'était un groupe de potes bien spécifique qui trippe là-dessus un temps donné, pourquoi pas mais là ça commence vraiment a être bizarre et gonflant (par la même occasion).

Toutes ces merdes ont rapporté un argent phénoménale aux gens qui les ont produites, elles sont issues d'un processus visant uniquement à ça et qui parallèlement à décervelé plus d'une génération de jeunes gens. Ça me fait pas marré désolé...

Ne parler pas de dérision, de second degrés; Je n'y entends rien de rien.
:babos:
Ca n'a rien de nouveau, il y avait deja des disco-parties dans des concerts ou j'allais il y a plus de
10 ans. On etait bourre, on dansait et c'etait bien. Le crust c'est bien mais pour rire a faire la chenille avec les potes c'est moyen. Y'a pas a chercher plus loin. Apres ca n'amuse pas tout le monde. La s'agit pas de l'argent que ca a pu rapporter a qui ou quoi, ni de second degre il s'agit juste de decharges d'hormones qui font que t'es content de vivre l'instant present.

Mais si ce genre de trucs derangent certain(e)s, y'a qu'a faire comme avec les fumeurs (meme si ca marche pas vraiment en pratique c'est vrai) et demander d'aller danser dehors.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 déc. 2008 14:16

kaosyouki a écrit :Ca n'a rien de nouveau, il y avait deja des disco-parties dans des concerts ou j'allais il y a plus de
10 ans.
ben je sais pas, c'était surtout y'a une dizaine d'année non ?
J'ai l'impression qu'il y avait plus de grosses discopunk parties, et puis il y avait déjà des groupes comme Love Chips & Peace :sm3:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 06 déc. 2008 14:50

IL s'agit pas de l'argent que ca a pu rapporter a qui ou quoi, ni de second degre il s'agit juste de decharges d'hormones qui font que t'es content de vivre l'instant present.
Donc le punk ça vaut plus rien! :lol:

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 06 déc. 2008 15:23

Asylum a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... pas-boulou" onclick="window.open(this.href);return false;

Pleure pas Boulou, de Pierre Bachelet. Je vois pas en quoi c'est une faiblesse d'écouter Bachelet ? C'est un artiste vraiment populaire, au bon sens du mot, qui parle des gens, aux gens, généreux, simple ; fin pour moi c'est vachement plus "sincère" (?) que Ferré, par exemple.

Ouais, mais Ferré il a jamais fait de chanson à la gloire de Jean-Paul 2, lui...C'est vrai que c'est plus aisé de comprendre les textes de Bachelet, m'enfin...

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 06 déc. 2008 15:30

Pour revenir sur le sujet de la disco, il me semble avoir vu les premières teufs disco après des concerts de punk crust dans des squatts dès le début des années 90. Si j'ai pu trouver ça drôle les 2/3 premières fois à cause du décalage entre le public et la musique, la répétition et le systématisme m'ont très vite gavé. S'il s'agit uniquement de danser, merde, il me semble qu'il y a suffisamment de types de musique qui le font très bien (electro, techno, soul, surf, dub...), sans qu'on se tape les daubes disco contre lesquelles nos ancêtres de 76/77 se battaient...

En résumé, merde à Patrick Juvet, oui à Revolutionary Dub Warriors et à LKJ.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 06 déc. 2008 15:36

Oui Melvin et Kaaos vous feriez mieux de vous mettre au ska. :-P

j'écoute bien sur des tonnes de trucs en dehors de ce qui est assimilable au punk et au DIY, mais c'est hors de question que je mette ça à coté de sardou et aqua.

Répondre