La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
skarrgan
touriste
touriste

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par skarrgan » 02 juin 2009 14:37

Etant donné qu'on parle de police, j'ai copié ça sur un autre forum :
AUJOURD'HUI LES FLICS NOUS COURRENT APRES.
DEMAIN ILS NOUS TIRERONT DESSUS.

Vendredi soir à Bienne vers 3 heures du matin, un jeune de 17 ans est mort, percuté par un train en tentant d'échapper à la police. Son crime? Tirer une charette de bois qui semblait suspecte au regard des flics. Nous ne connaissions pas ce jeune. Nous ne savons pas qui il était. Mais cette histoire nous a touché parce que nous aussi nous sortons le soir. Parce que nous aussi nous subissons régulièrement des contrôles sans raison. Parce qu'on sait comment peut tourner un contrôle quand on a à faire à des flics qui se prennent pour des cow-boy. Et que nous aussi quand ça nous arrive on préfère fuir plutôt que subir ces humiliations. Cette histoire nous a mis en colère parce qu'on savait qu'un jour ou l'autre ça finirait pas arriver. Mais même si on savait qu'à force d'avoir des cow-boy dans les rues ça finirait un jour comme ça, nous refusons la fatalité. Nous refusons de dire qu'on ne peut rien y faire.
La chasse aux jeunes est devenue monnaie courante, mais cette fois ça a tourné au drame. Dans sa volonté de mettre la jeunesse au pas, l'Etat a développé un arsenal de réglements et dispositions digne de „la lutte contre le terrorisme“. Interdictions de périmètre, interdictions de rassemblement, prisons pour mineurs, stages de rééducation et couvre-feu (Viège est la dernière commune à l'adopter). La jeunesse passe ses nuits à fuir les flics.
Que le bois que transportait le jeune était volé (ce qui reste encore à prouver) n'est pas le problème. Le problème c'est que pour satisfaire la soif de sécurité alimenté par des politiciens et des medias hystériques, les flics coursent les jeunes jusqu'à risquer de les tuer. Que ce soit dans les banlieues françaises, dans les rues d'Athènes ou dans le métro d'Oakland, nous sommes tous et toutes concérnéEs.

Aujourd'hui ils nous courrent aprés. Demain ils nous tireront dessus.

Nous sommes tous et toutes Zyed Benna et Bouna Traoré
Nous sommes tous et toutes Alexis Grigoropoulos
Nous sommes tous et toutes Oscar Grant
Nous sommes tous et toutes ce jeune de 17 ans
Nous sommes tous les morts assassinés par l'Etat.

Montrons leur que nous les laissons pas tuer nos frères et soeurs en silence.

Nous transmettons nos condoléances aux proches de la victime
Pas de justice, pas de paix!

Fais circuler l'info.
Des jeunes solidaires
Mais bon, vu que l'on n'a pas plus d'infos, même si je ne les défends pas du tout, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos des policiers, car on ne sait pas si c'est de leur faute qu'ils ont traversé les rails.

Et je trouve un peu exagéré de comparer ce qui est arrivé aux autres évènements, alors qu'on n'a pas plus de détails...

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 02 juin 2009 14:47

Ben ?

Ils ne l'on certainement pas poussé sur les rails ça c'est sur, mais si le jeune a prit de tel risque pour leurs echapper c'est bien qu'il y a un probléme.
Je veut dire par la, et en reprennant juste les fait, un jeune voit les flics, s'enfuit et est percuté par un train, ni plus ni moins, si leur seule présence pousse quelqu'un a traverser des rails c'est bien qu'ils sont responsable, ils veulent incarné "la peur du gendarme" ils ont visiblement reussit, il ne faudrait pas leurs trouver des excuses non ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 02 juin 2009 14:55

Complètement d'accord.

C'est fatiguant d'être obligé d'avoir toujours les mêmes débats... Des discussions sur les keufs, je pense qu'on en a tous régulièrement dans la vraie vie, alors si en plus il faut converser sur le même sujet sur un tel forum, pfffff...

Ici, ça s'appelle "Dynamite", pas "Fleurs & papillons". Merci.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

rico
touriste
touriste

Message par rico » 02 juin 2009 15:03

SOUPÇONNÉS D'UN VOL DE VÉLOS - Deux garçons de 6 et 10 ans interpellés devant leur école par 6 policiers, 2 heures de garde a vue sans prévenir les parents ni la directrice de l'école. Les enfants sont choqués et l'un des deux ne veut meme plus retourner à l'ecole. les flics disent avoir suivit la procédure ,alors dire que en dehors du boulot ce sont des etres humain comme les autres il faudrait déja qu'il le soit dans leur taf de merde.

Louna

Message par Louna » 02 juin 2009 15:08

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:51, modifié 1 fois.

skarrgan
touriste
touriste

Message par skarrgan » 02 juin 2009 15:20

damien a écrit :Ben ?

