Entraide Informatique
Re: Entraide Informatique
Des fois que je reste motivé à avancer Punkpress encore un moment, vous conseilleriez quoi comme bon logiciel de traitement de PDF sous Linux (c'est à dire assemblage et exportation image) ?
Je peux pas t'en conseiller parce que j'en ai encore jamais utilisé. Mais regarde par là (si c'est dispo sous Debian ça l'est sous Ubuntu) :Yanic a écrit :Des fois que je reste motivé à avancer Punkpress encore un moment, vous conseilleriez quoi comme bon logiciel de traitement de PDF sous Linux (c'est à dire assemblage et exportation image) ?
http://wiki.debian.org/PDF#Editors.2BAC8Generators
http://doc.ubuntu-fr.org/pdf
Et bien, je n'ai pas grande idée des problèmes que tu peux avoir pour les contrastes etcYanic a écrit :Des fois que je reste motivé à avancer Punkpress encore un moment, vous conseilleriez quoi comme bon logiciel de traitement de PDF sous Linux (c'est à dire assemblage et exportation image) ?
En graphique, il y a gscan2pdf
Après, si tu veux, je te fais un script pour scanner et faire un pdf avec les images résultantes.
Avec sane et ImageMagick
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
continue=true
while [ ${continue} ]; do
next_name="$((`echo [0-9]*.jpg| tr ' ' '\n'| tail -n1| cut -d'.' -f1` + 1)).pnm"
scanimage > ${next_name}
read continue
done
convert -page A4 *.pnm output.pdf
Pas de soucis avec le traitement des images, vu qu'il se fait aisément avec un logiciel de traitement d'images.Butters a écrit : Et bien, je n'ai pas grande idée des problèmes que tu peux avoir pour les contrastes etc
En graphique, il y a gscan2pdf
L'utilité d'un logiciel de traitement de PDF dans mon cas était de créer un PDF à partir des images des pages déja scannées/retouchées, ou à contrario ré-extraire automatiquement chacune des pages d'un PDF au format image pour les retoucher un peu et faciliter la lecture (modif légère des contrastes pour avoir des fonds de page vraiment blanc et pas gris clair par endroits, et des textes assez sombres mais sans effet charbonneux.
(oui, je suis maniaque quand je scanne un zine pour Punkpress, ça doit être pour ça que je n'en fait pas souvent ! Et encore, j'ai laissé tomber l'initiave OCR !

Mais avec PDFshuffler ou PDFmod, je suis déja à peu près sûr de trouver mon bonheur, merci Kaosyouki !
Merci ! Je garde ça dans un coin ! Même si actuellement, je n'ai plus de scan chez moi, donc je scanne ailleurs, sur un PC Windows.Butters a écrit : Après, si tu veux, je te fais un script pour scanner et faire un pdf avec les images résultantes.
Avec sane et ImageMagick
- magouille&compagnie
- squatteur/euse
Petit problème :
-J'ai installé une unité centrale maxdata fortune 1000 avec windows xp intégré,tout marchait nickel et au bout de 10 minutes environ après avoir inséré des photos avec clé usb ,ça ne veut plus marcher ,ça met maxdata,j'appuie sur suppr,j'arrive sur amibios 2003 et là je sais pas quoi faire ,impossible d'accéder à la page de démarrage comme il faudrait.
Si quelque-qu'un sait ce qu'il faut faire, a une idée de quoi ça vient, ça serait bien cool de m'aider . Et en plus si vous pouviez m'expliquer ça en langage simple ça serai le top
-J'ai installé une unité centrale maxdata fortune 1000 avec windows xp intégré,tout marchait nickel et au bout de 10 minutes environ après avoir inséré des photos avec clé usb ,ça ne veut plus marcher ,ça met maxdata,j'appuie sur suppr,j'arrive sur amibios 2003 et là je sais pas quoi faire ,impossible d'accéder à la page de démarrage comme il faudrait.
Si quelque-qu'un sait ce qu'il faut faire, a une idée de quoi ça vient, ça serait bien cool de m'aider . Et en plus si vous pouviez m'expliquer ça en langage simple ça serai le top

