1er mai [Paris] manifestation anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Re: 1er mai [Paris] manifestation anarchiste

Message par ruzuhl » 27 avr. 2011 20:15

ouai ben c'est pas plus mal de jamais finir en gav...
Et de toute façon ce qui importe c'est plus ce qui a mené en gav que le fait de finir en cellule, nan ?

et puis vaut mieux parfois "rien faire" que faire n'importe quoi... :roll:
faire quelque chose pour faire quelque chose en général ça mène à rien (de positif, du moins)
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 28 avr. 2011 7:29

:lecture:
D'ailleurs, je crois que je vais arrêter d'aller en concert ou d'en faire : ça sert à rien.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 28 avr. 2011 10:55

C'est juste que tu nous vends ça comme de la lutte, alors que c'est la seule manif de l'année qui revendique rien, sinon un mélange de luttes en cours (quoique cette année on se demande) et de généralités anars pour faire joli. C'est juste le 1er mai quoi, on manifeste parceque c'est le 1er mai, c'tout. C'est folklorique, tout le monde est content, il fait beau, il y a plein de monde. Mais tu vas quand même pas me dire que ça s'inscrit dans une lutte quelconque contre un projet gouvernemental.
Bref, déjà que les manifs j'ai un peu arrêté d'y croire depuis 2006, mais alors celle là, c'est vraiment d'la branlette.
militant = limitant :sm26:
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 28 avr. 2011 11:35

faut au moins y aller pour protester contre le fait que le 1er mai tombe un dimanche... :bad-words:
:goulag:

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 29 avr. 2011 19:48

Place Marulaz à Besançon ce dimanche 1er mai à 16heures,prix libre, COLLECTIF MARY READ,et concert aux bains douches à 17h toujours dans la capitale comtoise,bien sur manif aussi dés 12h place de la révolution...Tcho!

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 29 avr. 2011 21:23

C'est juste que tu nous vends ça comme de la lutte, alors que c'est la seule manif de l'année qui revendique rien, sinon un mélange de luttes en cours (quoique cette année on se demande) et de généralités anars pour faire joli. C'est juste le 1er mai quoi, on manifeste parceque c'est le 1er mai, c'tout. C'est folklorique, tout le monde est content, il fait beau, il y a plein de monde. Mais tu vas quand même pas me dire que ça s'inscrit dans une lutte quelconque contre un projet gouvernemental. C'est juste le 1er mai quoi, on manifeste parceque c'est le 1er mai, c'tout. C'est folklorique, tout le monde est content, il fait beau, il y a plein de monde. Mais tu vas quand même pas me dire que ça s'inscrit dans une lutte quelconque contre un projet gouvernemental.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je trouve que ça mérite d'être souligné, parce que personne ne le dit en général sur les manifs du premier mai : mais justement, c'est vrai, dans 99% des cas, c'est assimilable à une kermesse. Et le cortège anar a beau partir d'ailleurs en apparté, il fait rien de spécial de plus que les autres orgas politiques et finit par rejoindre la grande manif pour communier dans la plus paisible des traditions.

Mais c'est une exception bien française : partout ailleurs et même en europe, dans la plupart des pays du monde, le premier mai est regardé comme la fête des exploités, comme une fête révolutionnaire qui donne l'occasion de rappeler toutes les luttes en cours et donne la plupart du temps lieu à des actions et des frictions (et le mot est gentil) avec les keufs. Je dis pas que se friter est une finalité en soi, mais que de fait c'est beaucoup plus actif et "de lutte" ailleurs dans le monde qu'en France où on est vraiment dans chaque année dans la grande messe du gloubiboulga syndical cogestionnaire. Même les suisses anars ou anti-autoritaires ont été portés ces dernières années sur l'idée d'un premier mai révolutionnaire un peu plus offensif... Et ils sont pourtant pas si nombreux. Et voilà, ici on fait des manifs "anars" assez plan-plan et personne qui sait qui était Louis Lingg ni ce qui s'est passé à Haymarket square à part "quelques emmerdeurs donneurs de leçons" ! :vieuxcon:
Bref, déjà que les manifs j'ai un peu arrêté d'y croire depuis 2006, mais alors celle là, c'est vraiment d'la branlette.
Même si je comprend la lassitude, ça en revanche, ça fait un peu posture de blasé.
Et puis j'y crois pas trop. 2006 c'est loin quand même. :D
militant = limitant
Mouais : pas besoin d'avoir ta carte au parti pour t'organiser et lutter camarade :vieuxcon:
Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais il n'y a pas qu'une seule façon d'agir, contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains. :dance:
Tenir une table de presse avec du matos, ou même discuter régulièrement avec des gens pour tenter des les convaincre, et se rendre dans une manif de temps en temps dont on considère qu'elle vaut la peine, une AG ou d'autres petites choses du même genre : c'est le lot de la plupart des gens qui se disent "engagés dans les luttes", toutes prétentions mises à part.
Après, orga formelle ou non, c'est quand même toujours mieux d'avoir une démarche sur le long terme et d'être entouré, ça évite de désespérer ou de se sentir seul... Ce qui arrive trop souvent.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 29 avr. 2011 22:07

Ouais, bon, de toutes façons, personne n'est obligé de venir. Et d'ailleurs, pourquoi manifesterions-nous toujours "contre" ?...
Bref, en attendant de reprendre éventuellement une sodomisation de dyptères qui n'ont rien demandé, une petite recommandation aux limitants qui se pointeront à Paname le 1er mai :

HNS
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 30 avr. 2011 12:50

Géro a écrit :Bref, déjà que les manifs j'ai un peu arrêté d'y croire depuis 2006, mais alors celle là, c'est vraiment d'la branlette.
Ouais mais d'la branlette collective !... Moi je pense que t'es jaloux : t'as un repas de famille, faut que t'ailles à Ikéa, à un mariage ou ce que j'sais et du coup t'es deg de pas pouvoir y aller. Ou alors quelqu'un t'as volé ton sandouiche la dernière fois et t'en es pas revenu. Ou alors ... bon j'arrête. A d'main, les autt'.
Mais quel Pied Charmant !

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 02 mai 2011 12:24

Image

Les autres photos sont sur le site du groupe "Quartier pirate". http://quartier-pirate.blogspot.com/
Salut à toutes les personnes du forum croisées ! :dance:
Par ailleurs, rappelons les manifs du 8 mai (contre la manif d'extrême droite) et du 21 mai (pour l'autogestion).

8 mai : 10h PRECISES devant l'opéra Garnier (oui, on sait, c'est le matin), à Paris
21 mai : 14h métro Belleville, à Paris aussi. Ce sera une manif qui fera suite à une série de choses autour de l'autogestion.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Béruarak
zonard-e
zonard-e

Message par Béruarak » 02 mai 2011 12:51

Mon premier mai a été passé (encore) en Allemagne, mais on m'a parlé d'échauffouré l'après midi à Paris avec des nervis de l'utra-sionisme. Qui peut m'en dire plus?

Répondre