Ils ne l'on certainement pas poussé sur les rails ça c'est sur, mais si le jeune a prit de tel risque pour leurs echapper c'est bien qu'il y a un probléme.
Je veut dire par la, et en reprennant juste les fait, un jeune voit les flics, s'enfuit et est percuté par un train, ni plus ni moins, si leur seule présence pousse quelqu'un a traverser des rails c'est bien qu'ils sont responsable, ils veulent incarné "la peur du gendarme" ils ont visiblement reussit, il ne faudrait pas leurs trouver des excuses non ?
Je ne veux pas leur trouver des excuses pour quoi que ce soit. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pour rien dans ce qui est arrivé, par contre je ne pense pas pouvoir dire que c'est entièrement de leur faute non plus.

Parce que, même s'ils ont incarné la "peur du gendarme", ce qu'ils ont, comme tu dis, réussi, je ne pense pas que sa seule solution soit de traverser les rails du train.

Par contre, ils n'ont pas parlé des deux autres jeunes qui l'accompagnaient, ni ce que c'était que ce bois "suspect".

Il se peut donc bien que ces jeunes la n'avaient rien fait et que la police était dans son tort.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 02 juin 2009 15:22

Louna tu est d'une mauvaise fois tout de méme.

Je comprend bien ce que tu veut dire en parlant du taf de caissiére, mais mettre sur un pied d'egalité un boulot alimentaire comme travailler dans un supermarché et un outil de la repression etatique comme kisdé c'est chaud bouillant.
Sinon oui des que tu bosse, et ta demonstration on peut la faire pour tous les tafs, n'importe lequel, implique beaucoup de choses que nous n'ignorons pas, mais la ce n'est pas tant le metier qui est en cause mais un systéme, au contraire du flics.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 02 juin 2009 15:24

skarrgan a écrit : Je ne veux pas leur trouver des excuses pour quoi que ce soit. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pour rien dans ce qui est arrivé, par contre je ne pense pas pouvoir dire que c'est entièrement de leur faute non plus.
Parce que, même s'ils ont incarné la "peur du gendarme", ce qu'ils ont, comme tu dis, réussi, je ne pense pas que sa seule solution soit de traverser les rails du train.
Par contre, ils n'ont pas parlé des deux autres jeunes qui l'accompagnaient, ni ce que c'était que ce bois "suspect".
Il se peut donc bien que ces jeunes la n'avaient rien fait et que la police était dans son tort.
Mais ...
Qu'ils aient fait quelque chose ou pas ça ne change rien !
On s'en fout de ce bois, on s'en fout si il avait un cassier, on s'en fout si il avait ses papiers.
La seule presence policiére a causé la mort de quelqu'un, c'est la seule chose que je retient de ce texte.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 02 juin 2009 15:28

Louna, tu fais exprès de pas comprendre ce que je veux te dire, ou quoi ?
Anomalia a écrit : C'est fatiguant d'être obligé d'avoir toujours les mêmes débats... Des discussions sur les keufs, je pense qu'on en a tous régulièrement dans la vraie vie, alors si en plus il faut converser sur le même sujet sur un tel forum, pfffff...
T'as déjà dû le dire 3 fois, voire 4, que ça ne méritait pas un débat. Ceci dit hier soir t'as absolument voulu que je te réponde, et aujourd'hui tu continues de participer. Le débat existe, il est là, soit tu y participes, soit non, mais y participer en disant régulièrement que le débat est inutile, c'est pas un peu contradictoire ?
Au contraire, je ne l'ai pas dit une seule fois. C'est maintenant que je me rends compte que ça me fatigue. Je participe oui, parce que je suis très surprise de voir que certains dynamiteux (si tant est que ce terme puisse leur convenir, du coup), n'ont pas encore compris que les flics sont des collabos assumés. Mais je n'ai pas envie de me battre contre d'incurables hippies (qui parfois, en manif, jettent des fleurs sur les CRS pour les attendrir, révéler leur humanité, oui oui, pour de vrai). Je le fais déjà suffisamment contre des socialos, des sarkozystes, des bayrouistes, dans la vraie vie, et ils tiennent souvent le même discours que toi : "mais enfin, les policiers sont des êtres humains ! Et que fais-tu de ceux qui veulent sincèrement servir, protéger la population ?! Tu n'as donc pas de coeur ?"

Si ce que je t'ai dit ne t'a pas convaincue, j'en suis désolée, mais là je crois que j'ai atteint les limites de mon argumentation.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

milou ergo sum
touriste
touriste

Message par milou ergo sum » 02 juin 2009 20:20

Pour revenir sur ma sortie d'hier, c'est vrai, j'en avais pas mesuré la teneur agressive, donc: désolé.

Ça m'a fait réagir parce que je vois quand même une nuance importante entre le beauf de base qui a été élevé dans le mépris de la femme et qui fait pas l'effort de se remettre en question; et le mec, fou et dangereux, qui va violer une meuf. Le premier, tout con et désagréable qu'il puisse être, n'aura pas d'envie d'agresser sexuellement une femme. Après bien sûr, il existe des gens (les veinards) qui combinent les deux caractéristiques...

Voilà, vous pouvez retourner à votre conversation sur les flics, j'arrête d'emmerder avec ça :arrow:

Répondre