au sujet des "bretons"

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 16 déc. 2006 21:28

Pour info et pour nuancer le débat:
Voici un appel à manifester pour les sans papiers de la Coordination Bretagne Indépendante et Libertaire (C.B.I.L.)
Sac’h kaoc’h ki * : kae da gac’hat !

"Patrie Des Droits De L'Homme", "Terre d'Asile", une "Exception Culturelle" exprimant tant de propagande et de mensonges au service du "Rayonnement Culturel Français" impérialiste ! À entendre nos gouvernants et leur opposition parlementariste [de gauche molle], il n'est même plus question d'entretenir ces illusions. Le "Contrôle De L'Immigration" est à l'ordre du jour, car sous nos latitudes, "Nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde"

Par ses médias qui jouent sur la thématique xénophobe de l'"invasion", le capitalisme est à l'origine de ces déclarations révélatrices :

– Qui d'autre aurait intérêt à ce que nous ne voyons pas les extra-européens se jetter sur les barbelés qui entourent l'Europe ?

– Et qui, encore, a intérêt à ce que les riches restent toujours moins nombreux et isolés de leurs victimes, sans quoi l'accumulation excessive de leurs biens ne leur permettrait plus d'opprimer la majorité ? – Et de la même manière, qui veut faire des jeunes auteurs des récentes violences "dans les banlieues" des épouvantails médiatiques confortant ainsi les "Honnètes Citoyens" et légitimant des mesures toujours plus discriminatoires et répressives ?

– En parlant de violence, celle-ci n'est-elle pas avant tout et depuis toujours violence de l'État inégalitaire, discriminatoire et policier qui expulse, enferme les plus démunis et favorise le patronat et le capitalisme, tous coupables de la violence de classe ?!

Il faut replacer le débat où il doit être : l'état d'urgence décrété par le gouvernement ne fait que reprendre une mesure décrétée pendant la guerre d'Algérie ; d'autant plus symbolique qu'elle cible aujourd'hui des quartiers où vit une forte population immigrée et rappelle combien le passé colonial de la France est proche. Le colonialisme et le capitalisme sont historiquement responsables, à partir du moment où les grandes puissances européennes ont posé les pieds sur les sols africains et sud-américains, puis par leurs départs (souvent dans le sang), le non droit social actuel qui y est imposé et pour finir les guerres du néo-colonialisme (au Rwanda, Afganistan, Irak, Côte d'Ivoire,etc). Vu les discours officiels sur la "Sécurité" et l'immigration qu'on nous force à intégrer jusqu'à la nausée, véritable lepénisation des esprits, il n'est pas étonnant que les "Gentils Électeurs" ne se tournent vers l'auteur original…

Les frontières n'ont d'utilité que pour les

oppresseurs.

C'est pourquoi nous devons lutter contre les États forteresses et le capitalisme ; pour un système où l'accumulation des richesses est abolie et la société gérée directement par ses acteurs. Nous pouvons alors dès aujourd'hui y œuvrer et tout faire pour que les frontières volent en éclats, par la solidarité quotidienne envers les sans papiers, par la lutte contre le désordre social.

C'est en ce sens qu'il faut obtenir la régularisation de tous les sans papiers : faire perdre à ces paperasses toute valeur pour qu'elles finissent par disparaître. On ne peut en effet attacher d'importance à ces bouts de papier qui imposent le déterminisme de l'origine (qu'elle soit géographique ou généalogique) à un individu pour proclamer son identité de manière arbitraire. Personne ne peut exercer de droit de propriété sur notre planète. Chaque individu a donc droit de circulation et d'installation. Il est "chez lui" où qu'il aille. Quand on est chez soi on n'a pas de raison de renoncer à sa langue, sa culture et ses idées. Le mythe français de l'"intégration" (comprendre : assimilation) impose, en plus du nivellement culturel, le conformisme politique républicain (toujours considéré comme "Universel").

Contre le racisme républicain :

Agissons, éliminons !

* Coïncidence linguistique, le nom de l'actuel ministre de l'intérieur ressemble fort à la traduction bretonne de « Sac à merde »…
http://www.cbil.lautre.net/02_actualites/index_actu.htm

Et une illustr' de huch!

Image

http://www.huch.lautre.net/cadre1.htm
ça équivaut à les enraciner et surtout à essayer de les maintenir du simple fait que c'était ainsi dans le passé, c'est figer un ordre culturel.
Un p'tit peu de folklore pour contempler cet ordre culturel si figé :-|
http://www.youtube.com/watch?v=oPr5mvjHuFY

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 16 déc. 2006 22:50

Mouss a écrit :d'facon des que tu commences a dire "je viens de ce pays/region/patelin/chiotte et j'en suis fier " a 60 ans tu finis dans l'electorat du FN
Oui bien avant... la majorité des gens qui ont voté FN aux dernières présidentielles avaient entre 18 et 30 ans.

