Message
par Acrate33 » 01 mars 2007 23:34
Petites réponses aux arguments trop souvent entendus...
"Dynamite est un outil formidable"
Et comment faisions-nous avant Dynamite ? Et bien on écrivait des lettres nous mêmes (sisi, aves du papier !), on passait se voir et tout fonctionnait tout aussi bien. Des rencontres et des concerts s'organisaient tout aussi bien. Nous nous revendiquons du mouvement punk, qui lui même a toujours défendu une vision DIY dans ses actes. Do It Yourself. Faire un zine (papier !! sisi ça a existé !) pour présenter ses idées est à la portée de tout le monde (ou d'un punk plus vieux, dans le pire des cas). Cela demande un (tout petit) peu plus d'efforts que de s'enregistrer sur Dynamite mais cela permet de ne pas devenir trop bête.
"Dommage de boycotter Dynamite qui est un formidable outil de communication gratuit pour des dizaines de kids. Grâce à Dynamite on peut causer avec des punks qui n'existent nulle part ailleurs.. ou presque."
Faux. Il existe encore (et heureusement !) des vrais punks qui n'ont pas internet, ou n’en veulent pas. Et rien ne t'empêche de les découvrir, via un courier (papier !!), en lisant quelques fanzines, en écoutant quelques bonnes émissions de radios, ou en fréquentant quelques bons concerts.
"on peut rencontrer plein de gens grâce à Dynamite"
Curieux, moi qui pensait que ça servait seulement à dire "toi t'es trop bête !". Chacun peut ainsi de targuer d’avoir plein d’amis virtuels dans la scène, c’est formidable, en effet...
"si l'on se pose la question pour Dynamite, alors il faut se la poser pour toute la chaine dont il fait partie : votre fournisseur d'électricité, la marque de votre ordi, votre système d'exploitation, etc..."
Ce raisonnement est faux. Il faut différencier déjà ce sur quoi on a le choix et ce sur quoi on ne l'a pas. Vous connaissez un un moyen alternatif de contourner EDF pour les particuliers ? Nous non... Vous connaissez un moyen de contourner les constructeurs informatiques ? Nous non... Et au passage, il est curieux de mettre Dynamite au même niveau que son fournisseur d'électricité, l'un étant tout de même plus vital que l'autre.
"on sait qu'il y a plein de choses à critiquer chez Dynamite, mais bon..."
Le principe du DIY qu'il ne faudrait quand même pas perdre de vue : - si je sais consciemment que quelque chose est puant, je me prends en main pour trouver/proposer une alternative.
"il y a des combats plus importants que Dynamite"
??
"Il y a des gens super sympas sur Dynamite !"
Et ? T'as besoin d'un forum pour te faire des amis' ? Surtout quand ils sont aussi vain que toi, par frustration ou par manque d'épanouissement...