Téléfilm ce soir

Parlez de ce que vous voulez !
Yann
pilier de bar
pilier de bar

Téléfilm ce soir

Message par Yann » 22 févr. 2013 14:41

Sur Arte vers 23 h, un téléfilm qui s'appelle "punk" :shock:

je reste sceptique, mais mon programme Tv commente "une errance trash bien filmée, mais le propos laisse perplexe".
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Re: Téléfilm ce soir

Message par @-Rainbow » 22 févr. 2013 14:52

Merci de l'info, je ne connais pas ce film mais j'ai été mater sur le site d'Arte, voilà ce qui y est dit :

PUNK
vendredi 22 février à 22h25, 90 min

Abandonné par son père et en conflit avec sa mère, Paul trouve une échappatoire dans le mouvement punk. Un récit initiatique trash avec Paul Bartel, Béatrice Dalle et Marie-Ange Casta.

Paul n'a pas connu son père et fuit sa mère, qu'il juge étouffante et qui le met presque toujours hors de lui. Il tente d'exorciser son mal-être en tapant dans un punching-ball sous l'œil d'un entraîneur, plus âgé mais assez immature, et en suivant ses copains punks dans leurs virées tapageuses. Au cours d'une soirée, il rencontre Louise, une brunette incendiaire dont il tombe raide amoureux.

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 22 févr. 2013 17:32

ha, j'avais pas vu qu'il y avait Béatrice Dalle
finalement, c'est peut-être pas si pourri que ça ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 22 févr. 2013 21:47

Alors pour finir je n'ai pas le courage de sortir pour aller chez ma mère ou un pote (pas de télé chez moi), faudra que je le voie en ligne si jamais on le trouve, tu me raconteras s'il vaut la peine s.t.p.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 22 févr. 2013 21:52

@-Rainbow a écrit :Il tente d'exorciser son mal-être en tapant dans un punching-ball sous l'œil d'un entraîneur
:shock:
Ah ouais quand même...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 23 févr. 2013 14:42

Anomalia a écrit :
@-Rainbow a écrit :Il tente d'exorciser son mal-être en tapant dans un punching-ball sous l'œil d'un entraîneur
:shock:
Ah ouais quand même...
c'est le résumé qui fait ça, car ce n'est pas du tout le propos du film, le jeune fait de la boxe, un point c'est tout, ça se limite à 2 séquences de moins d'une minute et pas sûr que le gars soit entraîneur ...
...
Bon, le téléfilm en lui-même : pas mal , mouais , très ado , le souci en ce qui me concerne c'était la narration , pas toujours très claire ... Quelques invraisemblances aussi : la bagarre avec les skins notamment ... Sinon bande son très punk à clous CASUALTIES , PESTPOKEN , etc ... Beaucoup de passages en concert . Tourné à Paris ? Ils ont embauché pas mal de punks pour la figuration ...
Sinon la relation entre le héros et sa mère (Béatrix Dalle) m'a fait penser à celle du perso principal des BEAUX GOSSES avec la sienne ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 23 févr. 2013 20:23

Ben, j'n'ai été plutôt positivement surpris. Disons que je m'attendais vraiment à une méga merde.
Bon, tout comme mon programme Tv, je n'ai pas compris le propos du film,
mais globalement c'était assez bien filmé et pas trop caricatural, je pense que les mecs ont dû bosser le truc, ou peut-être même proviennent du milieu ? Il y avait bien quelques erreurs et quelques clichés, mais ça faisait quand même assez réel, et de toute évidence certains des acteurs n'étaient pas juste des figurants de passage... La bande son était sympa.
Voilà quoi. Si vous l'avez raté, que ça ne vous empêche pas de dormir !

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par RV Raya de Tuica » 23 févr. 2013 20:24

http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 23 févr. 2013 20:58

Merci de vos résumés, impressions et du lien, je le materai à l'occase, là je vais plutôt me taper le documentaire sur les identitaires dont j'ai trouvé le lien ailleurs sur le forum...

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 23 févr. 2013 22:14

sans déconner, ce film aurait pas utilisé un décorum punk, ça aurait été mieux pour tout le monde je crois.
Un "scénario" qui tient en deux lignes et qu'on étale, qu'on étale, qu'on étale...
20 ans de fiction française résumés en 1h30, l'habillage punk y changera rien.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre