Mon frère est faf...
Mon frère est faf...
...et j'ai envie d'en parler.
J'ai cru, bêtement, que j'avais réussi à lui faire comprendre la portée de ses idées. Qu'il avait changé d'avis grâce à mes arguments. Il a à peine 16 ans, pour moi c'était l'affaire d'une petite crise et c'est tout.
Mais vu la teneur de ses propos sur un forum natio que je viens de découvrir, ma petite bataille est loin, très loin d'être terminée.
Mon frère est royaliste. Il se dit "nationaliste jusqu'aux tripes". Pro-Le Pen. Grand admirateur de Franco et de Salazar. Contre l'avortement. Pour le rétablissement de la peine de mort. Devenu subitement chrétien. Il lit Alain Soral, et d'autres trucs de faf. Il veut intégrer l'armée et... "pourquoi pas organiser un soulèvement militaire pour détruire cette chienne de République".
On se sent con hein, quand c'est dans sa propre famille. Et qu'on sait pas (ou plus) quoi faire.
J'suis pas en forme moi.
J'ai cru, bêtement, que j'avais réussi à lui faire comprendre la portée de ses idées. Qu'il avait changé d'avis grâce à mes arguments. Il a à peine 16 ans, pour moi c'était l'affaire d'une petite crise et c'est tout.
Mais vu la teneur de ses propos sur un forum natio que je viens de découvrir, ma petite bataille est loin, très loin d'être terminée.
Mon frère est royaliste. Il se dit "nationaliste jusqu'aux tripes". Pro-Le Pen. Grand admirateur de Franco et de Salazar. Contre l'avortement. Pour le rétablissement de la peine de mort. Devenu subitement chrétien. Il lit Alain Soral, et d'autres trucs de faf. Il veut intégrer l'armée et... "pourquoi pas organiser un soulèvement militaire pour détruire cette chienne de République".
On se sent con hein, quand c'est dans sa propre famille. Et qu'on sait pas (ou plus) quoi faire.
J'suis pas en forme moi.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Est-il possible que ce soit une façon de se rebeller contre sa famille, comme on le fait souvent à cet âge? peut-être que votre famille est plutôt encrée à gauche et que c'est sa façon de vouloir montrer son indépendance d'esprit? Si c'est le cas, avec le temps et la maturité on peut espérer qu'il évoluera et que les choses se calmeront d'elles-mêmes, en tous cas je l'éspère pour lui, toi et ta famille.
Bah c'est-à-dire que même si c'est de la rébellion, c'est quelque chose qui peut quand même durer.
Et puis toute ma famille est de droite (modérée). Donc je ne sais pas trop. Je pense que c'est parti d'un désir de provoc', mais ça peut aller vachement loin.
Et je me sens complètement désemparée.
Et puis toute ma famille est de droite (modérée). Donc je ne sais pas trop. Je pense que c'est parti d'un désir de provoc', mais ça peut aller vachement loin.
Et je me sens complètement désemparée.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Oui, pourquoi ?kaosyouki a écrit :Pourquoi?Acrate33 a écrit :il faut lui dire qu'on ne peut pas être royaliste et admirer franco ! un peu de sérieux tout de même !
Merci, même si je sais pas quoi faire !@ Anomalia
Bon courage.
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Il est très fort possible que ce soit une admiration de Franco pour ces faits militaires. Puis après tout le roi d'espagne c'est pas celui de la france donc dans une logique natio...
En fait on peut dire que Franco s'était fait roi sans être de la famille, il s'était tapé l'incruste avec son armée. Je ne suis pas très tatillon sur ce genre de détails
En fait on peut dire que Franco s'était fait roi sans être de la famille, il s'était tapé l'incruste avec son armée. Je ne suis pas très tatillon sur ce genre de détails

I'm the grave of the 80's. UH!
Re: Mon frère est faf...
Louna a écrit :Alors comme ça tu fouilles dans l'historique internet de ton frangin maintenant ?Anomalia a écrit :Mais vu la teneur de ses propos sur un forum natio que je viens de découvrir...
Il utilise l'ordinateur familial, je suis tombée dessus par hasard hier et là, oui je fouille, parce que ça me semble quand même assez important.
Bof, j'ai pas envie de le perdre à chaque fois un peu plus.- ne rien faire, se dire que ça lui passera; mais ça ne lui passera peut être pas.
Mon frère passe une très bonne partie de son temps à sortir avec des filles, ça n'a pas l'air de lui changer les idées !- lui trouver une copine plutôt jolie, pas raciste et pas farouche; à 16 ans quel garçon aurait plus envie de révolutionner la société plutôt que de toucher une paire de seins ? (à part melvin bien sûr) Sans rentrer dans le rendez vous arrangé à tout prix pour faire sucomber ton frère (qui s'apparenterait à de la prostitution et c'est pas bien la prostitution), tu dois bien connaitre une fille sympa dans ton entourage proche qui trouve ton frangin craquant, non ? (à moins que vous ayez 10 ans d'écart
Bah je préfère éviter ce genre d'arguments, sinon c'est lui dire que l'avortement c'est bien seulement dans certains cas extrêmes, et que le reste du temps c'est mal...- lui demander comment il réagirait si tu étais tombée enceinte suite à un viol ? Est-ce qu'il aurait aimé que tu ailles au bout de la grossesse ? (ça ne marche que si t'es une fille).
Je lui ai proposé une fois, mais pour lui c'est archi-mort.- l'emmener avec toi en concert, peut être qu'il en rêve secrètement.
J'ai mis mes parents au courant, ils lui parlent ou l'engueulent, il dit "oui oui" et il continue.- le balancer aux parents pour qu'ils réalisent la gravité de la situation et qu'ils envoient ton frère dans un camp militaire pour redresser son esprit de tordu (je rigole bien évidemment).
Bah il a vu "Mon frère est fils unique", ça aurait dû marcher...- lui faire (re)voir "de nuremberg à nuremberg" en vidéo.
- payer des nationalistes pour lui casser la gueule, ce qui le détournerait à jamais de ces gens et ces idées (je déconne une fois de plus).

- lui demander pour quelle branche royaliste il est, et en débattre sérieusement avec lui (je crois qu'ils sont pas d'accord entre eux les royalistes, sur qui mettre au pouvoir si le royalisme revenait à la mode).
Mouais, pourquoi, y a une branche royaliste mieux qu'une autre ?
Je comprends pas ?- lui demander sérieusement qui il voudrait tuer en premier, comment et pourquoi.
Modifié en dernier par Anomalia le 13 juil. 2008 18:56, modifié 1 fois.
ton frere est en train de devenir un individu avec ses croyances pour l'occuper avant de crever,mais toi etant son ainé(e) tu as apparement deja choisi ton idéologie (qui si elle se rapproche de 'anarchisme)considere la famille comme une opression,un boulet au meme titre que l'etat ou la religion.De mon point de vue c'est a toi de faire l'effort de considerer ton frere comme un connard de faf puisque cela est plus facilement en accord avec tes principes que pour lui qui croit a des opinions plaçant la famile au centre de tout.
ps:(dynamite sa chambre)
ps:(dynamite sa chambre)