Asylum a écrit :Demain je serai à la manif, mais oh ! étrange, je vais pas ramener mon portable, mes deux billets de vingt, ma carte bleue, mon walkman, etc. Faut expliquer à certain qu'on va pas en manif avec toutes ses richesses personnelles sur le dos aussi...
La carte bleue, les biftons, le walkman, pour une manif, ça ne sert à rien, en effet.
En revanche, le portable, s'il fait camera ou appareil photo, c'est utile.
Regarde pendant les émeutes de Gênes, où Carlo Giuliani est décédé.
Une fois leur forfait effectué, la police a donné SA version de l'incident.
Quelques minutes plus tard, des tas de témoignages, de films, de photos arrivaient dans les locaux d'indymédia gênes. Une photo, ça se trafique, mais des centaines de photos, films, témoignages qui se recoupent, et c'est la "vérité" de la police qui est niée.
Résultat, les pandores revoient leur stratégie et vont mettre à sac l'école où indymédia était basée.
(le procès des pandores s'est ouvert mi-janvier 2006, j'ai pas suivi ce qui s'est passé. Quelqu'un à des infos plus fraîches ?)
Evidement, ça comporte son lot de risque d'avoir ce genre d'outillage sur soi. Mais on capitule face à la terreur policière.
je dis ça, mais moi, je n'ai ni portable, ni caméscope, ni appareil numérique...