Sortir un EP en tirage limité

Parlez de ce que vous voulez !
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e

Sortir un EP en tirage limité

Message par Jean Spray Back » 27 janv. 2007 17:47

bon, ça fait longtemps qu'on n'a pas sorti de EP chez rural alors je me rencarde à tout hasard
je cherche à presser un EP à environ 200 exemplaires
quelqu'un a une idée de la boîte qui pourrait faire ça ?
en france si possible ;
nicolas S. was innocent

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 27 janv. 2007 21:24

En France ça m'etonnerait que ça se fasse à un si petit tirage, et en Tchéquie ou ailleurs, 200 ex. ça doit couter la peau du derche !
Non ? Si !

Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e

Message par Jean Spray Back » 28 janv. 2007 18:23

En France ça m'etonnerait que ça se fasse à un si petit tirage, et en Tchéquie ou ailleurs, 200 ex. ça doit couter la peau du derche !
t'es motivant toi !!!
la peau du cul ? ouais je m'en doute
et puis la tchéquie je voulais éviter...
z'avez pressé ou votre last EP ? à combien il est au fait ? 500 ou 1000 ?
nicolas S. was innocent

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 28 janv. 2007 18:40

Jean Spray Back a écrit :
t'es motivant toi !!!
:) Je te concède que j'y suis pas allé par quatre chemins :D
Mais bon c'est réaliste, moins tu fais presser de skeuds, moins les frais fixes sont amortis, logique. Ca sert donc a rien de vouloir en faire seulement 200, prends directement 500 ;)

Jean Spray Back a écrit : la peau du cul ? ouais je m'en doute
et puis la tchéquie je voulais éviter...
z'avez pressé ou votre last EP ? à combien il est au fait ? 500 ou 1000 ?
En l'occurence, pressé à 1000 ex. en Tchéquie. Après ça dépend vraiment du projet que tu as (pochette, insert, couleur ou pas... ) ça peut sûrement être plus intéressant en France si tu as un plan pour les pochettes ou si tu négocies divinement bien ! :D
Non ? Si !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 28 janv. 2007 18:47

un peut hors sujet , mais un jour elle sera mienne :

http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... order.html" onclick="window.open(this.href);return false;

noizy

Message par noizy » 28 janv. 2007 21:23

yep , avec cet appareil deja sa grave le vynil , et pas comme les cdr , sa le fait en plus lentement ... , mais c'est vrai que avoir sa sous la main sa peut etre marrant , mais niveau rentabilitee pour sortit un squeud , ben bonbon ...

le mieux c d'avoir une presse en plus de cette appareil , qui pourrais servir a graver un disque qui servirait de matrice pour faire les "moules" pour presser les squeuds ensuite ... mais deja le cout pour avoir tout ces engins :shock: :shock: a moins de l'acheter a plusieur ( beaucoups beaucoups :shock: ) .... enfin ...

aussi niveau pressage de disque en france j'ai vu que les d'usine de pressage en france , n'ont pas le droit de presser sans l'autorisation de la sacem ... du moins si le groupe est pas protege par la sacem , ils ont pas le droit de les presser ... doit avoir une loie a la con . et puis les taros qu'ils font ne sont vraiment interressants niveau rentabilitee ... mais apres ptet qu'ils existe des plan pirates de pressages qui contournent sacem et loies ... mais bon faut trouver la ...

moi pour ma part pour le 4 way lp que je vais pas tarder a sortir ( si tout se passe bien ) , je v le faire chez gzvinyl ( en cz ) ...

Mr Lourd
zonard-e
zonard-e

Message par Mr Lourd » 28 janv. 2007 21:39

t'as qu'à faire 1000 EP pour baisser les coûts et tu en détruis 800 ! Et voilà, t'as ton pressage limité... (à noter que tu peux aussi planquer les 800 et les vendre au compte-goutte sur e-bay)

Merci Mr Lourd pour cette réponse constructive !

noizy

Message par noizy » 28 janv. 2007 22:00

ou les numeroter de 1 a 200 ( comme sa your number is X/200 ) : tu met sois des nombre a virgules ( 0,5/200 - 125,48/200 etc ) ou les meme numeros ...

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 28 janv. 2007 22:07

noizy a écrit :yep , avec cet appareil deja sa grave le vynil , et pas comme les cdr , sa le fait en plus lentement ... , mais c'est vrai que avoir sa sous la main sa peut etre marrant , mais niveau rentabilitee pour sortit un squeud , ben bonbon ...
oui c'est sur que a pres de 15 000€ pour etre rentable c'est mort , mais qu'est ce que j'en réve de ce genre de truc !

sinon il y a des site de gravage a tres petite quantité ( de 1 skeud a 20 ) mais ç'est egalement "hors de prix" ( exemple pour un 7" unique avec 3 mn sur chaque face = 16€ )

Mr Lourd
zonard-e
zonard-e

Message par Mr Lourd » 28 janv. 2007 23:10

noizy a écrit :ou les numeroter de 1 a 200 ( comme sa your number is X/200 ) : tu met sois des nombre a virgules ( 0,5/200 - 125,48/200 etc ) ou les meme numeros ...
j'aime beaucoup l'option avec les virgules :lol: :lol: :lol:

Répondre