"La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon, no comment...

Message par PariA » 08 mai 2011 12:51

drakn a écrit :Combien de temps les manifestants ont criés "ta reforme ou on s'la met, au cul au cul..", sauf que non c'est sexiste comme slogan.
histoire qu'on continue bien à s'enfoncer dans les méandres de la dialectique, je veux bien que tu développes ce que tu énonces comme une vérité.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

drakn
touriste
touriste

Message par drakn » 08 mai 2011 14:00

Stigmatiser une pratique sexuelle en l'associant à quelque chose que l'on ne veut pas est pour moi assez dérangeant. Ce qu'on se met "au cul", n'est pas forcement mauvais ou désagréable, et peut même être agréable, prétendre le contraire est homophobe. Or l'homophobie est une forme de sexisme puisqu'elle cantonne un sexe à une pratique sexuelle/sensuelle hétéronormée.

Et du bas des méandres de la dialectique, j'ai très envie de vomir sur ta condescendance pariA.. c'est difficile, mais je m'enfous je suis contre les lois de la gravité aussi.
C'est pas pour me vanter mais j'ai rien compris
http://bgdu57hxc.free.fr

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 08 mai 2011 14:49

Stigmatiser une pratique sexuelle en l'associant à quelque chose que l'on ne veut pas est pour moi assez dérangeant. Ce qu'on se met "au cul", n'est pas forcement mauvais ou désagréable, et peut même être agréable, prétendre le contraire est homophobe. Or l'homophobie est une forme de sexisme puisqu'elle cantonne un sexe à une pratique sexuelle/sensuelle hétéronormée.
et je ne perds pas une occasion de réciter ma leçon...
Dire qu'on s'assoie sur un truc ou qu'on se torche avec pour signifier que le truc c'est de la merde, je vois vraiment pas où est le sexisme la dedans... cropophobe à la rigueur ?
D'ailleurs si l'expression en question avait une connotation sexuelle négative, les manifestants proposeraient plutôt de la mettre au cul de son auteur plutôt que dans le leur, tu crois pas ?
drakn a écrit : je m'enfous je suis contre les lois de la gravité aussi.
trve rebellz yeah pas de compromis dans la défense de l'univers !
Modifié en dernier par Acrate33 le 08 mai 2011 16:41, modifié 1 fois.

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 08 mai 2011 15:31

Acrate33 a écrit :pas de compromis dans la défense de l'univers !
on en revient toujours à Oi Polloi, quelle influence sur ce sujet ce groupe !!
Image

Pour revenir sur le débat, moi non plus je ne suis pas très fan des affiches qui se situent trop sur le terrain de l'humour instauré par les identitaires à mon goût. Elles ne sont pas suffisamment explicites et donnent une impression de "guerre de bandes" malvenue.
Quelque part, les fafs réussissent leur coup. Je ne pense pas qu'ils aient cru une seconde que leur marche serait autorisée, malgré leur cris d'orfraies. Ils ont par contre bénéficié de la "grosse" activité médiatique qu'ils recherchaient, n'oublions pas qu'ils sont en campagne...
Néanmoins, au vu de l'escalade des agressions ces derniers temps à Lyon, il me semble salutaire que des réactions spontanées et systématiques s'organisent pour ne pas leur laisser plus de terrain qu'ils n'en ont déjà. Effectivement, nous ne sommes ni des bouchers, ni des gaulois...mais malheureusement il n'est plus temps de tergiverser.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 08 mai 2011 16:10

drakn a écrit :Et du bas des méandres de la dialectique, j'ai très envie de vomir sur ta condescendance pariA.
:sm26:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

aFreak
zonard-e
zonard-e

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par aFreak » 09 mai 2011 9:30

Je crois que ce qui est surtout gênant pour moi en tant que vegan dans les affiches antifas c'est qu'en effet l'accent soit pas mis sur la pseudo-défense animale des identitaires...du coup les blagues sur les loups, les bouchers etc etc qui pourraient me faire rire deviennent un peu chiantes. Je sais, tous les antifas sont pas végéta*iens, mais bon là c'est quand même l'extrême droite qui utilise directement un thème qui est cher à pas mal de gens...

Sinon ça fait plaisir de voir que quelques habitués du forum s'éclatent toujours autant à se foutre allègrement de l'avis de gens, avec tout le mépris et la condescendance qu'il y a avec, avant de dire "Mais non, on rigole, tu es ridicule à t'énerver tout seul". Je suis pas contre, mais si des fois vous pouviez sortir du concours de bite dans les messages, virer l'agressivité de tout ça et discuter calmement...c'pas drôle c'est ça ? Entre ça et "Ouais mais non, ça urge, faut motiver les troupes, go go go"...c'est bon, on est sur un forum, personne a déposé de droit de véto sur ce que les gens font à lyon...et puis les fafs utilisent de plus en plus souvent le cochon comme symbole, autant en discuter.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 09 mai 2011 10:35

Pour ce que j'en pense sur l'imagerie etc... c’est peut être maladroit (comme a peu près tout ce qui peut se faire en comm), de là a dire que ça sert l’extrême droite, je vois vraiment pas pourquoi. Et plutôt que de se prendre la tête sur les affiches que vous trouvez spéciste, faites les choses. Y'en a qui font déjà, plutôt que faire des blogs accusateurs sur les affiches antifa. Mais bon pour ruzhul ca m'étonne pas trop...

http://delautrecote.over-blog.org/artic ... 89067.html

zeroabsolu
touriste
touriste

Message par zeroabsolu » 09 mai 2011 12:51

meme en tant que nouvelle tete, je ne resiste pas a poster la.. et je sais tres bien que vous allez me lincher.
mais vous avez pas des trucs plus efficaces a faire que de vous tirer dans les pattes pour des histoires de verbe? aller coller des affiches, parler aux gens a convaincre que diable! et soyons un peu tolerant entre nous deja..
parce que la ça me gave de lire 5 pages où le sujet est entrecoupé d'embrouilles.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 09 mai 2011 14:10

Dynamite, le forum de la chouine... Trois mots échangés, deux blagues de balancées et ça y est on a les grandes eaux !

Afreak, s'il te plait, moins d'agressivité dans ta condescendance lorsque tu t'adresses aux "habitués".

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 09 mai 2011 16:51

C'est du quinzième degré :proy: .
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Répondre