Par delà les miens et les balles ......
Sérieux, "ça ne veut plus marcher" ça aide jamais à comprendre… C'est quoi "ça" ? Et puis c'est quoi la "page de démarrage" ? (perso c'est google.com, mais on doit pas parler de la même chose)
Hésites pas à dire des trucs pas très techniques genre "là ou le logo windows devrait apparaitre ba c'est tout noir avec écrit machin" qui sont plus utiles que des mots à côté de la plaque. En général, il suffit de lire les termes que tu peux comprendre (et pas "maxdata", parce que je sais pas ce que ça veut dire…) et de décrire les couleurs…
Tu vois, c'est comme quand tu vas chez le médecin, si tu lui dis "ça fais mal", ba il va te filer de l'aspirine et encaisser, sans avoir résolu ton problème. Je te files tout de même de l'aspirine (pour le mode d'administration, évites de le dissoudre dans l'eau et regarde la notice sur la page), mais il faudrait que tu décrives un peu mieux les "symptomes".
Ça va pour le langage simple ? Pour le coup, c'est toi qui est trop compliqué.
Hésites pas à dire des trucs pas très techniques genre "là ou le logo windows devrait apparaitre ba c'est tout noir avec écrit machin" qui sont plus utiles que des mots à côté de la plaque. En général, il suffit de lire les termes que tu peux comprendre (et pas "maxdata", parce que je sais pas ce que ça veut dire…) et de décrire les couleurs…
Tu vois, c'est comme quand tu vas chez le médecin, si tu lui dis "ça fais mal", ba il va te filer de l'aspirine et encaisser, sans avoir résolu ton problème. Je te files tout de même de l'aspirine (pour le mode d'administration, évites de le dissoudre dans l'eau et regarde la notice sur la page), mais il faudrait que tu décrives un peu mieux les "symptomes".
Ça va pour le langage simple ? Pour le coup, c'est toi qui est trop compliqué.
Modifié en dernier par Butters le 12 janv. 2011 1:22, modifié 1 fois.
Tout à fait.Butters a écrit :Sérieux, "ça ne veut plus marcher" ça aide jamais à comprendre… C'est quoi "ça" ? Et puis c'est quoi la "page de démarrage" ? (perso c'est google.com, mais on doit pas parler de la même chose)
Ca me rappelle quand je bossais au service client d'Orange/FT, avec des flèches qui appellent pour dire "je ne peux pas appeler avec mon portable !". Et vas-y que je vérifie directement par habitude qu'il n'y a pas de blocage forfait, puis sur la carte nationale des relais que le plus proche de lui n'est pas en rade, avant de demander quel est le message d'erreur qui s'affichait sur le portable, pour m'entendre répondre qu'en fait, le problème est plus précisément que le portable ne s'allume pas du tout !

Si c'est bleu, c'est pas bon !Butters a écrit :En général, il suffit de lire les termes que tu peux comprendre (et pas "maxdata", parce que je sais pas ce que ça veut dire…) et de décrire les couleurs…

http://danstonchat.com/10996.htmlButters a écrit :Je te files tout de même de l'aspirine.
Détrompes-toi : si le problème vient d'un disque dur, il lui suffira de mettre le live-cd, et lorsque ça démarrera, le module qui gère les informations du disque dur affichera le problème si ça vient de là (ce truc a le mérite d'être prévenant). Il y aura une petite notification qui lui dira "ton disque dur est grillé". Sinon, je lui proposerais de redémarrer le live-cd et de lancer memtest, afin de vérifier la RAM. Si ce n'est ni la RAM ni le disque dur, un problème apparaitera surement auparavant lors du lancement du live-cd et là ça sera peut-être plus verbeux.Yanic a écrit :http://danstonchat.com/10996.htmlButters a écrit :Je te files tout de même de l'aspirine.
Enfin, si tout cela se passe sans soucis, cela signifit que c'est logiciel et non matériel (bien que je penses d'abord au matos, vu l'âge d'un "maxdata fortune 1000"). À ce moment, ubuntu permettera de récupérer au moins les infos du disque dur avant de reformater.
Personnellement, j'ai mon "aspirine maison", mais ubuntu est disponible en live-cd et possède tous les outils que je connais bien, sans trop se prendre la tête. Si tu veux troller sur ubuntu (et pourquoi pas Linux, mais ce coup-ci ça a intérêt d'être technique), je suis au regret de ne pouvoir le défendre, n'ayant pas assez de mauvaise fois. Et puis balancer un lien comme ça, c'est du troll de merde !
Maxdata ça à l'air bien cool en tous cas :

Mais ça à ptêt rien à voir avec le Maxdata cité plus haut. :proy:MAXDATA is a one of top ten European IT brands, and has an outstanding track record in supplying professional IT solutions, particularly within the small and medium sized business (SMB), education, government and public sectors. From in the end of 2008, MAXDATA is owned by Quanmax Inc., a global company leading in embedded computing technology.
Ben n'empêche que ma "belle-mère" elle utilise Debian alors qu'elle sait même pas ce que c'est Linux ou Windows, et toc!