Choix difficile.
Parmi les meilleurs probablement Inner Terrestrials au 1er Etage du RBU de Genève en 2003. Pendant que les grands messes Oï se succédaient au Rez-de-Chaussée depuis la veille, ils ont réussi à s'accaparer l'instant et le lieu de façon magique pendant 45minutes, un truc hypnotique. Mention spéciale aussi pour les Thugs au Bikini (Toulouse / 1996) ou René Binamé au Fangatofa II en Mai dernier (ah ben oui, il en fallait forcément un, et celui là avait un sens).
Mais le meilleur concert vu à ce jour pour mézigue reste Bad Religion à La Cigale (Paris, 1995). Désolé, je sais que je vais me faire pourrir, mais franchement ils ont beau être ricains, sur je ne sais plus quelle major et plutôt dans une phase déscendante à l'époque (sans Mr Brett entre autres), c'était quand même un sacré truc.
Dans un autre registre, il y a aussi l'un des concerts des Medef interrompus par la police où nous avions du remballer le matos en quatrième vitesse sous la surveillance des keufs et où Bubu qui en chiait en portant un truc lourd a apostrophé l'un d'eux du style "vous pourriez nous aider au lieu de nous regarder ça irait plus vite". Du coup le jeune en uniforme s'est mis a porter le truc jusqu'au camion où l'attendait la chef de la brigade qui l'a pourri sur le thème "non mais on est où là?". Retrospectivement on avait bien ri.
Parmi les pires, hum, je sais pas. En fait si c'est "le pire" d'un point de vue musical le choix est vaste malheureusement, après les goûts et les couleurs hein... D'un point de vue exterieur, mouais, y'a eu des plans foireux mais j'ai pas non plus envie d'accabler les organisateurs et par chance sûrement j'ai jamais été confronté à pire.
Modifié en dernier par
Jul le 06 nov. 2006 19:21, modifié 1 fois.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...