C'était une parenthèse. Juste pour rappeler qu'il y a pas que des vieux cons qui sont pour le FN, mais surtout des jeunes (tout aussi cons) - héhé, je suis bien placée pour le savoir. Bref, faut pas oublier ça quoi. Parenthèse refermée.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 16 déc. 2006 22:51

super l'illustration on dirait un truc du front national qui s'occupe d emettre dehors de notre belle terre toutes les ordures qui la pollue :-|

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 17 déc. 2006 1:30

C'est surtout le tracteur qui pollue! :D
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 17 déc. 2006 2:25

Ouais ben je veux pas faire mon chieur mais c'est pas ce dessin maladroit avec le tracteur aux couleurs de la bretagne qui va me convaincre. Dans le genre "je boute les ennemis qui souillent ma terre bien aimée hors de mes frontières" c'est pas mal. Et une fois que c'est hors de bretagne, les autres font comment avec le MNR, le FN ou ADSAV (qui va devoir se recycler dans un autre régionalisme) ? Ça résout pas le problème. Enfin je trouve ça d'un goût douteux, j'ai encore jamais vu un dessin antifa avec un charter orné d'un drapeau français rapatriant les fafs caricaturés par le FN ou MNR hors de France (et les pays frontaliers se débrouilleraient avec nos merdes mais ça c'est implicite). Je trouve au contraire que cet innocent dessin illustre le problème qui est inhérent au tracé de toute frontière. (Parce que là les fachos ils se font pas exterminer ou tabasser comme on peut parfois le voir sur des tracts antifas classiques, on les fout juste "hors de chez nous" et basta !)
C'est qu'un dessin mais y a quelque chose de franchement puant derrière ça, qui a un petit goût de Charles Martel breton antifa enfin bref si tu balances cette image pour "nuancer" je crois qu'on aura du mal à se comprendre.

bootboy56

Message par bootboy56 » 17 déc. 2006 8:05

Noir Vomi a écrit :Ouais ben je veux pas faire mon chieur mais c'est pas ce dessin maladroit avec le tracteur aux couleurs de la bretagne qui va me convaincre. Dans le genre "je boute les ennemis qui souillent ma terre bien aimée hors de mes frontières" c'est pas mal. Et une fois que c'est hors de bretagne, les autres font comment avec le MNR, le FN ou ADSAV (qui va devoir se recycler dans un autre régionalisme) ? Ça résout pas le problème. Enfin je trouve ça d'un goût douteux, j'ai encore jamais vu un dessin antifa avec un charter orné d'un drapeau français rapatriant les fafs caricaturés par le FN ou MNR hors de France (et les pays frontaliers se débrouilleraient avec nos merdes mais ça c'est implicite). Je trouve au contraire que cet innocent dessin illustre le problème qui est inhérent au tracé de toute frontière. (Parce que là les fachos ils se font pas exterminer ou tabasser comme on peut parfois le voir sur des tracts antifas classiques, on les fout juste "hors de chez nous" et basta !)
C'est qu'un dessin mais y a quelque chose de franchement puant derrière ça, qui a un petit goût de Charles Martel breton antifa enfin bref si tu balances cette image pour "nuancer" je crois qu'on aura du mal à se comprendre.
mais qui te dit qu'il les pousse hors des frontières ???

une bonne tranchée et on rebouche !

avec un dessin c'est comme avec une phrase on ne comprends que ce qu'on veut comprendre !

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 17 déc. 2006 12:51

c'est donc qu'il y a une ambiguite, on est tout a fait d'accord huhu

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 17 déc. 2006 15:21

bootboy56 a écrit :mais qui te dit qu'il les pousse hors des frontières ???

une bonne tranchée et on rebouche !
Ok tu me rassures, une “tranchée qu'on rebouche” on appelle ça un charnier, j'ai eu peur l'espace d'une minute, j'étais en train de me dire que c'était un discours un peu douteux tout ça, mais non pas du tout.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 déc. 2006 15:39

bah t'en fais quoi sinon ?

il reste plus trop d'options entre l'assimilation (à une doctrine, à une culture, etc) et l'élimination :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 17 déc. 2006 16:31

Une doctrine oui, mais là je suis pas forcément convaincu qu'on parle des idées et non des personnes. Mort aux fascismes oui, mort aux fachos, bof, ça commence à sentir Staline. Quoi qu'il en soit je suis pas partisan de la liquidation physique des "fafs". Rien qu'en France un bon quart de la population y passerait, en tous les cas c'est pas moi qui pourrais m'y coller pour un massacre organisé.

Répondre