Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Hüsker Düde
touriste
touriste

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Hüsker Düde » 10 sept. 2008 13:05

je l'ai vu hier soir lors de l'avant-première / débat du Comoedia .. bah j'ai trouvé ça plutôt pas mal, niveau partialité on repassera évidemment, Val est égal à lui-même, après il y a tellement d'intervenants que tu peux vite l'oublier si ça te fait "peur" ;)

MoHawks
touriste
touriste

Message par MoHawks » 13 sept. 2008 2:15

Image

N'ayant jamais vu aucun Gaspar Noe (bon y en a pas des masses non plus) je me devais de rectifier le tir, c'est maintenant chose faite. Et je regrette pas du tout. Une claque comme ça, ça fait du bien surtout en ce moment. J'ai vraiment accroché, scénar', le jeu de Nahon, l'atmosphére ect ect
Du coup téléchargement de Carne et de Irréversible (oui je sais j'ai beaucoup de retard à rattraper :oops: ).

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 13 sept. 2008 9:37

Yes, c'est un foutu OVNI ce film... à mon avis tu devrais regarder Carne en premier... Irréversible m'a beaucoup gêné... à mon sens il aurait pu être tourné à l'endroit... (tu vas voir, c'est le contraire, l'histoire file de la fin au début). Mais la scène du viol reste insoutenable. J'étais content de ne pas être au ciné. J'aurais sans doute pris la porte. Beurk.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

MoHawks
touriste
touriste

Message par MoHawks » 13 sept. 2008 12:22

Oui Irréversible j'en ai beaucoup entendu parler, je vais pouvoir me faire ma propre idée, surtout sur les scènes (extincteur et viol) qui on tant choqué la Croisette.

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 14 sept. 2008 17:46

J'ai trouvé irréversible à chier...

Pris d'ici
momo mib a écrit : Les navajos,
Ils se sont meme permis de les utiliser pour coder leurs comms radios, si je me rappelle bien, les strateges martiaux pendant la 2nde guerre mondiale.
Tellement grand fossé linguistique//culturel que c'etait meilleur qu'un crypteur de radio. Un sioux d'un coté un sioux de l'autre. Double pentium humain, indechriffriptable par unE greco-romainE, meme avec une pointe d'indo-perse ou vice versa. Comment bonifier les dernierEs d' une espece en voie de disparition.
Ca m'fait penser que j'ai vu Windtalkers y a pas longtemps... Une espèce de drame de guerre bourré d'incohérences matérielles historiques. Ouais bon, vous allez m'dire qu'en même temps, c'est du John Woo, quoi...

En tout cas, c'est pas un film pour les puristes. Jamais les incohérences d'un film ne m'avait empêché de suivre l'histoire...
Par exemple, La Bataille des Ardennes, est le film le plus incohérent qui m'ai jamais été donné de voir et pourtant j'arrive à suivre l'histoire! :lol:
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

MoHawks
touriste
touriste

Message par MoHawks » 15 sept. 2008 0:01

Image

J'irais pas jusqu'à suivre Mad Movies qui le qualifie de Chef d'œuvre, mais j'ai bien aimé. Pendant les 30 premières minutes j'ai cru que j'allais être déçu mais en faite ça été une excellente surprise.
Je pense que Laugier a encore des trucs à prouver.
Par contre deux personnes de la salle n'a pas été du même avis, le couple a quitté la salle au bout d'une heure de film.
Y a de la violence c'est sur mais il n'y a aucune exagération dans l'utilisation de celle-ci, elle est utilisée à bon escient, je pense.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 21 sept. 2008 6:11

Image

Impressionant contrepoint au film la Cité de Dieu... Tropa de Elite suit 2 flics dégoutés de la situation de corruption qui finisse par s'engager dans la BOPE, une sorte de GIGN brésilien, sortes d'escadrons de la mort.
Alors au delà de la réalisation tendue, des dialogues inspirés et d'une interprétation solide, le film est quand même un peu cheulou... Les flics sont soient corrompus, soient s'ils veulent faire du "bon boulot" sont réduits à être des brutes fascistes ultraviolentes... Les dealers sont méchants bien sûrs d'abord présentés avec une "conscience sociale" qui volera en éclat, les étudiants riches sont des pacifistes largués fumeurs de joints donc qui soutiennent les dealers... Ils sont présentés comme excecrables... Tout le monde est proche de l'ordure, mais les forces spéciales qui ont recours à la violence ne font pas de bavures, éxecutent des gamins sans contestation morale... Le chef cherche un remplaçant car il commence à avoir des scrupules et que passer ses journées à flinguer du dealer pèse sur sa vie de famille.
Bien sûr la presse de gauche se pince le nez, et les geeks se foutent d'elle... Le réal se défend d'avoir fait un film fasciste et prétend juste montrer la réalité. Sauf qu'il y a un traitement moral de tous les personnages, avec des partis pris (on parle de ça, en occultant le reste) très douteux... Si la "chute" du flic idéaliste dans la violence est compréhensible, tout ce qu'il y a autour refoule carrément le discours ultra à droite. Surtout que cette chute est "justifiée" (la mort de son ami excuse la violence qu'il utilisera) et argumentée.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 sept. 2008 12:59

Vu, DEATH WARRIOR, un film de ninjas turc avec des ninjas (of course), des sabres en plastoc, une momie en PQ mouillé, des images psychédéliques, des bruitages improbables, des sauts en trampoline, des dialogues à chier (en turc, mais je suppose que c'est à chier!), et surtout, la moumouth sur la poitrine et la tête du héros de TURKISH STAR WARS qui n'est autre que le héros, le DEATH WARRIOR, et le co-réalisateur de ce film mongol culte sur NANARLAND.COM!!! A voir!!!

Vu, ICHI THE KILLER, histoire obscure d'un serial killer pleurnichard manipulé par un gang yakusa pour en exterminer un autre... des moments d'anthologie, des scènes de torture craspec, une galerie de cinglés, mais une histoire malheureusement confuse et mal construite dans laquelle le spectateur occidental risque d'avoir un peu de mal à se retrouver vu que certains acteurs se ressemblent un peu beaucoup :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 sept. 2008 13:20

Tiens, quelqu'un a vu ROGUE le film de CROCOS par le réalisateur de WOLF CREEK??? ça donne quoi?

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 21 sept. 2008 13:50

Hihihi il m'a bien fait rire ton petit exposé du film de Takashi Miike ! C'est clair que ses films (qu'il sort à rythme complètement dégénéré) frise parfois le charabia intégral et qu'on n'y pige que dalle ! J'ai maté Izo il y a quelques jours, c'est tout simplement surréaliste, tant au niveau du montage que du propos (une sombre histoire de vengeance se passant simultanément sur plusieurs siècles mais avec les mêmes personnages, et une baston contre les dieux...).
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre