Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 21 juil. 2009 21:28

aaah oué je capte
tu penses que running man est un remake du prix du danger... Je sais pas, y'a pas vraiment de preuve de ça.
Surtout que le roman THE RUNNING MAN de Stephen King date de 82 et le film LE PRIX DU DANGER de 1983... Ceci dit, le film de Boisset est une adaptation d'une nouvelle des années 50...
Tout ceci est bien confus !
Par contre, ce thème traité dans le roman Running man, le film et la nouvelle le Prix du danger sont similaires au film "On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack (lui même inspiré d'un livre dse années 30)
Au delà de ça, King a écrit un autre roman toujours sur la même idée : Marche ou crève...
Ben franchement, j'ai lu le bouquin (fort bon), j'ai vu le film, et le peu de rapport qui subsiste entre les deux n'est rien face aux analogies avec "le prix du danger".

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 21 juil. 2009 21:59

Louna a écrit :
taxi driver a écrit : Sinon en ce moment je suis sur une série sur les vampires TRUE BLOOD, J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais à partir de l'épisode 4 ça bouge un peu plus.
Ah ? Moi à partir de l'épisode 4 je commençais à me faire chier. :lol: La petite mortelle qui tombe amoureuse du brun ténébreux vampire qui est toujours là pour la protéger, très bel esthétisme mais rien derrière. En revanche l'accent est bien sympa (j'adore découvrir de nouveaux accents).
Haaaaan!!! Mais non, c'est le vampire ténébreux qui est raide dingue de la petite mortelle, il est mordu même, mordu d'huumanité. En plus le générique il est bonnard, l'ambiance Louisiane avec ces baraques, mobil-homes ou caravanes en bois délabrées ça m'a bien plu. Je te l'accorde, c'est un peu bancal parfois, mais le délire du V-blood ( sang de vampire prisé par les humains pour se défoncer), du true blood (sang de substitution pour vampire) et tout le délire de réabilitation des vampires au sein de la communauté (rejeté par les catho-radicaux) j'ai trouvé ça intéressant. Le sénateur aussi qui couche avec un dealer/prostitué puis qui derrière balance des projets de loi homophobe et raciste. Même si c'est pas flagrant il y a un certain regard critique sur la politique, la religion. La série à un petit côté loufoque, les traits des personnages sont éxagérés, comme par exemple avec le coup des métamorphes au départ je me suis dis que c'était n'imp' et au fil de la série je me suis pris au jeu. Pour finir, c'est ces manipulateurs de HBO qui font tout pour que la fin de l'épisode te donne envie de voir la suite au plus vite, ça fini en addiction, je suis rendu au début de la 2ème saison, je ferais peut-etre une O.D par la suite :)
Si t'aimes les trucs vampires/zombies, mate DEAD SET si c'est pas déjà fait, mini série en 5 épisodes seulement sur les zombies, la petite surprise (selon moi) de fin 2008 !
Je me suis rencardé vite fait, en effet ça à l'air pas mal! Merci du tuyau
Narvalo With Attitude

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 22 juil. 2009 14:37

Starsky a écrit :
aaah oué je capte
Ben franchement, j'ai lu le bouquin (fort bon), j'ai vu le film, et le peu de rapport qui subsiste entre les deux n'est rien face aux analogies avec "le prix du danger".

oui oui c'est clair, le livre ressemble énormément, et Starsky (PM Glaser) en a fait un truc kitch et sacrément nul !

Sinon j'ai vu BRONSON, c'est virtuose mais un peu vain...

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 22 juil. 2009 16:09

Une scène ultra hardcore, le Warriors des années 90, remixée avec Justice.

http://www.youtube.com/watch?v=YYwHgczXBdk

et un lien vers le blog de l'année !
http://sitcomologie.over-blog.com/5-index.html

enjoy !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 22 juil. 2009 19:14

:lol: :lol: :lol: :lol:
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 23 juil. 2009 1:35

je viens de voir PARANOIAK (DISTURBIA en vo), et j'ai bien kiffé, moi aussi. en même temps, j'ai pas vu FENETRE SUR COURT, mais pour une fois un teenage movie récent ne m'énerve pas au plus au point...
hein?

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 23 juil. 2009 22:10

Oui, c'est sympatique, malgré la nulité latente qui guette le film, un bon film du Dimanche...

xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par xDAVIDx » 03 août 2009 18:42

Bouffé pas mal de divx la semaine dernière, dont pas mal de films à grosses bébêtes! En vrac MEGALON, où en requin préhistorique attaque une plate-forme pétrolière... grosse bouse molle et bancal!! Dans le même style, SHARK ATTACK 3, avec encore un megalodon! C'est du gros nanars, calqué sur JAWS, et ça se laisse assez voir. Ensuite, direction les pistes de ski, avec ICE SPIDER, où des araignées mutantes attaques des apprentis médaillés des JO. Plutôt fun et pas prise de tête, avec des araignées de plusieurs couleurs! CONSTRICTOR nous ballade en Thaïlande avec son serpent géant qui attaques des jeunes égarés! Vraiment nul et lourd!! Me suis même endormis! Beaucoup plus sérieux, PRIMEVAL, où un énorme crocodile s'attaque à des villageois du Burundi, sur fond de guerre ethniques, où les charniers sembles attirer la bête. Bien aimé ce film. Toujours en Afrique (à l'époque de la colonisation), avec L'OMBRE ET LA PROIE, où deux mystérieux lions sèment la mort et la peur dans un camps. Très bon! Et enfin CONGO, où cette fois c'est des gorilles gardien d'un temples oubliés qui s'attaquent violemment à des aventuriers. Très plaisant à voir, de la série B de qualité.

Vu également CONAN LE BARBARE, héroic-fantasy bien musclé, avec Schawrzy. Je l'avais jamais vu encore. Ca a bien vieillis je trouve, et la zik est superbe (y'a TRAUMA qui l'a samplé dans un de ses skeud). Plus potache, SPACE MOVIE, LA MENACE FANTOCHE. Une grosse parodie de STARK TREK, STAR WAR, STARGATES, ABYSSE, RETOUR VERS LE FUTUR... Ca rappel les trucs comme HOT SHOT, Y A T'IL UN PILOTE... rigolo, mais souvent lourd aussi. REST STOP débutait bien avec un couple coincé dans une aire de repos désolé, où rode un maniaque. Ca sentait le survival bien glauque, mais ça vire fantastique pas terrible, style BAD TRIP. Et l'autre jour y avait DUEL à la télé, toujours aussi mortel
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 03 août 2009 19:11

Vu récemment :
des Will Ferrel, OLD SCHOOL - marrant, un type qui se fait larguer par sa nana loue une baraque sur un campus universitaire, ses deux potes viennent le squatter, pour rester dans leur maison, ils montent une fraternité. Parfois un peu lourd, parfois super inspiré (la scène où Ferrel se retrouve shooté au calmant pour bestiau dans la teuf par ex... le combat de catch dans la boue entre une jeune fille et un vieux)
SEMI PRO, narration calqué sur les films "sportifs" type Dodgeball, étant rétif au basket, j'ai trouvé ça un peu naze
RICKY BOBBY ROI DU CIRCUIT, ce coup ci Ferrel n'est plus basketeur, il est pilote de course. Sympa mais bon...

Sinon revu MATRIX REVOLUTIONS, fascinant à quel point la narration est complètement déconnectée des standards habituels. Des passages énormes, dantesques, mais une sauce qui a du mal à prendre quand même...

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 04 août 2009 13:27

bon je vois que en ce moment nous sommes quelques uns à bouffer du divx...enfin matté Black water que j ai trouvé pas mal ,meme si le croco aurait plu plier le film en 35 min :) j aimerai voir open water (mais pas encore trouver un bon lien pour.)
Bad taste de peter jackson : de la balougounettes , du latex et un bon budget abats ...mais quand meme un peu lourd.
fini les 3 saisons de dexter vraiment bonne série mais les épisodes finaux de chaques séries sont quand meme un peu baclés à chaque fois,je trouves.
Zombies strippers : mouais ...
A l'intérieur avec béatrice dalle et alyson paradis..pas mal de sang mais surtout beaucoup de facilités dans le scénar.
et on vient de me passer un film d anaconda avec david hasseloff...je matte ca..et si y en qui sont intéressés ..je peux faire tourner :lol:

Répondre